Overclock amd phenom 955

demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement OC mon processeur amd 955 phenom x4 à 3,8GHz au lieu de 3,2GHz la fréquence d'origine.
Ma fréquence HT est règler d'origine à 200MHz je ne l'ai pas toucher, j'ai juste augmenter mon Vcore à 1.5v au lieu de 1.35v et modifier le coef multiplicateur par x19 d'origine étant de x16.

En bref j'aurais voulu savoir s'il est possible de monter mon pross à 4GHz, j'ai déjà essayer mais il se trouve que le pc crash au boot windows :/ je précise que j'ai un refroidissement par air avec ventirad d'origine 52° environ au repos et 60-68 en jeu.

Voila voila... ^^
A voir également:

4 réponses

demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Pas de pro de l'overclocking ? Je suis un petit peu amateur en la matière donc voila...
0
spinrx7 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai exactement le meme processuer que jai monter moi aussi a 3.8ghz mais jsute une chose descend tes frequence tu va tuer ton processuer a cette temperature la c aussi la raison pour laquelle tu devrais changer ta fan si tu vx loverclock
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bin en faite j'ai bien envi de risquer de laisser les fréquences comme sa pour le moment puisque après 4 heures de test de stabilité avec AMD Overdrive utility je n'ai pas eu le moindre problème. Le seul gros problème reste en effet mon vendirad d'origine :/ Par contre je sais pas si c'est bien mais j'aimerai me lancer dans le ponçage IHS de mon pross (biensur je testerai avecun vieux pentium 4 HT 3,2GHz avant).

Merci de m'avoir répondu ;)
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Ponçer l'IHS n'est pas une solution interressante.
Suis plutôt cette astuce:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586031-ventirad-cpu-le-polissage
Avec une bonne pâte thermique, ce sera efficace.
0