RESEAU WINDOW - LINUX

thopose Messages postés 82 Statut Membre -  
DeHeD Messages postés 81 Statut Contributeur -
Bonjours, j'ai besoin de vous. Je commence a utiliser linux. J'aimerai faire un reseau entre 2 pc.
1er poste : Windows Xp familial avec internet
2eme poste : Linux
Internet est branché directement sur le premeir pc pour relier mes deux pc je dispose d'un hub. Je relie les deux pc entre eux tous va bien mais apres je ne sais pas du tout comment configurer le reseau sur linux pour avoir donc internet et pouvoir transferer des fichier entre les deux pc. Je suis totalement debutant sous linux. Donc expliquez moi pas a pas. Merci beaucoup.
Thopose

5 réponses

Utilisateur anonyme

deja ta quoi comme distribution linux , Red hat , fedora ,mandriva etc .
si tu possedes mandriva tu va dans configuration de l'ordinateur puis dans reseaux&internet puis dans gerer les connections puis dans protocole tu selectionnes statique .

Tu lui assigne une adresse ip , un masque et une passerelle c'est l'ip du pc sous XP ( pour connaitre l'ip sous XP demmarrer , executer , tu tapes 'cmd' puis ipconfig ) tu dois autoriser le partage de connection sous XP .
0
thopose Messages postés 82 Statut Membre 1

J'ail linux Mandrake 9.2 . internet marche maintenant tres bien mais comment partager une imprimante il la detecte pas et comment voir les fichier ou/et les partager pour les voir dans les deux sens svp.merci
0
Utilisateur anonyme

la il te faut faire du samba
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

commance par acheter un bouquain sur linux comme linux in nutchatel histoire d avoire des notion de base et de pouvoir utiliser la console puisque le plus grand bug avec linux c'est le graphique
et franchement va te chercher fedora plus simple et il prend en charge plus de materiel ..... et dans un peiti resau ton linux devrais etre a l entrer internet pourque tu t en serve comme router firewall avec sont iptable qui est un firewall tres puissant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeHeD Messages postés 81 Statut Contributeur 4

Bonjour,
Essaie de poster du coté Linux...Peut être le forum sera plus adéquate...
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=13
o(+_+)o
0