Ce connecté a ma livebox par ethernet

garry - 11 févr. 2010 à 10:52
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,

Je voudrai me connecté a la livebox de mes parent qui ce trouve.
Leurs habitation ce trouve à 100 metres de ma future contruction. Cela m'eviteré de payer deux abonnement internet

si quelqu'un peut me repondre je le remercie d'avence.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 févr. 2010 à 10:57
Salut. Enternet est limité à environ 100M (je croi qu'on trouve meme 90 mettres dans certaines doc. Ca risque d'être un peu juste ...

soit tu peux tenter en mettant ton cable ethernet (ca fait cher l'essai, et la qualité ne sera pas top, et il faudra un bon cable blindé), soit tu tenter de regarder du coté des fibres optiques:

https://www.abix.fr/fibres-optiques/fibres-optiques-om-os

là, au niveau de la distance, tu sera large ;)

j'ai ivite fait regardé les prix, en gros opour 150€ de mato (hors fibre) tu seras en réseau avec tes parents. Comparre avec le prix d'une solution ethernet, mais je pense que tu dois t'y retrouver, surtout vu le gain de performances (connexion gigabit)
0
Ok merci pour la sollution ethernet, mais peut tu m'en dire un peut plus sur la fibre optique.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 févr. 2010 à 13:52
certains des equipements sur la page web que je t'ai filé sont des convertisseurs ethernet / fibre.
tu mets un convertisseur chez toi, un chez tes parents, entre les deux tu mets 2 fibres optiques (une pour emission, l'autre pour reception), et ca remplace le long cable ethernet ...

personnelement, je mettrait un switch gigabit ethernet/fibre chez toi, et un convertisseur ethernet/fibre chez tes parents relié à la box.

Je n'ai jamais réalisé d'installation fibre, donc un avis supplémentaire serait bien je pense
0