RESEAU WINDOW - LINUX
thopose
Messages postés
82
Statut
Membre
-
DeHeD Messages postés 81 Statut Contributeur -
DeHeD Messages postés 81 Statut Contributeur -
Bonjours, j'ai besoin de vous. Je commence a utiliser linux. J'aimerai faire un reseau entre 2 pc.
1er poste : Windows Xp familial avec internet
2eme poste : Linux
Internet est branché directement sur le premeir pc pour relier mes deux pc je dispose d'un hub. Je relie les deux pc entre eux tous va bien mais apres je ne sais pas du tout comment configurer le reseau sur linux pour avoir donc internet et pouvoir transferer des fichier entre les deux pc. Je suis totalement debutant sous linux. Donc expliquez moi pas a pas. Merci beaucoup.
Thopose
1er poste : Windows Xp familial avec internet
2eme poste : Linux
Internet est branché directement sur le premeir pc pour relier mes deux pc je dispose d'un hub. Je relie les deux pc entre eux tous va bien mais apres je ne sais pas du tout comment configurer le reseau sur linux pour avoir donc internet et pouvoir transferer des fichier entre les deux pc. Je suis totalement debutant sous linux. Donc expliquez moi pas a pas. Merci beaucoup.
Thopose
A voir également:
- RESEAU WINDOW - LINUX
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
5 réponses
deja ta quoi comme distribution linux , Red hat , fedora ,mandriva etc .
si tu possedes mandriva tu va dans configuration de l'ordinateur puis dans reseaux&internet puis dans gerer les connections puis dans protocole tu selectionnes statique .
Tu lui assigne une adresse ip , un masque et une passerelle c'est l'ip du pc sous XP ( pour connaitre l'ip sous XP demmarrer , executer , tu tapes 'cmd' puis ipconfig ) tu dois autoriser le partage de connection sous XP .
si tu possedes mandriva tu va dans configuration de l'ordinateur puis dans reseaux&internet puis dans gerer les connections puis dans protocole tu selectionnes statique .
Tu lui assigne une adresse ip , un masque et une passerelle c'est l'ip du pc sous XP ( pour connaitre l'ip sous XP demmarrer , executer , tu tapes 'cmd' puis ipconfig ) tu dois autoriser le partage de connection sous XP .
J'ail linux Mandrake 9.2 . internet marche maintenant tres bien mais comment partager une imprimante il la detecte pas et comment voir les fichier ou/et les partager pour les voir dans les deux sens svp.merci
commance par acheter un bouquain sur linux comme linux in nutchatel histoire d avoire des notion de base et de pouvoir utiliser la console puisque le plus grand bug avec linux c'est le graphique
et franchement va te chercher fedora plus simple et il prend en charge plus de materiel ..... et dans un peiti resau ton linux devrais etre a l entrer internet pourque tu t en serve comme router firewall avec sont iptable qui est un firewall tres puissant
et franchement va te chercher fedora plus simple et il prend en charge plus de materiel ..... et dans un peiti resau ton linux devrais etre a l entrer internet pourque tu t en serve comme router firewall avec sont iptable qui est un firewall tres puissant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaie de poster du coté Linux...Peut être le forum sera plus adéquate...
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=13
o(+_+)o
Essaie de poster du coté Linux...Peut être le forum sera plus adéquate...
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=13
o(+_+)o