Quelle Alim CHOISIR pour le Silence ???

Pierre -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis de pro ou de personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi concernant les alimentations pc.

j'envisage d'en acheter une nouvelle mais je ne sais pas laquelle choisir parmit tout ce qui se fait, je pensais m'orienter vers une Antec d'apres les quelques tests que j'ai lu mais on ne retrouve pas tout ce qui ce fait donc je sais pas trop bien encore.

Ce que je souhaite avant tout c'est le silence de fonctionnnement ensuite je me demandais s'il existait des alims degageant moins de chaleur que d'autres. Et j'imagine que celles qui ont un gros ventilo de 120 en dessous c'est mieux non ?

Si vous pouviez me conseiller, me donner quelsques references....
le prix n'est pas un critere important, la puissance non plus, disons 350 ou 400 W a moins que le niveau sonore de fonctionnement augmente avec la puisance ?????

MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES. @+ Pierre.

3 réponses

Pierre

Petite precision qui a son iportance je pense :

L'alim est destiné à un boitier dans lequel on met l'alim en bas.......
sous la certe mere
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut, effectivement les alims équipée d'un ventilo de 120mm sont généralement moins silencieuses mais les alimentations fanless le sont encore plus!
Cette page comporte plusieurs tests d'alim: http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/

Et il en existe plein d'autres...

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

les alims équipée d'un ventilo de 120mm sont généralement moins silencieuses

Arf quel c.., ces alims sont plus silencieuses évidemment...!

Bon plaisir.
0
X-System Messages postés 18 Statut Membre 2

Bonjour,

pour le silence, prendre Hiper.

Antec est un peu plus bruit qu'Hiper mais Antec est meilleur stable (surtout chez Antec TruePower)

Mais il y a une alimentation d'Antec qui ne fait aucun bruit, c'est Antec Phantom 350 (il n'y a pas le ventilateur) mais ça coûte plus chère.

Le test des alimentations de Hiper Type-R 480 et 580 : http://www.pcinpact.com/articles/a/130/1.htm
0