Pb hdmi

psyoyo -  
 psyoyo -
Bonjour,

Un de mes amis vient de faire l'acquisition d'un téléviseur LED LCD . Depuis qu'il a branché sa freebox en hdmi (alors qu'elle était avant sur la télé cathodique en péritel ) au téléviseur l'image des chaines de la freebox saute ,la freebox est tres lente et finie quelque fois finie par se bloquer.
J'ai essayé alors pour essayer de remedier a son problème de rebooter la freebox , de changer les formats d'image mais toujours le même probléme.

Y'orai t-il des réglages à faire , ou alors y'a des puissances au niveau des cables HDMI ( en plus qu'il n'a pas pris le moins cher pour justement ne pas avoir de probléme !) ou faut il qu'il achete celui que vendent free sur leur site (et ce serait alors un simple probléme de compatibilité )

J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance !

1 réponse

xtech93

Salut !
Est-ce que ton ami a essayé avec un autre câble HDMI ? Par contre ça n'expliquerait pas vraiment le "ralentissement" de la Freebox. D'ailleurs, de quel type est ce ralentissement ?
Sinon, sache qu'un câble HDMI, à 5 ou 400€, c'est la même. La différence se fera sur la qualité du revêtement du câble à la rigueur. C'est comme la TNT, ça passe ou ça passe pas, ça n'est pas comme un signal analogique qui se dégrade suivant les conditions.
0
psyoyo

Non il n'a pas essayé avec un autre cable hdmi car il n'en n'a pas un autre en possession .Cependant le vendeur de darty lui avait dit qu'avec ce cable ca serait bon avec la freebox .
En ce qui concerne les ralentissement : l'image saute ,le passage d'une chaine a une autre est long , l'image se bloque quelque fois ainsi que la freebox (la seule solution alors est de rebooter la freebox )
Je me suis également posé la question si cela n'etait pas due a la fonction 100 Hz du téléviseur mais apparament non car cela n'a rien changé en la désactivant
0