Citations Tropico 3

VonDrekkenov Messages postés 69 Statut Membre -  
theoptimizer Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen de trouver les citations énoncées lors des chargements de Tropico 3 (jai regardé dans le dossier d'installation, aucun fichier .txt avec des citations...)
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

theoptimizer Messages postés 1 Statut Membre 6

J'ai trouvé !
Alors je vous explique comment on fait :
-Les fichiers de jeu sont dans des archives .hpk. Un outil tel que celui la : https://www.techpowerup.com/forums/threads/tropico-3-4-5-hpk-archiver.113705/#post-1733957 permet d'extraire les fichiers. En l'occurrence, le fichier French.hpk dans le dossier *\Tropico 3\Local.
-Ensuite,on ouvre le dossier crée par l'extraction "CurrentLanguage", puis on demande au Bloc-Notes d'ouvrir game.trans.lua. (on a ainsi l'ensemble de la traduction du jeu)
-Enfin, soit on fait une recherche , par exemple de" Eisenhower" pour atteindre directement la section dédié aux citations.
PS : de cette façon, on peut également obtenir la musique du jeu.

Voici l'ensemble des citations :
55 L'esprit de résistance au gouvernement est si précieux en certaines occasions, que j'espère qu'il sera toujours gardé en vie.

- Thomas Jefferson
56 Là où se terminent les élections, commence l'esclavage.

- John Adams
57 Deux mots composent "Politique". "Poli" veut dire "plusieurs" en grec, et "tique" est un parasite suceur de sang.

- Gore Vidal
58 Celui qui veut être président est soit un égocentrique, soit un fou.

- Dwight Eisenhower
59 Je suis arrivé à la conclusion que la politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux politiciens.

- Charles De Gaulle
60 Si je suis nominé, je refuserai. Si je suis élu, je n'exercerai pas mon mandat.

- Gal William Sherman
61 Les politiciens sont tous les mêmes : ils promettent de construire un pont, même là où il n'y a pas de rivière.

- Nikita Khrushchev
62 Intéressez-vous à la politique avant qu'elle ne s'intéresse plus à vous.

- Ralph Nader
63 Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite.

- Joseph de Maistre
64 Quand la dictature est un fait, la révolution est un droit.

- Victor Hugo
65 Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

- John F. Kennedy
66 Les hommes en ont assez de la liberté.

- Benito Mussolini
67 Tout dans l'Etat, rien en dehors de l'Etat, rien contre l'Etat.

- Benito Mussolini
68 Tant que les gens admireront les dictateurs, les César et les Napoléon ressurgiront en temps utile et rendront les gens misérables.

- Aldous Huxley
69 Toutes les guerres contre-révolutionnaires sont injustes, toutes les guerres révolutionnaires sont justes.

- Mao Tse-Toung
70 Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a aussi besoin de justification.

- Léon Trotsky
71 L'insurrection est un art. Elle a ses lois et ses règles.

- Léon Trotsky
72 Ne pas croire en la force, c'est comme ne pas croire en la gravité.

- Léon Trotsky
73 En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.

- Franklin D. Roosevelt
74 Chaque révolution s'évapore en ne laissant derrière elle que le dépôt d'une nouvelle bureaucratie.

- Franz Kafka
75 On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

- George Orwell
76 Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument.

- Lord Acton
77 Le communisme est comme la prohibition. C'est une bonne idée, mais ça ne marchera jamais.

- Will Rogers
78 Avec le capitalisme, l'homme exploite l'homme. Avec le communisme, c'est l'inverse.

- John Kenneth Galbraith
79 La démocratie, c'est choisir des dictateurs après qu'ils nous ont dit ce que nous pensions vouloir entendre.

- Alan Corenk
80 Ce qu'il y a de bien avec la démocratie, c'est que tous les votants ont une chance de faire quelque chose de stupide.

- Art Spander
81 On ne peut dissocier la paix de la liberté car personne n'est en paix s'il n'est pas libre.

- Malcolm X
82 La liberté ne se donne pas, on la prend.

- Thomas Edward Lawrence
83 L'idéalisme, c'est ce qui précède l'expérience ; le cynisme, c'est ce qui la suit.

- David Wolf
84 Avec tous les idiots de son côté, on peut gagner n'importe quelle élection.

- Frank Dane
85 La politique, c'est savoir utiliser des objets contondants.

- Lester Pearson
86 Les politiciens sont comme les couches. On en change pour les mêmes raisons.

- Anonyme
87 On aimerait voter pour le meilleur mais il ne fait jamais partie des candidats.

- Frank Hubbard
88 Ne votez pas, ça ne fait que les encourager.

- Anonyme
89 N'avez-vous jamais l'impression qu'on ne vote que pour vérifier si les sondages ont raison ?

