A voir également:
- Probleme a l instalation de mandrake
- Instalation messenger - Forum Téléphones & tablettes Android
- Téléchargement de la dernière version WhatsApp Messenger - Forum Samsung
- Chromecast instalation - Guide
- Instalation play store - Forum Téléphones & tablettes Android
- Instalation directory - Forum Logiciels
12 réponses
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
4 juil. 2005 à 21:45
4 juil. 2005 à 21:45
S'il détécte bien un périphèrique PCMCIA, je suppose qu'il s'agit d'un ordinateur portable... peux-tu confirmer cela?
En outre, pourrais tu communiquer ce que tu as comme disque dur, ainsi que les partitions qui y sont configurés. En principe, tu ne dois pas utiliser plus de 4 partitions par disque dur, il serait donc intéressant d'en savoir plus. En outre, combien d'éspace de disque libre as tu encore sur le disque?
En outre, pourrais tu communiquer ce que tu as comme disque dur, ainsi que les partitions qui y sont configurés. En principe, tu ne dois pas utiliser plus de 4 partitions par disque dur, il serait donc intéressant d'en savoir plus. En outre, combien d'éspace de disque libre as tu encore sur le disque?
merci d avoir repondu.
alors j ai un disque dur de 80go avec encore 40go de libre.
effectivement c est un portable.
et j ai encore fais aucune partition donc y en a trois la FAT la NTFS et la CP/M, Concurrent DOS, CTOS.
voila merci encore
Colin
alors j ai un disque dur de 80go avec encore 40go de libre.
effectivement c est un portable.
et j ai encore fais aucune partition donc y en a trois la FAT la NTFS et la CP/M, Concurrent DOS, CTOS.
voila merci encore
Colin
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
4 juil. 2005 à 22:22
4 juil. 2005 à 22:22
Tu peux essayer de créer une quatrième partition, tu devras donc probablement redimensionner une des existantes, ou alors en supprimer une qui est vide et ne pas la formater (mieux encore - ne pas lui assigner de type de partition, si c'est possible avec magic).
Ensuite tu relances ton install. Si elle ne veut toujours rien savoir, il serait bien d'amorcer une fois avec un Live-CD, puis de créer une partition ext3 ou reiserfs manuellement. Si cela sera nécéssaire, fais un post, nous te communuquerons les differentes manipulations.
Probablement qu'il est aussi possible de démarrer le CD d'installation Mandrake en version de dépannage (rescue mode)? Mais je ne connais pas la distro, il faudrait donc qu'un des habitués de Mandrake se décide de t'aider avec ses limières...
Ensuite tu relances ton install. Si elle ne veut toujours rien savoir, il serait bien d'amorcer une fois avec un Live-CD, puis de créer une partition ext3 ou reiserfs manuellement. Si cela sera nécéssaire, fais un post, nous te communuquerons les differentes manipulations.
Probablement qu'il est aussi possible de démarrer le CD d'installation Mandrake en version de dépannage (rescue mode)? Mais je ne connais pas la distro, il faudrait donc qu'un des habitués de Mandrake se décide de t'aider avec ses limières...
colin_demars
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2005
4 juil. 2005 à 22:27
4 juil. 2005 à 22:27
merci j essaye et je te redit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
colin_demars
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2005
4 juil. 2005 à 23:00
4 juil. 2005 à 23:00
Bon j ai reussi a creer une partition de 20 go. Sur partitionmagic il est marquer que c'est 20go d'espace libre donc à mon avis c'est ça que je devais faire. mais linux veut rien savoir.
Mais apres je te comprend plus. C est quoi un Live-CD? je dois faire un nouveau post au point ou j en suis ou seulement si je dois faire une partition reiserfs?
Merci encore
Colin
Mais apres je te comprend plus. C est quoi un Live-CD? je dois faire un nouveau post au point ou j en suis ou seulement si je dois faire une partition reiserfs?
Merci encore
Colin
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
4 juil. 2005 à 23:14
4 juil. 2005 à 23:14
Un Live-CD est un linux qui se lance depuis un CD, sans avoir à l'installer sur ton disque dur. Un des meilleurs est Knoppix: http://www.knoppix.org/
Tu télécharges simplement l'Image, tu la graves sur un CD puis tu amorces depuis ce CD. Il te faudra répondre a quelques questions, comme par exemple le type de clavier tu utilises... puis tu disposes d'un Linux avec interface graphique et tout ce qui va avec. Avec un peu de chance, même ta connexion Internet marchera.
Télécharges et graves ton Knoppix, entre temps je prépare le post pour la suite ;)
Tu télécharges simplement l'Image, tu la graves sur un CD puis tu amorces depuis ce CD. Il te faudra répondre a quelques questions, comme par exemple le type de clavier tu utilises... puis tu disposes d'un Linux avec interface graphique et tout ce qui va avec. Avec un peu de chance, même ta connexion Internet marchera.
Télécharges et graves ton Knoppix, entre temps je prépare le post pour la suite ;)
colin_demars
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2005
4 juil. 2005 à 23:26
4 juil. 2005 à 23:26
ca marche merci vraiment.
pour knoppix ca telecharge mais ce sera bon dans "seulement" 3 heure...
j habite en suisse et on a pas encore le monstre haut debit.
colin
pour knoppix ca telecharge mais ce sera bon dans "seulement" 3 heure...
j habite en suisse et on a pas encore le monstre haut debit.
colin
colin_demars
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2005
4 juil. 2005 à 23:41
4 juil. 2005 à 23:41
je vien de me relire. quand je disait que sa marchait c etait pour le message pas pour mandrake (au cas ou je me serai mal exprimer).
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
4 juil. 2005 à 23:42
4 juil. 2005 à 23:42
Une fois que tu as démarré ton Knoppix, tu devras ouvrir une console root. Pour cela tu cliques sur le bouton du menu KDE qui se trouve au même emplacement que le bouton "Démarrer" sous windows.
En fait, aurais tu un autre ordinateur pour accèder à internet pendant les manips - il serait plus sûr de faire les manipulations de façon interactive, cela éviterait éventuellement des erreurs irréparables...
En fait, aurais tu un autre ordinateur pour accèder à internet pendant les manips - il serait plus sûr de faire les manipulations de façon interactive, cela éviterait éventuellement des erreurs irréparables...
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
4 juil. 2005 à 23:44
4 juil. 2005 à 23:44
Si ça prend aussi longtemps, ne t'en fais pas. On continuera demain ;)
colin_demars
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2005
4 juil. 2005 à 23:49
4 juil. 2005 à 23:49
c est vraiment cool d avoir des gars (ou des filles) commes toi, j sai pas comment je ferai.
Effectivement je vais pas trop tarder d'aller me coucher.
A part ca tu sais si ca vaut la peine de mettre mes trois cd sur cd-r ou je peu les faire sur cd-rw?
Effectivement je vais pas trop tarder d'aller me coucher.
A part ca tu sais si ca vaut la peine de mettre mes trois cd sur cd-r ou je peu les faire sur cd-rw?