Access au secours
arno
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
g un probleme sur Access, je ne sais pas comment abordé la problématique suivante:
Pour le paiement d'un impot par acompte, la date de cloture de l exercice determine la date de paiement des acomptes
ex: cloture le 31/12 donc 1er acompte le 15/03 2eme acompte le 15/06 etc
G rentré le champs date de cloture ds ma base mais l année parasite un peu
au secours
g un probleme sur Access, je ne sais pas comment abordé la problématique suivante:
Pour le paiement d'un impot par acompte, la date de cloture de l exercice determine la date de paiement des acomptes
ex: cloture le 31/12 donc 1er acompte le 15/03 2eme acompte le 15/06 etc
G rentré le champs date de cloture ds ma base mais l année parasite un peu
au secours
2 réponses
Salut,
ta question n'est pas claire pour moi...
Que veux-tu obtenir et qu'as-tu fait pour ?
Quels sont les résultats que tu obtiens ?
ta question n'est pas claire pour moi...
Que veux-tu obtenir et qu'as-tu fait pour ?
Quels sont les résultats que tu obtiens ?
Ce que tu peux faire, c'est utiliser la fonction dateadd qui permet d'ajouter ou de soustraire une date à une date, ainsi que la fonction FORMAT qui ne va afficher que le jour et le mois :
Ca t'aiderait ?
SELECT Format(DateAdd("m",-3,datecloture),"dd/mm") FROM ...Dans l'exemple, on prend 'datecloture', on lui soustrait 3 mois ("m",-3) et on formate pour n'afficher que le jour "dd" et le mois "mm"
Ca t'aiderait ?
voila je désirerais créer un applicatif de suivi des échéances clients ds le cadre dun cabinet d 'expertise.
Je dévelloppe donc une base de donnée Access ou j'indique dans une table toutes les données du clients (nom, prénom, date de clôture,...)
En matière fiscale, la date versement des acomptes d'impots se determine en fonction de la date de clôture.
Je souhaite creer une requete qui me permette en fonction de la date de cloture de determiner la date des acomptes.
G donc réaliser une requete ou j'ai mis en champs la date de cloture de ma table clients avec une selection entre deux date.
Le probleme c que dans mon champs date de cloture je desire n'avoir que le jour et le mois et pas d'impact de l'année qui viens parasiter ma requete.
Suis je un peu plus clair
Merci de ta reponse
si tu veux extraire le jour à partir d'une date utilise Day()
pour le moi utilise Month()
pour l'année utilise Year()
mais cquoi la syntaxe
je vais dans champs et j'inscris jour() et apres
dans mon cas je voudrais le jour du champ date de cloture de la base clients
Merci
SYNTAXE :
Select Day(DATE_CLOTURE) As JOUR, Month(DATE_CLOTURE) As Moi from CLIENTS;