Choix d'un language pour utilitaire de tables
Résolu/Fermé
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
11 févr. 2010 à 11:06
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 17 févr. 2010 à 17:48
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 17 févr. 2010 à 17:48
A voir également:
- Choix d'un language pour utilitaire de tables
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Tables ascii - Guide
- Oracle liste des tables ✓ - Forum Oracle
- Windows 10 language pack french download - Forum Windows 10
10 réponses
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
11 févr. 2010 à 13:03
11 févr. 2010 à 13:03
Salut,
tu peux stocker les données sur le serveur et y accéder en php depuis un autre poste...
tu peux stocker les données sur le serveur et y accéder en php depuis un autre poste...
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
11 févr. 2010 à 15:26
11 févr. 2010 à 15:26
Pour y accéder en php depuis un poste, il faut que le serveur exécute le code en Php, or ici ce n'est qu'un disque dur réseau, comme un ftp: non prévu pour executer le php
ce n'est pas le poste qui va executer le code php, aucun n'a de prog php d'installé
Merci de participer , t'es lpreum's ;)
ce n'est pas le poste qui va executer le code php, aucun n'a de prog php d'installé
Merci de participer , t'es lpreum's ;)
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
11 févr. 2010 à 16:02
11 févr. 2010 à 16:02
Je n'ai jamais proposé d'exécuter le php sur le disque réseau, j'ai juste dit qu'on pouvait installer un serveur php sur un poste et que les données soient stockées ailleurs : disque réseau...
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
11 févr. 2010 à 16:06
11 févr. 2010 à 16:06
hmm okay dans ce cas sa pourrait marcher,
mais cela signifierait installation + lancement automatique du serveur php sur tout les postes de mon équipe, et ce n'est pas possible =/
mais cela signifierait installation + lancement automatique du serveur php sur tout les postes de mon équipe, et ce n'est pas possible =/
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
11 févr. 2010 à 16:10
11 févr. 2010 à 16:10
non, tu installes un wamp sur un serveur et les postes viennent se connecter dessus, comme avant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
11 févr. 2010 à 17:01
11 févr. 2010 à 17:01
J'installes un wamp sur le DD externe tu veux dire ?
sur un serveur externe c'est hors de question, plus envie de plantage au taff en cas de prb de serveur =/
sur un serveur externe c'est hors de question, plus envie de plantage au taff en cas de prb de serveur =/
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
11 févr. 2010 à 20:26
11 févr. 2010 à 20:26
Ben non, comme tu l'as dit avant, c'est un support de stockage, pas un serveur.
Il te faut un serveur web qui fasse du php, ça peut être un pc à 2 balles...
Je ne comprends pas ce qu'ils ont à se plaindre, si l'activité est essentielle, alors il faut la traiter en tant que telle : PCA, PRA...
Il te faut un serveur web qui fasse du php, ça peut être un pc à 2 balles...
Je ne comprends pas ce qu'ils ont à se plaindre, si l'activité est essentielle, alors il faut la traiter en tant que telle : PCA, PRA...
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
16 févr. 2010 à 19:58
16 févr. 2010 à 19:58
Désolé de mon absence, j'ai du taff, et j'ia un autre prb, une histoire de batch qui doit oubvrir le fichier source d'une page internet à partir de son ip, et choper le titre ... -_-' Fiou
mon problème c'est qu'il n'y a aucun PC de libre pour executer le code php,
Je travaille pour "une grande entreprise de télécommunication francaise" (indice: couleur) et aucun PC n'est physiquement derrière ces disques dur, c'est du tout virtuel ! c'est un lecteur réseau auquel on accède par un chemin, mais pas d'@ IP défini pour. j'espère m'exprimer cclairement, je pense bien que pour installer un serveur Php, je dois l'installer dans un dossier, et quelquechose d'oit bien l'executer, non ?
J'ai essayé de placer un fichier rien.php ou rien.html: dans les 2 cas quand j'ouvre via IE le lien (genre \\ADM\NEED\production\...\liste\rien.[html|php] il ne m'affiche en aucun cas une page, il ne propose que d'ouvrir le fichier via notepad, comme si ma requete se fesait en ftp: au lieu de http: ...
