CARTE MERE

-  
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dois changer ma carte mère sur mon PC portable acer aspire 1520 , les ref de ma carte sont :
EGRET M/B 04215-1 48.49I01.011 j'ai l'opportunité d'acquérir une carte ayant les ref suivantes :
Carte mère Acer Aspire 1520 EGRET 04215-3 48.49i01.031 est elle compatible pour mon pc , me faudra t il un driver ? cordialement

3 réponses

Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour,

alors la c'est difficile a dire car il faudrat pouvoir avoir les caractéristiques détaillé sur le site de Acer mais a par être un professionnet dans l'informatique je ne voie pas comment les avoir.

Mais si les 2 carte mêre sont au format ATX pas de problème ou un autre forma dit moins qu'il soit identique pour les 2 carte mère il n' y aurat pas de problème.

Ensuite les driver doivent ce trouvé sur le site d' Acer.
1
Détéctorman4

Bonjour merci de votre réponse ,à la vue des 2 carte mère,elles sont vraiment identiques
En fait je dois la changer, car mon pc s'allume mais ne boot pas, le ventilot tourne ,et l'écran ne veut pas s'allumer , même si je branche un autre écran ça ne marche pas et dans tous les cas le bios n'est pas accessible...le disque est lisible sur un autre pc.........
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

il y a peut-être moyen de réparé sa.

J'ais eu le même problème sur un vieu PC qui ne booter pas sur le disque dur.

Il faut faire un reset du bios soit avec les cavalier qui sont sur la carte mère (mais il faut savoir lequel) soit en débranchant le PC et en enlevant la pile de la carte mère.
Laaissez le PC comme ça une journé et remetez la pile et re branché le PC normalement c'est bon.
0
Détéctorman4

Bonjour
Le portable est démonté , difficile de trouver des cavaliers sur cette carte , sauf un endroit où il y a un carré marron nommé SW1 avec 3 petits boutons...( 1 function 2 check password 3 boot block ) ?? merci
0

hum c'est un PC portable je croyé un fixe moi.

le 2 est pour le faire un reset du mot de passe pour aller dans le bios si vous avez mis un mot de passe.
le 3 est pour blocker le bios afin de ne pas pouvoir modifié ses réglage.
le 1, function (fonction en français) je ne sait pas.
0