Wifi xBox

Résolu
maxisaxo Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour configurer mon pc afin de pouvoir grave à un cable ethernet avoir le wifi sur ma xbox360 et donc avoir le live et pour l'instant j'ai:
-windows xp
-une cle wifi qui marche
-un cable ethernet

biensur quelques uns dirons cette phrase que j'ai tant entendu : "Google est ton ami" mais cette fois il ne m'a pas été d'une grande aide ... il m'a même embrouillé ... merci de me repondre promptement et gentiment
cordialement
maxisaxo
A voir également:

22 réponses

maxisaxo Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

up
SVP répondez parceque tous les tutos sont pour vista ><
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
maxisaxo Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je suis chez free mais comme la free box est dans une autre piece je ne peux pas brancher la Xbox 360 directement dessus.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Et je suppose que tu n'as pas l'adaptateur WiFi pour la Xbox.
Bon il faut partager la conexion WiFi de ton PC et connecter ta XBOX en Ethernet à ton PC avec un câble RJ45 croisé.
Ensuite tu vas dans les propriétés avancées de la connexion sans fil de ton PC et tu coches la case:
"Autoriser d'autres utilisateurs à se connecte via la connexion Internet de cet ordinateur".
Pour configurer la Xbox, va sur le lien ci-dessous, il provient d'Orange mais le principe est le même:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien justement j'ai pas la case à coché ... si tu veux je te fais un screen ...
0

http://img522.imageshack.us/img522/3543/sanstitrepa.png ...
0

Si cette option n'est pas disponible dans l'onglet Avancé, il suffit d'utiliser l'assistant de configuration en bas d'onglet et de préciser que "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur."

Smart
0

alors j'ai un autre probleme ... il me dit que l'etat du raisau local est limité ou inexistante
0

Sur quelle connexion as-tu ce message ? Il faut être plus précis

Smart
0

Quand je branche mon cable de la xbox sur le pc et que les 2 sont lancé , j'ai l'icone du réseau local qui charge et la il me met que la conectivité est limité ou inexistante et donc ça m'empèche d'avoir une connexion entre les 2 ... screen : http://img682.imageshack.us/img682/3731/sanstitresbv.png
0

Es-tu sûr d'avoir utilisé un câble croisé ?

Smart
0

et bien pour tout dire je saurai pas faire la différence mais c'est le cable qui est fournit avec la xbox
0

Je suis pas sûr que la câble fourni avec la Xbox soit croisé

Smart
0

c'est quoi la difference ... (je demande mais je vais faire une recherche ^^)
0

en fait il est croisé apperement ... je sais pas quoi faire ...
0

Est-ce que tu as pu avoir la case "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecte via la connexion Internet de cet ordinateur". Et la cocher
je me perds un peu dans la discussion

Smart
0

Oui j'ai la case mais non je peux pas la cocher ^^'
0

Comment tu ne peux la cocher, c'est en grisé ?
Peux-tu faire une copie d'écran ?

Smart
0

non non il m'affiche un message d'erreur ... apres qu'il cherche à l'installer
http://img707.imageshack.us/img707/8238/sanstitre2bo.png
0

Mais est-ce bien la connexion WiFi que tu essaies de partager ?
C'est la connexion qui a l'accés à internet (donc connexion à la freebox) qu'il faut partager
Désolé, mais je m'y perds dans la discussion

Smart
0