Connexion imrpimante wifi Epson SX515W à pc

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Bonjour,
J'ai acquis une imprimante Epson SX515W wifi à installer pour un pc en windows 7.
Ne pouvant pas installer le pilote et les logiciels avec le cd fourni (non prévu pour windows 7), j'ai téléchargé le pilote et les logiciels pour windows 7 via le site Epson.
Hélas aucun utilitaire n'est prévu pour faire le lien entre le réseau ad hoc créé et l'imprimante.

Que peut-on faire ?

3 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même souci. Avez vous pensé à
- désactiver le firewall
- mettre la box en mode "association"
Eventuellement il faudra dire "non" lorsqu'il vous est demandé si le point d'accès est bien votre point d'accès préféré, afin d'accéder aux options de sécurité et ressaisir votre clé wep.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la box en mode "association"..... Pas compris !
Bonjour, j'ai eu le meme soucis et il a suffit de rajouter l'imprimante avec l'outil "ajouter un périférique" et maintenant elle apparait sous le nom "EPSON811a67"
Bonjou,r j'ai aussi cette imprimante.
Je n'ai pas eu de problème moi sur ma freebox (je travaille dans le réseau).
En fait l'imprimante est en ad-hoc, il faut la parametrer pour ensuite la faire passer en protocole wifi.

Par contre, j'aurai besoin de votre aide SVP...
Mon imprimante se fait passer pour une TX550W depuis peu de temps. Je me suis procuré un programme de maintenance qui permet de reparamétrer l'imprimante (réinitialiser les compteurs comme celui du compteur de nettoyage qui fait bloquer les imprimantes au bout d'un moment...).
Ce programme permet aussi de faire un backup et de restaurer l'EEPROM de l'imprimante (le firmware).
Quelqu'un pourrait, en passant par msn, me donner sa copie de firmware (j'expliquerai comment faire) cela me permettra de revoir dans windows mon imprimante comme une SX515X (le fait qu'elle soit reconnue autrement fait merder mes impressions).

Merci pour votre aide

PS : bien sûr je vous aiderai aussi à paramétrer votre imprimante en WIFI
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
1
Bonjour, l'un d'entre vous sous Windows 7 est-il parvenu à la configurer correctement pour que simplement en appuyant sur le bouton scan de la multifonctions ça lance toute seule l'application EPSON sur l'ordinateur avec l'imprimante/scanner reliée en wifi à la box? Car depuis le passage à Windows 7 pas moyen d'y parvenir...