Choix serveur
atouchme
Messages postés
263
Statut
Membre
-
atouchme Messages postés 263 Statut Membre -
atouchme Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens quérir votre aide, nous venons de recevoir des devis pour un serveur de fichier.
dans ce devis on me propose 2 machines :
un serveur, un vrai de chez DELL,
un ordi standard upgradé a fond et qui o final a quasiment les même caract que le 1er
Evidement, le 2eme est 3X moins cher....
je me demandais donc en quoi prendre un vrai serveur été mieu?? quelqu'un aurait-il une réponse?
merci d'avance
Je viens quérir votre aide, nous venons de recevoir des devis pour un serveur de fichier.
dans ce devis on me propose 2 machines :
un serveur, un vrai de chez DELL,
un ordi standard upgradé a fond et qui o final a quasiment les même caract que le 1er
Evidement, le 2eme est 3X moins cher....
je me demandais donc en quoi prendre un vrai serveur été mieu?? quelqu'un aurait-il une réponse?
merci d'avance
A voir également:
- Choix serveur
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
ca dépend aussi de l'utilisation... tu n'en parles pas ici. C'est pour 3 utilisateurs, ou 300 ? beaucoup d'accès ou peu ?
Si tu n'utilises q'un serveur de fichier, je ne vois même pas l'utilité d'installer un serveur complet.
Tout dépends du nombre de postes connectés, mais personnellement pour des entreprises d'un douzaine de postes, j'installe des serveurs NAS. Ça coute environ 500 € (tout dépends de l'espace de stockage que tu as besoin). Ca ne tombe pas en panne, et c'est très facile à configurer.
Tout dépends du nombre de postes connectés, mais personnellement pour des entreprises d'un douzaine de postes, j'installe des serveurs NAS. Ça coute environ 500 € (tout dépends de l'espace de stockage que tu as besoin). Ca ne tombe pas en panne, et c'est très facile à configurer.