J'avoue que si la solution du php est réalisable, ce serait magnifique.
mon problème c'est qu'il n'y a aucun PC de libre pour executer le code php,
Je travaille pour "une grande entreprise de télécommunication francaise" (indice: couleur) et aucun PC n'est physiquement derrière ces disques dur, c'est du tout virtuel ! c'est un lecteur réseau auquel on accède par un chemin, mais pas d'@ IP défini pour. j'espère m'exprimer cclairement, je pense bien que pour installer un serveur Php, je dois l'installer dans un dossier, et quelquechose d'oit bien l'executer, non ?
J'ai essayé de placer un fichier rien.php ou rien.html: dans les 2 cas quand j'ouvre via IE le lien (genre \\ADM\NEED\production\...\liste\rien.[html|php] il ne m'affiche en aucun cas une page, il ne propose que d'ouvrir le fichier via notepad, comme si ma requete se fesait en ftp: au lieu de http: ...
J'avoue que si la solution du php est réalisable, ce serait magnifique.
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
16 févr. 2010 à 22:46
16 févr. 2010 à 22:46
Tu prends le PC sur lequel tu travailles et tu installes PHP dessus avec un serveur Web.
Ensuite il te faut voir si PHP sait adresser des bases de données avec un chemin UNC...
Ensuite il te faut voir si PHP sait adresser des bases de données avec un chemin UNC...
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
17 févr. 2010 à 16:24
17 févr. 2010 à 16:24
Je me suis renseigné au taff, apparament la soltuion des chemins UNc est possble, mais fortemment déconseillé au taff, il préfererait que j'utilise un autre moyen ?
une autre idée ? sinon tant pis, je clos, j'ai d'autres trucs à réaliser
une autre idée ? sinon tant pis, je clos, j'ai d'autres trucs à réaliser
blux
Messages postés
26543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
3 318
17 févr. 2010 à 16:32
17 févr. 2010 à 16:32
L'autre moyen, comme je l'ai dit, c'est un serveur web qui attaque ce p**** de fichier, maintenant, si pour des raisons politiques on ne veut pas, je jette l'éponge, l'informatique ne se développe pas à Lourdes...
On ne sait donc pas ce qu'on veut vraiment, dans ta boutique, à part peut-être qu'on veut le beurre, l'argent du beurre et ce qu'il y a dans le tablier de la crémière...
On ne sait donc pas ce qu'on veut vraiment, dans ta boutique, à part peut-être qu'on veut le beurre, l'argent du beurre et ce qu'il y a dans le tablier de la crémière...
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
17 févr. 2010 à 17:46
17 févr. 2010 à 17:46
Mouaip, officielement, il savent exactement ce qu'il veulent: sécurité, avant tout problème de rentabilité, ou autre; ils flipent à 300% de se faire infiltrer ou de perdre la communication avec un serveur/équipement pk un programme mal réglé aurait fait un conflit. je les comprends, mais ils n'essaient pas de mettre un seul coté humain dans tout sa, de comprendre. j'explique:
l'appli (le sûs-nommé site en php) a été développé chez nous, par un apprenti, il l'a fait magnifiquement bien (sachant que nous sommes un service complexe, ou du moins que l'on avait besoin de certaines choses spécifiques) il était fier, et il en avait le droit
elle était hébergée sur un des disques locaux virtuels, en UNCcomme vu précedemment, mais c'est là qu'on lui a dit qu'il ne fallait pas faire sa, qu'installer un serveur php sur un PC c'est du gachis quand on a une ribambelle de vrais serveur à disposition. alors on lui a trouvé un serveur a strasbourg, et pendant 2ans pas de prb.
Mais un terrible jour survint une perte de communication, et pendant 2 jours tout mon service n'a pas pu faire son taff, appli plantée =/
Donc on s'est fait taper sur les doigts, et on nous a refilé une appli plus "officielle" et déja utilisée par la majeur partie de l'entreprise, qui, de plus, est en grande partie un copier coller de notre ex-appli :), mais qui ne regroupe pas les fonctions essentielles et spécifiques à notre groupe (banalisé quoi ...)
