PC portable possédé (redémarre en boucle)

Fermé
Leasi18 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 10 févr. 2010 à 11:40
 killersnakee - 15 mars 2010 à 13:43
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC Portable (HP DV1000 notebook)
Du jour au lendemain, il s'est mis a redémarrer en boucle quand ça lui chante.
Autant je vais l'allumer et il va s'éteindre avant d'être sur la page de chargement de Windows XP, autant il va bien fonctionner (navigation sur internet, logiciel, tout quoi) pendant 5 ou 6 minutes & zioup, éteint.
Ca me le fait quand je suis branché sur secteur & même sur batterie.
Aucun virus (Scan avec AVG et AdAware) et j'ai défragmenté le disque dur, utile ou pas, je sais pas..

J'ai changé d'alimentation il y a peu, mais elle est censé être compatible avec mon PC donc je sais pas trop d'où ça peut venir si ça vient pas de cette alim.
J'ai une batterie qui tient pas bien la route (moins d'une heure d'autonomie)

Quelqu'un aurait une petite idée SVP^^"
A voir également:

5 réponses

Processeur2 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 7
10 févr. 2010 à 11:42
verifie les RAM des fois quand elles commence a fatigué elles te donne se genre de blem.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
10 févr. 2010 à 12:50
Bonjour,

Une surchauffe du PC peut être la cause d'un redémarrage intempestif. Pense à dépoussierrer le ventilo.
0
Leasi18 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 2
23 févr. 2010 à 12:06
Merci à tous (et désolé pour mon retard)

J'ai dépoussiéré entièrement la bête, rien à faire, toujours possédé..
Je vais vérifier mes RAM, merci à vous 2 =)
0
Leasi18 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 2
7 mars 2010 à 17:46
Voila voila,
Depuis le temps, j'ai vérifié les RAM et j'ai dépoussiéré entierrement le PC, toujours le même probleme ^^"
En fait, je penche plus pour le faux-contact, parce que dès fois quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, il ne veut pas s'allumer et qqes secondes plus tard il va s'allumer tout seul. Ou bien quand j'ouvre mon pc portable, il va s'allumer tout seul et se mettre a redémarrer sans que j'aie a appuyer sur le bouton.
Et aussi, il peut rester allumé si je ne le fais pas bouger d'un poil comme maintenant, mais dès que je vais bouger l'écran, le relever ou le baisser, il va redémarrer...

Quelqu'un aurait encore une idée SVP ^^" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killersnakee
15 mars 2010 à 13:43
salut a toi
j'ai le meme souci que toi mais mon portable est un acer 5100 et il redemarre tout seul quand je le bouger et aussi quand il veut d'ailleurs^^
0