Problème Lolcalhost avec Xampp et Joomla

Fermé
delirium2102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 9 févr. 2010 à 10:32
 Arsouye - 2 janv. 2011 à 10:38
Bonjour,

J'essaie d'installer Joomla sur mon pc en suivant toutes les étapes de "Joomla pour les nuls".
J'ai installé Xampp et Joomla et bien placé Joomla dans le dossier htdocs de Xampp - sitejoomla
Les différents composants de Xampp sont en mode running mais lorsque je tape l'adresse "http://localhost/sitejoomla, firefox me dit que ce site est introuvable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!
A voir également:

8 réponses

Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 16
9 févr. 2010 à 10:34
Salut,

verrifie que le nom de ton url soit bien la meme que celle de ton dossier Joomla
Sinon ajoute un fichier index.html ou .php (pour s'assurer que le module php tourne bien) dans le root de ton dossier web Xamp et essaye de voir si tu y a acces via ton navigateur.

a+
Artamos
0
jambarr Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 2
9 févr. 2010 à 12:23
Comme tu as tous les composants xampp en running :
- Quand tu fais http://127.0.0.1 as tu bien tu tombes bien sur l'accueil de xampp ?
- Vérifie que tu as bien entre le nom de ton site (attention aux fautes de frappe !)
- Crée un dossier test dans htdocs et met un fichier index vide
Si après ces 3 manipulations tu as toujours le même souci alors essaye de réinstaller ton xampp il a eu surement un souci quelque part !

0
delirium2102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
9 févr. 2010 à 18:29
Merci pour vos réponses!
J'ai déjà un fichier "index" qui est crée avec une adresse file:///C:/xampplite/htdocs/index.html et si je clique dessus, une page s'ouvre et c'est mis "It works".

Si je fais le test avec le 127.0.0.1 il me met "erreur de chargement de la page, la connexion a échoué", même message que si j'essaie avec localhost.
0
delirium2102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
9 févr. 2010 à 18:31
Ceci dit, pour répondre à ton intervention artamos, j'ai 2 fichiers index qui sont crée, un html et un php et je ne sais pas ouvrir le php, je n'ai pas le programme requis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 16
10 févr. 2010 à 03:49
il faut que tu ouvre ton fichier html et php via le navigateur avec l'adresse du serveur, non en double cliquant dessus depuis le dossier. Donc :
http://localhost/index.html et
http://localhost/[nom-du-fichier].php

si la page .php s'affiche normalement, c'est que ton module php tourne.
si aucun des 2 lien n'est accessible, alors c'est que ton serveur xampp ne tourne pas.
0
delirium2102 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 18:01
J'ai essayé mais aucune des 2 pages ne s'ouvre alors que mon module Xampp fonctionne ...
0
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 16
11 févr. 2010 à 10:14
Desole, mais dans ce cas la non, xamp ne tourne pas correctement, essaye de le reinstaller, sinon essaye de voir via le forum communautaire de xamp si d'autre ont eu le meme soucis de pages impossibles a ouvrir lorsque le serveur tourne.

bonne chance a+
0
Bonjour,

J'avais installé XAMPP il y a à peu près un an et il tournait très bien. Puis je ne l'ai plus utilité pendant plusieurs mois. Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un peu de développement php/MySQL mais plus rien ne fonctionne. J'ai réinstallé XAMPP : rien à faire, ça ne marche pas !

Quand je vais à l'adresse 127.0.0.1, j'ai une erreur de connexion. Donc c'est le même genre de problème que pour Delirium2102...

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? Ca fait deux heures que je cherche et ça commencer à me foutre les boules.

Merci,
0