Carte mère et jumpers

weblook Messages postés 78 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
Je viens d'acquérir une carte mère et il ya un cavalier qui comme indiquer sur le manuel de la carte permet de régler le 'CPU Front Side Bus frequency'
2 possibilitées:
pour les CPU FSB à100Mhz
et
pour pour les CPU FSB à133Mhz
J'aurais voulu savoir ce que c'est que ce FSB et si ces fréquences correspondent à la fréquence système .
Et comment ce fait-il que le PC reffuse de démarrer ou d'afficher ?(écran noir) lorsque j'opte pour un FSB à 133Mhz.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Le FSB, c'est la fréquence à l'extérieur de ton Proc... notamment entre la mémoire et le proc ...

Donc, si tu veux passer à 133 MHz, il te faudra de la mémoire qui le suporte, et c'est sûrement ton pb...

:)
0
weblook Messages postés 78 Statut Membre 7

Ca ne vient pas de la ram, elle est certifier 133Mhz pas le moindre toute.
Que dois-je faire???
0
Utilisateur anonyme

Salut

le FSB est la fréquence a laquelle le proc communique avec le reste de la carte mère. Pour mettre ton FSB à 133Mhzl faut un proc qui supporte cette vitesse (PIII ou Athlon). Si ton proc est un PIII premiere generation ou un celeron, son FSB est limité à 100MhzOur overclocker tout ca (je pense que c le but) tu peux augmenter légérement le FSB, mais pas trop (genre 104 Mhz). De plus, il faut, comme le dit HoîHoî, que ta RAM accepte le 133Mhz (il faut que ce soit de la PC133, pas de la PC100)

Castor
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Merde, c'est vrai qu'il faut que le proc supporte aussi cette fréquence... J'avais zoublié...

:)
0

Ma ram est bien de la PC133 et mon proc est un duron 700 qui supporte cette fréquence.
D'où le pbm peut il provenir ?
Si quelqu'un à une idée...
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > weblook Messages postés 78 Statut Membre

c est quoi ta carte graphique ??
0
Utilisateur anonyme > barthoi Messages postés 545 Statut Membre

tiens je savaispas que les duron avaient un fsb 133...

tu es sur de ton coup?

Castor
0

Ma carte graphique est une rivia TNT2 32mo sur bus AGP.
Et pour répondre à castor non en effet je ne suis pas sûr de mon coup quand au fsb supporté par un duron mais je suis alors assez étonné car c'est quand même assez récent comme bête le duron ,et si j'ai bien compris le fsb équivaut grossomodo à la fréquence externe ce qui voudrais dire qu'avec un duron on ne puisse pas utiliser de sdram PC133???
bizzare...
0
Nico : )

Salut,

Deux possibiltés majeurs : Ta carte graphique, ou ta RAM. L'écran noir est surement dù à ta RAM, mais la carte graphique est peut être la cause....

A Voir...

@++

Nico : )
0

JE ne sais pas si cela change quelquechose mais par le bios j'ai paramétré ma ram pour fonctionner en 133Mhz (j'ai la possibilité ce qui peut prouver que ma ram est bien de la PC133).
En ce qui concerne ma carte graphique comment celle-ci peut ne pas supporter cette fréquence?
0