Fonctionnement aléatoire du lecteur dvd

brownH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 00:25
 beni - 23 févr. 2010 à 21:31
Bonjour,

Mon lecteur dvd me pose des problèmes depuis quelques temps : il ne reconnait plus les CD/DVD à une fréquence de plus en plus répétée. Souvent, quand je met un dvd (ou un cd, peu importe), rien ne se passe : j'entends le lecteur faire quelque bruits, mais rien dans poste de travail. Je pensais que c'était peut être Daemon Tools qui provoquait une incompatibilité, mais même en le coupant, pareil.

Généralement quand je redémarre le pc il refonctionne, mais c'est de moins en moins le cas. Pensez vous que c'est un problème matériel ou logiciel ?

Merci

PS: je ne savais pas vraiment dans quelle section poster ce message étant donné que je ne sais pas justement s'il s'agit du lecteur dvd lui même ou d'un bug logiciel, désolé s'il ne se trouve pas dans le bon forum.
A voir également:

1 réponse

Moi c'est pareil, à part que les cd fonctionnent. Le materiel est déclaré comme fonctionnant correctement. l'outil de diagnostic a parfois vu le dvd mais de plus en plus rarement. Ne voyant pas le dvd il attend en stand by sans déceler de défaillance ou cause matérielle.
Je pense que le lecteur, partie dvd est en fait défectueux.
0