- Robert Orben
90 Le problème avec les plaisanteries politiques, c'est qu'elles finissent par être élues.

- Henry Cate VII
91 Ce qui est bien avec ces candidats, c'est qu'un seul d'entre eux peut gagner.

- Will Rogers
92 On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans.

- André Malraux
93 Le droit chrétien n'est ni chrétien ni un droit.

- Anonyme
94 Il est vrai que la liberté est précieuse ; si précieuse qu'elle doit être rationnée.

- Vladimir Lénine
95 Appelez ça comme vous voulez, mais ce sont les primes qui poussent les gens à travailler plus.

- Nikita Khrushchev
96 La terre et la liberté !

- Emiliano Zapata
97 Encore et encore, nous devons atteindre ce niveau exalté où nous opposons à la force physique, la force de l'âme.

- Martin Luther King
98 Dans toute nation, certains doivent mourir. Ce sont ces sacrifices qui permettent de faire respecter la loi et l'ordre.

- Idi Amin
99 Personne ne court plus vite qu'une balle.

- Idi Amin
00 Répondons à la violence par la violence. Si l'un de nous tombe aujourd'hui, cinq d'entre eux doivent tomber demain.

- Evita Peron
01 Là où il y a un ouvrier, il y a une nation.

- Evita Peron
02 On n'accomplit rien sans fanatisme.

- Evita Peron
03 Théoriquement, c'est de la démocratie. Dans les faits, c'est la loi du plus fort.

- Mouammar Kadafi
04 Le chef est le chef, l'aigle qui vole si haut que la bave du crapaud ne l'atteint pas.

- Mobutu Sese Seko
05 Si je pouvais tout recommencer, je serais fermier.

- Mobutu Sese Seko
06 Quand on veut voler, on vole peu mais bien. Si l'on vole pour devenir riche en un jour, on se fait prendre.

- Mobutu Sese Seko
07 Je connais le peuple haïtien car je suis le peuple haïtien.

- François Duvalier
08 Vous avez gagné les élections, mais j'ai gagné le décompte des voix.

- Anastasio Somoza
09 Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude.

- Napoléon Bonaparte
10 La communauté internationale veut que nous acceptions une proposition qui signifierait la fin de l'opposition.

- Jean-Bertrand Aristide
11 Trente-deux coups d'Etat, c'est assez.

- Jean-Bertrand Aristide
6
catiktiks

Ca m'interesserait aussi. Le chargement est toujours trop rapide, je n'ai jamais le temps de les lire.
1
theoptimizer

J'ai trouvé !
Alors je vous explique comment on fait :
-Les fichiers de jeu sont dans des archives .hpk. Un outil tel que celui la : https://www.techpowerup.com/forums/threads/tropico-3-4-5-hpk-archiver.113705/#post-1733957 permet d'extraire les fichiers. En l'occurrence, le fichier French.hpk dans le dossier *\Tropico 3\Local.
-Ensuite,on ouvre le dossier crée par l'extraction "CurrentLanguage", puis on demande au Bloc-Notes d'ouvrir game.trans.lua. (on a ainsi l'ensemble de la traduction du jeu)
-Enfin, soit on fait une recherche , par exemple de" Eisenhower" pour atteindre directement la section dédié aux citations.
PS : de cette façon, on peut également obtenir la musique du jeu.

Voici l'ensemble des citations :
55 L'esprit de résistance au gouvernement est si précieux en certaines occasions, que j'espère qu'il sera toujours gardé en vie.

- Thomas Jefferson
56 Là où se terminent les élections, commence l'esclavage.

- John Adams
57 Deux mots composent "Politique". "Poli" veut dire "plusieurs" en grec, et "tique" est un parasite suceur de sang.

- Gore Vidal
58 Celui qui veut être président est soit un égocentrique, soit un fou.

- Dwight Eisenhower
59 Je suis arrivé à la conclusion que la politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux politiciens.

- Charles De Gaulle
60 Si je suis nominé, je refuserai. Si je suis élu, je n'exercerai pas mon mandat.

- Gal William Sherman
61 Les politiciens sont tous les mêmes : ils promettent de construire un pont, même là où il n'y a pas de rivière.

- Nikita Khrushchev
62 Intéressez-vous à la politique avant qu'elle ne s'intéresse plus à vous.

- Ralph Nader
63 Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite.

- Joseph de Maistre
64 Quand la dictature est un fait, la révolution est un droit.

- Victor Hugo
65 Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

- John F. Kennedy
66 Les hommes en ont assez de la liberté.

- Benito Mussolini
67 Tout dans l'Etat, rien en dehors de l'Etat, rien contre l'Etat.

