Overclock amd phenom 955
demoniak89
Messages postés
678
Membre
Dernière intervention
-
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement OC mon processeur amd 955 phenom x4 à 3,8GHz au lieu de 3,2GHz la fréquence d'origine.
Ma fréquence HT est règler d'origine à 200MHz je ne l'ai pas toucher, j'ai juste augmenter mon Vcore à 1.5v au lieu de 1.35v et modifier le coef multiplicateur par x19 d'origine étant de x16.
En bref j'aurais voulu savoir s'il est possible de monter mon pross à 4GHz, j'ai déjà essayer mais il se trouve que le pc crash au boot windows :/ je précise que j'ai un refroidissement par air avec ventirad d'origine 52° environ au repos et 60-68 en jeu.
Voila voila... ^^
J'ai actuellement OC mon processeur amd 955 phenom x4 à 3,8GHz au lieu de 3,2GHz la fréquence d'origine.
Ma fréquence HT est règler d'origine à 200MHz je ne l'ai pas toucher, j'ai juste augmenter mon Vcore à 1.5v au lieu de 1.35v et modifier le coef multiplicateur par x19 d'origine étant de x16.
En bref j'aurais voulu savoir s'il est possible de monter mon pross à 4GHz, j'ai déjà essayer mais il se trouve que le pc crash au boot windows :/ je précise que j'ai un refroidissement par air avec ventirad d'origine 52° environ au repos et 60-68 en jeu.
Voila voila... ^^
A voir également:
- Overclock amd phenom 955
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
4 réponses
jai exactement le meme processuer que jai monter moi aussi a 3.8ghz mais jsute une chose descend tes frequence tu va tuer ton processuer a cette temperature la c aussi la raison pour laquelle tu devrais changer ta fan si tu vx loverclock
Bin en faite j'ai bien envi de risquer de laisser les fréquences comme sa pour le moment puisque après 4 heures de test de stabilité avec AMD Overdrive utility je n'ai pas eu le moindre problème. Le seul gros problème reste en effet mon vendirad d'origine :/ Par contre je sais pas si c'est bien mais j'aimerai me lancer dans le ponçage IHS de mon pross (biensur je testerai avecun vieux pentium 4 HT 3,2GHz avant).
Merci de m'avoir répondu ;)
Merci de m'avoir répondu ;)
Ponçer l'IHS n'est pas une solution interressante.
Suis plutôt cette astuce:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586031-ventirad-cpu-le-polissage
Avec une bonne pâte thermique, ce sera efficace.
Suis plutôt cette astuce:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586031-ventirad-cpu-le-polissage
Avec une bonne pâte thermique, ce sera efficace.