Proxy et adresse IP
grishester
-
grishester -
grishester -
Bonjour,
Je partage une connexion ADSL avec une autre PC.
Pour cela, g un ordi connecté par un modem USB à Internet. Sur cet ordi tourne une serveur proxy WinProxy.
Pour le réseau local, le premier PC a comme IP 192.168.0.1 et le deuxième 192.168.0.2. Seulement ces adresses ne sont valables qu'en réseau local, et par exemple sur Internet le premier PC (celui connecté directement à Internet par le modem ADSL) a une adresse IP obtenue dynamiquement.
Ainsi le premier PC peut très bien jouer en réseau, mais pas le deuxième (g essayé et ça ne marche pas pour le deuxième). Quelqu'un saurait-il comment obtenir une adresse IP pour ce deuxième PC, de manière dynamique ?
Merci beaucoup.
Je partage une connexion ADSL avec une autre PC.
Pour cela, g un ordi connecté par un modem USB à Internet. Sur cet ordi tourne une serveur proxy WinProxy.
Pour le réseau local, le premier PC a comme IP 192.168.0.1 et le deuxième 192.168.0.2. Seulement ces adresses ne sont valables qu'en réseau local, et par exemple sur Internet le premier PC (celui connecté directement à Internet par le modem ADSL) a une adresse IP obtenue dynamiquement.
Ainsi le premier PC peut très bien jouer en réseau, mais pas le deuxième (g essayé et ça ne marche pas pour le deuxième). Quelqu'un saurait-il comment obtenir une adresse IP pour ce deuxième PC, de manière dynamique ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Proxy et adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
Le pb, c'est que tu dois sêrement avoir une connection mono-poste. Donc, en théorie, tu ne devrais connecter qu'un seul pc sur ta ligne ADSL...
Donc, pour disposer de deux (ou plus) adresses dynamiquement, il faudrait que tu souscrives un abonnement en multipostes...
A moins qu'il n'existe un autre moyen, mais là, je vois pas bien comment ...
:)
Donc, pour disposer de deux (ou plus) adresses dynamiquement, il faudrait que tu souscrives un abonnement en multipostes...
A moins qu'il n'existe un autre moyen, mais là, je vois pas bien comment ...
:)
tu devrais installer le 1er IP en tant que passerelle pour le 2e comme cela il utiliserait l'IP du 1er pour sa connection internet
(cf. panneau de config ....reseau....tcp/ip....(clic en choix) puis propriete...passerelle) tu installes une couche reseau entiere sur le second pc pour qu'il n'utilise que le 1er pour ce diriger comme cela exit le soucis d'IP DYNAMIQUE
(cf. panneau de config ....reseau....tcp/ip....(clic en choix) puis propriete...passerelle) tu installes une couche reseau entiere sur le second pc pour qu'il n'utilise que le 1er pour ce diriger comme cela exit le soucis d'IP DYNAMIQUE
Apparemment, tu as un probleme pour jouer avec ton 2eme PC. Et bien figure toi que j'ai deja teste cela et j'ai reussi a faire fonctionner les 2 pcs pour jouer a CS avec comme serveur proxy Winproxy !
Cela fonctionne tres bien mais il te faut configurer correctement les parametres IP de tes 2 pc ainsi que de ton serveur proxy. Malheureusement, je n'ai pas en tete le parametrage, si tu veux , je test des que possible, ce soir ou demain soir, et je te donne la manip !
Tiens moi au courant.
Br@scoo
Cela fonctionne tres bien mais il te faut configurer correctement les parametres IP de tes 2 pc ainsi que de ton serveur proxy. Malheureusement, je n'ai pas en tete le parametrage, si tu veux , je test des que possible, ce soir ou demain soir, et je te donne la manip !
Tiens moi au courant.
Br@scoo
Merci pour vos messages les gars.
Alors oui bien sûr je suis partant pour que tu me files tes paramétrages pour pouvoir jouer en réseau.
Perso, sur le PC connecté à l'ADSL, g pour faire le réseau local :
IP : 192.168.0.1
Netmask : 255.255.255.0
Rien pour les passerelles/DNS
Pour le 2ème PC :
IP : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
Rien pour les DNS
Ensuite pour WinProxy lui-même g pas configuré des tonnes de trucs, mais si tu peux me dire comment t'as configuré, je suis preneur ::)
Merci beaucoup.
Alors oui bien sûr je suis partant pour que tu me files tes paramétrages pour pouvoir jouer en réseau.
Perso, sur le PC connecté à l'ADSL, g pour faire le réseau local :
IP : 192.168.0.1
Rien pour les passerelles/DNS
Pour le 2ème PC :
IP : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1
Rien pour les DNS
Ensuite pour WinProxy lui-même g pas configuré des tonnes de trucs, mais si tu peux me dire comment t'as configuré, je suis preneur ::)
Merci beaucoup.