Probleme reseau seven-XP
bob26
-
bob26 -
bob26 -
Bonjour,
après pas mal de galère j'ai pu établir un réseau direct (câble RJ45 croisé) entre un PC seven et un PC XP
Mais la connexion est complétement aléatoire (du moins en apparence).
coté XP le réseau est trouvé des la mise en service
coté Seven, quand je redémarre plusieurs fois de suite le PC, sans absolument rien changer entre, c'est 1 coup oui ... 1 coup non.
J'ai à priori tout vérifié (nom PC, groupe, adresses IP, autorisation, parefeu, partages de fichiers .... etc) et c'est toujours la même chose
Quand le seven ne trouve pas le réseau j'ai fait l'essai de le pinger sur lui même .. et là aussi pour 6 essais successifs les résultats sont curieux 1/4 ... 0/4 .... 1/4 .... 0/4 .... 1/4 .... 2/4 ...
je soupçonne un pb matériel et comme le PC est neuf (15 jours) le revendeur va le retester (?)
Est ce que ces symptômes peuvent donner des idées de solution à certains ?
après pas mal de galère j'ai pu établir un réseau direct (câble RJ45 croisé) entre un PC seven et un PC XP
Mais la connexion est complétement aléatoire (du moins en apparence).
coté XP le réseau est trouvé des la mise en service
coté Seven, quand je redémarre plusieurs fois de suite le PC, sans absolument rien changer entre, c'est 1 coup oui ... 1 coup non.
J'ai à priori tout vérifié (nom PC, groupe, adresses IP, autorisation, parefeu, partages de fichiers .... etc) et c'est toujours la même chose
Quand le seven ne trouve pas le réseau j'ai fait l'essai de le pinger sur lui même .. et là aussi pour 6 essais successifs les résultats sont curieux 1/4 ... 0/4 .... 1/4 .... 0/4 .... 1/4 .... 2/4 ...
je soupçonne un pb matériel et comme le PC est neuf (15 jours) le revendeur va le retester (?)
Est ce que ces symptômes peuvent donner des idées de solution à certains ?
A voir également:
- Probleme reseau seven-XP
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
8 réponses
oui moi je penche pour un souci de cable verifie bien les couleur de tes file dans ton cable afin de t'assurer que les paire sont croisé comme il se doit si non change le cable . c'est la seul solution pour que les ping passe aléatoirement si non il ne passerais pas du tout
une ram ne peut pas etre verolé vu que c'est une memoire volatile elle s'efface a tout les redemarage . donc oui moi aussi je trouve bizard que memtest plante vu qu'il boot sous dos. mais dans tout les cas si ta barette de ram avais flashé ton PC ne demarerais plus (un pc sans ram bip et ne demare plus !!!).je ne pense pas a un souci materiel du coté du pc neuf essai quand meme avec un autre cable. juste pour savoir pu tu nous donné tes configuration IP de tes deux poste s'il te plait
pour la config ... étant donné que ce sont les PC d'une association, je ne les ai pas sous la main
mais j'ai configuré les IP fixe ..192.168.0.1 pour le PC seven et 192.168.0.2 pour le XP et masque de sous niveau 255.255.255.0 pour les 2
pour la passerelle j'ai mis la même chose 192.168.0.1 ... mais le PC Seven remet la valeur 0.0.0.0 systematiquement
mais j'ai configuré les IP fixe ..192.168.0.1 pour le PC seven et 192.168.0.2 pour le XP et masque de sous niveau 255.255.255.0 pour les 2
pour la passerelle j'ai mis la même chose 192.168.0.1 ... mais le PC Seven remet la valeur 0.0.0.0 systematiquement
non pas de souci seven->XP j'ai recement integrer quelque poste sous seven sur mon lieu de travail et je n'ai pas rencontré de souci particulier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK j'ai compris le petit souci . tu lui indique une passerelle qui est identique a son adresse IP !! cea ne peu que le perturbé .
pour info si tu a une conexion internet alors en adresse de passerel tu met celle de ta BOX ou de ton routeur. dans un second cas si c'est par exemple ton pc sous XP qui partage internet tu doit indiqué au PC sous seven que sa passerel est 192.168.0.2 par exemple.
mais si tu n'a pas de conexion internet sur ces deux poste NE met pas de passerel cela va que te perturbé
met simplemet une adresse IP et le masque de sous reseaux cela devrais allé
pour info si tu a une conexion internet alors en adresse de passerel tu met celle de ta BOX ou de ton routeur. dans un second cas si c'est par exemple ton pc sous XP qui partage internet tu doit indiqué au PC sous seven que sa passerel est 192.168.0.2 par exemple.
mais si tu n'a pas de conexion internet sur ces deux poste NE met pas de passerel cela va que te perturbé
met simplemet une adresse IP et le masque de sous reseaux cela devrais allé
pour le PC seven comme il met 0.0.0.0 dans la passerelle ... ça ne dois plus le perturber ?
sur le XP il garde la même adresse IP et passerelle ... et ça n'a pas l'air de le perturber (c'était d'ailleurs déjà le cas avec le réseau précédent)
pour info le seven est relié à internet par l'intermédiaire d'un modem USB ... ce n'est que du 512 K ... mais ça fonctionne bien
sur le XP il garde la même adresse IP et passerelle ... et ça n'a pas l'air de le perturber (c'était d'ailleurs déjà le cas avec le réseau précédent)
pour info le seven est relié à internet par l'intermédiaire d'un modem USB ... ce n'est que du 512 K ... mais ça fonctionne bien
donc voila se que je te conseil comme configuration IP pour ma part.
