Boitier externe

sylvainmarly Messages postés 13 Statut Membre -  
Gizmoi Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible, à l'image d'un disque dur interne installé dans un "boitier externe usb", de pouvoir mettre un lecteur/graveur de DVD dans un boitier du même style. Suis-je clair ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Sylvain.
Configuration: Windows Vista
ASUS P5KC
NVidia GeForce 9600GT
Core 2 Duo 3.0 GHz
4Go RAM
2 To - RAID 1

6 réponses

1. Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour oui cela existe bien !! par contre je n'ai aucune reference en tete a vous donner. . .
    0
  2. Gizmoi Messages postés 342 Statut Membre 30

mais il existe simplement de Graveur lecteur externe
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/99-Graveurs-DVD/695-Graveurs-DVD-Externes.htm
    la c'est la page du global et le LG a l'aire pas mal et l'interface et l'USB 2.0
    je pence avoir repondu a ta question
    0
  3. Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Sinon vous pouvez trouver des lecteur/garveur usb a bon prix maintenant que l univers netbooks c'est bien developper . . .
    0
  4. sylvainmarly Messages postés 13 Statut Membre

Le nuance est que je possède déjà le lecteur interne, et souhaiterais pouvoir le rendre mobile ! Veuillez m'excuser de cette omission...
    0
    1. Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

oui j avais bien compris ! cela existe mais etant actuellement derriere un proxy je n'ai pas acces a des moteurs de recherche pour vous donner une reference.
      Vous pouvez essayer une recherche google avec ces mots " boitier externe pour peripherique optique ide ou sata '( selon votre cas ) .
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Gizmoi Messages postés 342 Statut Membre 30

IDE ou Sata ?
    0
  7. Gizmoi Messages postés 342 Statut Membre 30

j'ai trouver sa existe en effet
    https://www.materiel.net/
    0