GROS PB SUITE A INFECTION SECURITY TOOL

Résolu/Fermé
pascale14 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 7 févr. 2010 à 13:31
Target45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 18:26
Bonjour,
J'ai été infestée hier matin par security tool. Au début arrivée massive de messages m'indiquant une attaque de virus. je me suis doutée que c'était une arnaque, j'ai alors voulu supprimer ce programme du pc et bien sûr impossible, j'ai essayé de stoper le process : impossible, j'ai essayé de relancer en mode sans échec, je n'avais pas la main sur les flèches me permettant de valider le mode sans échec.

Puis d'un coup j'ai eu un écran bleu me disant de relancer le pc (je ne sais plus trop ce qu'il indiquait d'autres mais c'était la première fois que je l'avais). J'ai relancé, démarrage ok mais tjrs security tool. J'ai relancé une ou deux fois pour tenter à nouveau mode sans échec et d'un coup plus rien.

Au démarrage le pc se bloque j'ai juste l'accès au bios et au setup de boot. J'ai réussi à créer une clé usb bootable et je l'ai utilisé pour démarrer. Depuis j'ai accès à la deuxième partition de mon disque mais pas à la partition de démarrage. J'ai essayé de charger un antivirus dos : f-prot mais je n'arrive pas à trouver les définitions de virus et il me les demande au lancement du logiciel. Je suis plus que bloquée.

Heureusement que j'ai un portable qui me permet de faire des recherches sur le net et de contacter les précieux forums dans ses situations pour essayer de sauver mon pc.

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son aide svp !!!!!! j'espère ne pas avoir perdu les données de mon disque.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
7 févr. 2010 à 14:19
1
Target45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 18:26
quand tu as un ecran bleu suite a un scan antivirus , mefie toi: c un faux !!!

synptomes
j'ai fait alt + ctrl + suppr = gestionnaire des taches superposé sur bsod .
la police n'est pas l'originale
le "bsod " est fait pour bloquer l'antivirus et l'utilisateur ne se doute de rien.
0