Et donc, moi, dans cette tourmente infernal, d'où même l'enfer semble doux en comparaison aux batons qu'on me met dans les roues, j'essaye de sauver les fonctions essentielles de l'appli en les portant sur quelquechose d'utilisable et non comdamné par l'entreprise ... (nb: moi je suis le petit apprenti 2.0, le nouveau qui voudrait bien que l'oeuvre du précédent ne soit pas balayé d'un coup. si je ne le fais pas, je penserais que tout ce que je peux faire, et moi même, peut être balayé aussi facilement)
mais bon, pour l'instant je developpe une autre appli en Php, et une autre en batch, donc ... je verrai plus tard, pour l'instant les gars dmon service ont ralé assez fort pour récuperer l'appli "à titre d'adaptation pour la nouvelle application" officiellement
NB: oui j'appelle appli pour application un site en php, c'est la coutume chez nous, tout ce qui sert au boulot est plus ou moins une "appli" ^^
Merci blux, le fait que tu comprenne ce bordel entre administration et sécurité m'aide beaucoup plus que de résoudre ce prb. (voici la solution que je retiendrai: gueuler permet de faire portabiliser son idée à d'autres humains, quelque soit leur OS/grade)
=P
l'appli (le sûs-nommé site en php) a été développé chez nous, par un apprenti, il l'a fait magnifiquement bien (sachant que nous sommes un service complexe, ou du moins que l'on avait besoin de certaines choses spécifiques) il était fier, et il en avait le droit
elle était hébergée sur un des disques locaux virtuels, en UNCcomme vu précedemment, mais c'est là qu'on lui a dit qu'il ne fallait pas faire sa, qu'installer un serveur php sur un PC c'est du gachis quand on a une ribambelle de vrais serveur à disposition. alors on lui a trouvé un serveur a strasbourg, et pendant 2ans pas de prb.
Mais un terrible jour survint une perte de communication, et pendant 2 jours tout mon service n'a pas pu faire son taff, appli plantée =/
Donc on s'est fait taper sur les doigts, et on nous a refilé une appli plus "officielle" et déja utilisée par la majeur partie de l'entreprise, qui, de plus, est en grande partie un copier coller de notre ex-appli :), mais qui ne regroupe pas les fonctions essentielles et spécifiques à notre groupe (banalisé quoi ...)
Et donc, moi, dans cette tourmente infernal, d'où même l'enfer semble doux en comparaison aux batons qu'on me met dans les roues, j'essaye de sauver les fonctions essentielles de l'appli en les portant sur quelquechose d'utilisable et non comdamné par l'entreprise ... (nb: moi je suis le petit apprenti 2.0, le nouveau qui voudrait bien que l'oeuvre du précédent ne soit pas balayé d'un coup. si je ne le fais pas, je penserais que tout ce que je peux faire, et moi même, peut être balayé aussi facilement)
mais bon, pour l'instant je developpe une autre appli en Php, et une autre en batch, donc ... je verrai plus tard, pour l'instant les gars dmon service ont ralé assez fort pour récuperer l'appli "à titre d'adaptation pour la nouvelle application" officiellement
NB: oui j'appelle appli pour application un site en php, c'est la coutume chez nous, tout ce qui sert au boulot est plus ou moins une "appli" ^^
Merci blux, le fait que tu comprenne ce bordel entre administration et sécurité m'aide beaucoup plus que de résoudre ce prb. (voici la solution que je retiendrai: gueuler permet de faire portabiliser son idée à d'autres humains, quelque soit leur OS/grade)
=P
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
17 févr. 2010 à 17:48
17 févr. 2010 à 17:48
et sans autre intervention de ta part, je cloturerais le sujet rapidement. je passe à autre chose
(sa fait du bien de parler ... ^^)
(sa fait du bien de parler ... ^^)