Mettre tous les mots en majuscules en gras
Résolu
pema
-
pema -
pema -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour mettre automatiquement ses mots en majuscules en gras dans word office 2003?
merci d'avance
j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour mettre automatiquement ses mots en majuscules en gras dans word office 2003?
merci d'avance
A voir également:
- Dans le texte, un seul mot a réellement été écrit en lettres capitales (majuscules).
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mot de passe - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pas besoin de macro pour cela. Un simple recherche-remplace suffit :
Dans la boîte de dialogue Recherche-Remplace, cocher l'option Caractères génériques, puis :
- Rechercher : (<[A-Z]{2;}>)
- Remplacer par : \1
Le curseur étant dans la zone "Remplacer par", tu cliques en bas sur format, puis Police, et tu choisis Gras.
m@rina
Pas besoin de macro pour cela. Un simple recherche-remplace suffit :
Dans la boîte de dialogue Recherche-Remplace, cocher l'option Caractères génériques, puis :
- Rechercher : (<[A-Z]{2;}>)
- Remplacer par : \1
Le curseur étant dans la zone "Remplacer par", tu cliques en bas sur format, puis Police, et tu choisis Gras.
m@rina
Oui, à la condition que ton nom en majuscule soit mis en majuscule par Format/Police/Majuscules, ou que tu en aies une liste définie, par exemple : tu peux faire une petite macro.
Non, tu si tu sélectionnes ton nom propre et que tu vas dans format/police, ce n'est que ton nom propre qui va se mettre en majuscule.
Je te suggérais cette solution pour qu'une macro soit possible pour faire un chercher "mot entier en majuscule/remplace mot entier en majuscules gras" car sinon, si tu les mets en majuscules par le clavier, je ne pense pas qu'une macro soit possible (mais a première vue)
Je te suggérais cette solution pour qu'une macro soit possible pour faire un chercher "mot entier en majuscule/remplace mot entier en majuscules gras" car sinon, si tu les mets en majuscules par le clavier, je ne pense pas qu'une macro soit possible (mais a première vue)
Hello Marina,
Merci pour ta réponse, je n'aurais pas pu faire cette chaîne. Est-ce que le 2; représente + de deux caractères en majuscules ?
Où se situe la liste des caractères génériques, je ne me souviens plus ?
Sylvie
Merci pour ta réponse, je n'aurais pas pu faire cette chaîne. Est-ce que le 2; représente + de deux caractères en majuscules ?
Où se situe la liste des caractères génériques, je ne me souviens plus ?
Sylvie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sylvie,
Oui, tout à fait le 2; représente + de 2 caractères.
A-Z représente toutes les lettres en majuscules
<> représente un début et une fin de mot
() représente une occurence
Si cela t'intéresse, j'ai tout expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/88-la-face-obscure-du-rr.html
m@rina
Oui, tout à fait le 2; représente + de 2 caractères.
A-Z représente toutes les lettres en majuscules
<> représente un début et une fin de mot
() représente une occurence
Si cela t'intéresse, j'ai tout expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/88-la-face-obscure-du-rr.html
m@rina