Install Freebox / Tél / Nas /... voir schéma

Fermé
David - 10 févr. 2010 à 15:17
 David - 11 févr. 2010 à 08:53
Bonjour,

Je vais faire prochainement l'acquisition d'un serveur NAS (Synology DS-1010+) pour centraliser mes fichiers multimédia. Je vais aussi acheter un onduleur pour protéger mes équipements. Pour une question de bruit et de performance, je souhaite donc revoir l'installation réseau dans mon domicile.

En effet, actuellement, mon PC communique uniquement en WIFI tandis que mon téléphone est branché dans mon salon juste à côté du boitier Freebox. Le boitier TV, quant à lui, communique via le boitier CPL car il se trouve un peu plus loin.

Mon problème est le suivant pour ma nouvelle installation que je veux faire :
Je ne sais pas comment relier mon téléphone à mon boitier Freebox sachant que je ne peux pas me permettre de faire trainer un câble entre mon salon du rez-de-chaussé et ma chambre se trouvant en 1er étage. Je ne peux pas non plus percer les murs.

Je suis donc à la recherche d'une solution car je ne m'y connais pas trop... Peut être avec un boitier CPL relié à mon téléphone mais je ne sais pas si c'est possible... ou un téléphone spécifique...

Sinon, je pensais à acheter un téléphone avec une seconde base et ainsi placer le téléphone principale à l'étage tandis que je placerai le 2ème (relié uniquement électriquement) dans mon salon... mais je ne trouve cela pas top d'avoir un téléphone à l'étage qui ne me servira pas... donc s'il y avait une autre solution je suis preneur ^^


Voici le schéma qui explique mon installation que je souhaite mettre en place :
http://www.easy-upload.net/fichiers/1.201021015165.png


Merci de votre aide :)

PS: Je suis prêt à acheter tout équipement permettant de résoudre mon problème (téléphone spécifique, boitier CPL,.... dans la mesure du raisonnable :)
A voir également:

1 réponse

Bon et bien je pense que je vais acheter un téléphone avec 1 base supplémentaire... :/
0