Multi os sur le meme disque dur

PIKE -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour a tous!

Je me pose une question. J'ai 2 OS dans mon ordinateur (XP PRO et SEVEN)

Est-il mieu d'avoir 2 disque dur et avoir un OS sur chaque disque dur OU si je prend un seul disque dur PARTIONNÉ en 2 ???

Est-ce que le fait d'avoir 2 OS sur le même disque dur, entraine une baisse de performance sur le temps de réponse?

Ou si c'est mieu 2 disque dur pour avoir un temps de réponse meilleure?

Est-ce qui Exite quelque chose du genre on met 2 disque dur, chacun on leur windows, mais avant de démarrer, je peux choisir genre avec une switch le disque dur que je veux avec son OS, et si je veux l'autre OS, ben je ferme l'ordi et je switch de DD pour partir sur l'autre OS?

Merci de vos réponse.
A voir également:

9 réponses

PIKE

Re bonjour

Je précise que ma question est pour le temps de réponse et non pour le taux de transfère de donné.

Merci!
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

normalement tu ne peux pas avoir 2 os sur 2 dd different car comme tu l'as dit l'ordi boot sur le dd en master , donc je pense pas .

Est-ce qui Exite quelque chose du genre on met 2 disque dur, chacun on leur windows, mais avant de démarrer, je peux choisir genre avec une switch le disque dur que je veux avec son OS, et si je veux l'autre OS, ben je ferme l'ordi et je switch de DD pour partir sur l'autre OS?

Si j'ai bien compris , non je ne crois pas , pas a ma connaissance en tout cas .
0
PIKE

Salut, ta ben raison pour les 2 OS sur 2 diaque dur.

Donc la solution serait 2 DD en ESATA et j'allume lui que je veux.

Domage qu'il n'y a pas un bidule qui permet de mettre 2 DD et de choisir sur celui que je veux. Un peu comme quand ont branche 2 ordi sur la meme ecran avec un bidule qui change d'un ordi a l'autre.

Mais en ce qui concernet les 2 OS sur le meme DD, est-ce que les OS sont ralenti car un autre system d'exploitation est present sur le disque dur OU si cela ne change rien a la vitesse des OS.

Est-ce que chacun des windows vont juste roulé normalement et que l'autre OS sera considéré seulement comme un autre DD avec des fichier dedans?

MERCI!!!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Euh ! Mais pourquoi ce montage bizarre et non pas deux partitions avec chacune son o.s. mais sur le même disque dur ? https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PIKE

Salut Claude, je sais que l'on peut mettre 2 OS sur 2 partition. C'est ce que je fais présentement.

Mais j'aimerais savoir de la part de gens qui connait ce sujet, si 2 OS sur le même DD affecte les performance des disque dur en temps de réponse.

Je veux acheter un DD WD Black avec dual cpu sur le DD mais j'y pense entre 2 x 500 Go ou 1 To.

1 To, je sépare en 2 et les 2 OS sur le même DD

ou

2 x 500 Go et chacun leur OS. Les 2 DD brancher EXTERNET en ESATA.

C'est pour cela je demande si 1 DD avec 2 OS affecte les performance dur DD en temps de réponse.

Ou si ca change rien et le OS qui roule, ben il considère l'autre OS comme une partition normal avec des dossier et que ca ne change rien au performance.

C'est peut-être moins compliquer 1 DD avec 2 OS, mais moi ca me dérange de me compliquer la vie si on me dit que c'est mieu avoir 2 DD avec chacun leur OS.

MAIS BRANCHER EN ESATA et avant de partir l'ordi, j'active le OS que je veux et je laisse l'autre fermer.

MERCI!!!
0

2 OS sur le même DD affecte les performance des disque dur en temps de réponse.

Salut

Il n'y a pas de raison puisqu'aucun ne travaille en même temps. Et même si c'était le cas, ce n'est pas un petite variation de la vitesse d'un disque dur qui affectera la vitesse d'un ordinateur avec une quantité de ram importante. La vitesse d'un disque dur aura un rôle au démarrage, de nos jours, mais très peu autrement. Bref, ce n'est pas une variable avec laquelle tu devrais perdre beaucoup de temps, surtout que, ici, ça ne devrait rien changer du tout. Achète toi un bon Samsung F1, gros, silencieux, rapide et à prix raisonnable. Personnellement, j'en ai un que je préfère même à mon Raptor à cause de l'absence de bruit.

A+

0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
j'ai 4 partitions sur mon DD et 1 OS installés sur chacune des partitions .
de toutes façon il faut faire le choix au démarrage quel OS employer .
et on ne sais pas aller d'un OS a un autre sans redémarrer le pc .
installer des DD indépendant n'est pas avantageux .
mais un DD externe pour la sauvegarde des documents personnels je suis pour!
au cas ou !!
0
PIKE

Merci de vos réponse. Claude... J'ai lu les test et oui le Samsung F1 est parmis les meilleures, mais sur la question de temps de réponse, c'est WD Black 1To qui est plus rapide.

Voir le table de Tom's Harware

http://media.bestofmicro.com/V/H/157949/original/access-time.png

Le taux de transfere est pas très important. On passe pas notre temps a transfere d'un DD a l'autre tout les jours. Donc que ça prend 2 min pour transféré exemple 4Go ou que ca prend 2 minute + 10 seconde, ca moi ca me derange pas.

Mais quand je joue ou quand je demande une requète au DD, ben je veux avoir une réponse le plus vite possible.

SANS ACHETER UN RAPTOR, pcq c'est encore beaucoup trop cher pour le peu d'espace qu'on a.

2 OS sur un raptor 300 Go c'est vraiment pas beaucoup.

Donc en restant dans les DD normal de 7200 rpm, ben c'est le WD Black qi est le plus rapide et en plus CONÇU pour les jeux et la puissance.
0

ben c'est le WD Black qi est le plus rapide et en plus CONÇU pour les jeux et la puissance.

C'est vrai qu'il est parmi les meilleurs en tests pratiques ... mais aussi extrêmement bruyant: http://www.canardpc.com/dossier-69-700-Western_Digital.html

Vu la différence réelle entre lui et les autres, ça n'a pas vraiment d'importance selon moi qu'un disque soit quelques pourcents plus rapide (ça ne va même pas rendre un jeu 1% plus rapide). Par contre, le bruit constant peut vraiment être agressant. Mais tu fais comme tu veux : je te préviens juste. Ciao !

0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

voila en tous cas tu as tes reponses , la vitesse ne change pas , moi j'ai fait une fois comme tu as dit , c 'est a dire 2 os sur 2 dd , ca me faisai chier de changer le master en le slave a chaque fois , en sans remarquer aucune difference , car mnt j'ai les 2 os sur un meme dd partitionné et c'est la meme chose .
0