- Benito Mussolini
68 Tant que les gens admireront les dictateurs, les César et les Napoléon ressurgiront en temps utile et rendront les gens misérables.

- Aldous Huxley
69 Toutes les guerres contre-révolutionnaires sont injustes, toutes les guerres révolutionnaires sont justes.

- Mao Tse-Toung
70 Le moyen ne peut être justifié que par la fin. Mais la fin a aussi besoin de justification.

- Léon Trotsky
71 L'insurrection est un art. Elle a ses lois et ses règles.

- Léon Trotsky
72 Ne pas croire en la force, c'est comme ne pas croire en la gravité.

- Léon Trotsky
73 En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.

- Franklin D. Roosevelt
74 Chaque révolution s'évapore en ne laissant derrière elle que le dépôt d'une nouvelle bureaucratie.

- Franz Kafka
75 On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.

- George Orwell
76 Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument.

- Lord Acton
77 Le communisme est comme la prohibition. C'est une bonne idée, mais ça ne marchera jamais.

- Will Rogers
78 Avec le capitalisme, l'homme exploite l'homme. Avec le communisme, c'est l'inverse.

- John Kenneth Galbraith
79 La démocratie, c'est choisir des dictateurs après qu'ils nous ont dit ce que nous pensions vouloir entendre.

- Alan Corenk
80 Ce qu'il y a de bien avec la démocratie, c'est que tous les votants ont une chance de faire quelque chose de stupide.

- Art Spander
81 On ne peut dissocier la paix de la liberté car personne n'est en paix s'il n'est pas libre.

- Malcolm X
82 La liberté ne se donne pas, on la prend.

- Thomas Edward Lawrence
83 L'idéalisme, c'est ce qui précède l'expérience ; le cynisme, c'est ce qui la suit.

- David Wolf
84 Avec tous les idiots de son côté, on peut gagner n'importe quelle élection.

- Frank Dane
85 La politique, c'est savoir utiliser des objets contondants.

- Lester Pearson
86 Les politiciens sont comme les couches. On en change pour les mêmes raisons.

- Anonyme
87 On aimerait voter pour le meilleur mais il ne fait jamais partie des candidats.

- Frank Hubbard
88 Ne votez pas, ça ne fait que les encourager.

- Anonyme
89 N'avez-vous jamais l'impression qu'on ne vote que pour vérifier si les sondages ont raison ?

- Robert Orben
90 Le problème avec les plaisanteries politiques, c'est qu'elles finissent par être élues.

- Henry Cate VII
91 Ce qui est bien avec ces candidats, c'est qu'un seul d'entre eux peut gagner.

- Will Rogers
92 On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans.

- André Malraux
93 Le droit chrétien n'est ni chrétien ni un droit.

- Anonyme
94 Il est vrai que la liberté est précieuse ; si précieuse qu'elle doit être rationnée.

- Vladimir Lénine
95 Appelez ça comme vous voulez, mais ce sont les primes qui poussent les gens à travailler plus.

- Nikita Khrushchev
96 La terre et la liberté !

- Emiliano Zapata
97 Encore et encore, nous devons atteindre ce niveau exalté où nous opposons à la force physique, la force de l'âme.

- Martin Luther King
98 Dans toute nation, certains doivent mourir. Ce sont ces sacrifices qui permettent de faire respecter la loi et l'ordre.

- Idi Amin
99 Personne ne court plus vite qu'une balle.

- Idi Amin
00 Répondons à la violence par la violence. Si l'un de nous tombe aujourd'hui, cinq d'entre eux doivent tomber demain.

- Evita Peron
01 Là où il y a un ouvrier, il y a une nation.

- Evita Peron
02 On n'accomplit rien sans fanatisme.

- Evita Peron
03 Théoriquement, c'est de la démocratie. Dans les faits, c'est la loi du plus fort.

- Mouammar Kadafi
04 Le chef est le chef, l'aigle qui vole si haut que la bave du crapaud ne l'atteint pas.

- Mobutu Sese Seko
05 Si je pouvais tout recommencer, je serais fermier.

- Mobutu Sese Seko
06 Quand on veut voler, on vole peu mais bien. Si l'on vole pour devenir riche en un jour, on se fait prendre.

- Mobutu Sese Seko
07 Je connais le peuple haïtien car je suis le peuple haïtien.

- François Duvalier
08 Vous avez gagné les élections, mais j'ai gagné le décompte des voix.

- Anastasio Somoza
09 Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude.

- Napoléon Bonaparte
10 La communauté internationale veut que nous acceptions une proposition qui signifierait la fin de l'opposition.

- Jean-Bertrand Aristide
11 Trente-deux coups d'Etat, c'est assez.

- Jean-Bertrand Aristide
0