PC Seven
IP:192.168.1.1
masque de /reseau:255.255.255.0
passerelle:(METRE L'ADRESSE DE TON modem afin que tu puisse partager la conexion)
dns1:idem met celui que te donne ton modem
dns2:met le second dns que te donne ton modem
PC xp
IP:192.168.1.2
passerelle:192.168.1.1
dns1:192.168.1.1
je pense que avec cela tout devrais marché si non revien nous voir.
cordialement,
toine1664
PC Seven
IP:192.168.1.1
passerelle:(METRE L'ADRESSE DE TON modem afin que tu puisse partager la conexion)
dns1:idem met celui que te donne ton modem
dns2:met le second dns que te donne ton modem
PC xp
IP:192.168.1.2
passerelle:192.168.1.1
dns1:192.168.1.1
je pense que avec cela tout devrais marché si non revien nous voir.
cordialement,
toine1664
pour Toine
mes adresses sont identiques aux tiennes (sauf que tu as 1 en 3éme nombre .... et moi 0 ... mais la structure reste la même) ... donc je ne pense pas que mes soucis viennent de là ? qu'en penses tu ? sachant que pour le XP, il faudra effectivement que je mette une adresse DNS pour pouvoir me connecter à internet via le seven (c'est bien cela ? parceque je ne suis pas un pro de l'informatique !!)
mes adresses sont identiques aux tiennes (sauf que tu as 1 en 3éme nombre .... et moi 0 ... mais la structure reste la même) ... donc je ne pense pas que mes soucis viennent de là ? qu'en penses tu ? sachant que pour le XP, il faudra effectivement que je mette une adresse DNS pour pouvoir me connecter à internet via le seven (c'est bien cela ? parceque je ne suis pas un pro de l'informatique !!)
Salut,
sur ton précédent PC, le câble fonctionnait peut-etre à 10Mbit/s mais que là il tournerait (ou essaie de tourner)à 100 ou 1000 et ça provoquerait des erreurs de transmission.
ça s'est déjà vu très souvent avec des câbles dépairés: OK à 10, mais plus bon à 100 ou 1000.
sur ton précédent PC, le câble fonctionnait peut-etre à 10Mbit/s mais que là il tournerait (ou essaie de tourner)à 100 ou 1000 et ça provoquerait des erreurs de transmission.
ça s'est déjà vu très souvent avec des câbles dépairés: OK à 10, mais plus bon à 100 ou 1000.
effectivement mais est ce que ça pourrais expliquer les pings aléatoires ?
quand je ping depuis le seven .... quel chemin emprunte le signal ? je pensais qu'il n'allait pas plus loin que la carte réseau et donc que le câble n'était pas concerné ... suis je dans le vrai ?
sinon comment savoir la vitesse de transmission ? par les caractéristiques des cartes réseaux ?
quand je ping depuis le seven .... quel chemin emprunte le signal ? je pensais qu'il n'allait pas plus loin que la carte réseau et donc que le câble n'était pas concerné ... suis je dans le vrai ?
sinon comment savoir la vitesse de transmission ? par les caractéristiques des cartes réseaux ?
je suis dacrod avec drupala mais sur un cable de petite taille cela ne devrais pas poser de probleme surtout s'il n'est pas dans un environnement perturbé ...
bsr
mon vendeur a testé le PC RAS ! .... et toujours le même pb pour moi
donc demain j'essaie avec un autre câble
a +
PS : j'ai réessayé les "auto" ping .... toujours des resultats tres aléatoires .... a qqs secondes d'interval ; 1/4 0/4 1/4 2/4 !!!!
qqun pourrait il me dire quel est le chemin parcouru lors d'un ping sur lui meme ..... carte reseau ... cable ?
mon vendeur a testé le PC RAS ! .... et toujours le même pb pour moi
donc demain j'essaie avec un autre câble
a +
PS : j'ai réessayé les "auto" ping .... toujours des resultats tres aléatoires .... a qqs secondes d'interval ; 1/4 0/4 1/4 2/4 !!!!
qqun pourrait il me dire quel est le chemin parcouru lors d'un ping sur lui meme ..... carte reseau ... cable ?
mais le PC seven remplace un vieux PC sous WIN98 qui était en réseau avec le XP (donc avec le même câble) et tout fonctionnait sans aucun problème ... donc si c'est matériel je pense plutôt à la carte réseau ou à la RAM
Par contre une question concernant Memtest .... avant de le ramener au vendeur je voulais contrôler la mémoire du PC neuf avec Memtet ... le boot sur le CD de memtest s'est effectué correctement ... j'ai obtenu le menu .. les tests ont débutés (à priori) normalement mais le PC s'est planté au bout de qqs secondes (écran noir et reboot automatique). Le vendeur m'a dit que memtest devait être trop ancien (mais c'est la version 3.5 téléchargée hier soir !!! et qui par ailleurs a fonctionné normalement sur un autre PC) ou que ce n'était pas une version faite pour Windows 7 ( ??? je croyais que comme l'applic démarrait sous dos elle était indépendante de l'OS ?????) .... par contre mon procc étant un dualcore ... est ce que ça peut être la cause du plantage ???? sinon la mémoire serait elle vérolée ?