Problème Insertion Carte SD

Fermé
snopi99 - 11 févr. 2010 à 09:05
 snopi99 - 11 févr. 2010 à 09:39
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'insertion de ma carte SD dans le lecteur de carte SD de mon ordinateur portable.
Deux choses peuvent arriver:
1. L'ordinateur ne me propose pas d'exécution automatique mais, dans le 'poste de travail', il reconnaît la carte. Si je tente d'y accéder, le poste de travail bugue et devient inutilisable, même plus capable de faire quoi que ce soit.
2. L'ordinateur ne me fait pas signe s'il reconnaît la carte ou non et le 'poste de travail' est déjà inutilisable, même pas ouvrable.

J'ai tenté quelque chose: d'ouvrir Photofiltre et d'accéder à la carte SD de là en allant chercher une photo. Impossible, ça bugue.

Tantôt, exceptionnellement, j'ai réussi à accéder à la carte SD de mon amie. J'ai alors cru que le problème venait de ma carte. On a retirer sa carte et après prise de photos, on l'a remise, le problème a recommencé avec la même carte, donc je juge que ce n'est pas ma carte le problème.

Au début, je n'avais aucun problème, tout fonctionnait très bien. Puis, du jour au lendemain, le problème m'est apparut alors que j'ai pris une photo de ma mère et que la carte SD m'a créé ce problème (je venais tout juste de l'utiliser avant et je n'ai rien touché entre les deux fois).

La carte SD provient d'un appareil photo
Je travaille sous Windows 7
Mon portable est un COMPAQ PRESARIO CQ60
Le lecteur de carte est intégré et non externe
J'ai déjà aisément utilisé le lecteur de carte.

De plus, suite au problème, si je tente de fermer le portable ou de le redémarrer, ça devient impossible. Il continue éternellement à ''FERMETURE DE WINDOWS'' et la seule façon de réussir à 'compléter' la fermeture, c'est de débrancher le portable et de retirer la batterie (ce qui ne doit pas être très bon).
Bref, ce simple problème de carte SD commence à me fatiguer énormément.

Si quelqu'un connaît la solution.... merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
11 févr. 2010 à 09:09
Je n'ai pas de solution mais peut-être qu'une recherche chez Compaq s'impose ! D'autre part pour arrêter brutalement un PC portable ou non, il suffit souvent d'appuyer 30 secondes sur la touche de mise sous tension/hors tension.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
11 févr. 2010 à 09:13
Salut,

Ta carte est bien SD et pas SDHC ?
0
Oui, Carte SD
Panasonic SD class 6 1GB
Comme dit plus haut, je l'ai déjà utilisée avant, sur le même portable et entre deux fois, en moins de 5 minutes, les problèmes sont apparus
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
11 févr. 2010 à 09:23
1) commence par faire un scan avec un antivirus, puis avec Malwarebytes.
2) Si ok, essaie de voir avec Testdisk si le logiciel a acces à la carte pour te permettre de recuperer ce qu'il y a dessus.
Une fois ceci fais, tu pourras tenter un formatage, et voir si la carte fonctionne à nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour à nouveau :P
Merci des proposition, je démarre
Avast Antivirus
Spybot Search and Destroy
Malwarebyte's

Et je les laisse faire leurs tests pendant la nuit!

Sinon, pour le formatage, j'y avais pensé et je l'ai fait à l'aide de mon appareil photo puisque l'option était disponible sur mon appareil photo.

Sur le site de compact, je suis allé voir l'aide (en anglais évidemment...)
La seule chose qu'ils disent c'est que le problème c'est pas eux (bien sûr) mais la carte SD
Une seule solution qu'ils proposent: D'utiliser un «mecaninal pencil» (crayon pouce-mine) pour replacer les lecteurs à l'intérieur du lecteur de carte SD. Malheureusement, vous l'aurez deviné, la fente est beaucoup trop petite pour y entrer un pouce-mine et après observation à l'aide d'une lampe de poche, tout semble très bien placé dans mon lecteur.

Je fais les tests et je vois si tout fonctionne ;)
0