Chaine tnt avec récepteur TRIAX DVB 300

Fermé
sebi68 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 6 févr. 2010 à 18:25
 pierre - 15 févr. 2010 à 15:25
Bonjour,

j'ai des soucis pour la réception en numérique , et notament les chaien TNT

j'ai refais une recherche de chaines, j'ai bien les chaines, mais avec un "$" devant, cea veut dire quoi ?

lorsque je lance la chaine j'ai le message "service indisponible"

quelqu'un peut il m'aider ? svp


merciiiiiiiiii
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 févr. 2010 à 18:34
Bonjour
le S "façon dollar" (je le retrouve pas sur mon clavier) veut dire que ta chaines tnt est cryptée comme canal+ ou paris premiere.
les pages en clair seront visibles aux heures prevues. Si tu ne captes pas tous les multiplex (un mux = six chaines en Sd et Quatre en HD) c'est que tu as un problème d'antenne ou de puissance de reception ce qui est pareil, vas faire un tour sur les sites d'informations comme :
www.tvnt.net
www.telesatellite.com
https://www.tousaunumerique.fr/
qui t'apporteront des renseignements precis sur les conditions de reception de laTNt en cas de doute avéré consultes un antenniste.
Bon courage
1
sebi68 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 3
6 févr. 2010 à 19:25
merci

j'ai un récepteur satellite (TIRAX DVB) qui fait du numérique et de l'analogique, comme je suis en Alsace, tou test passé au numérrique, j'ai fait une recherceh de chaine ... pensant pouvoir avoir également les chaines TNT, faut - il que je rajoute un appareil ?
0
Un DVB 300 est un terminal satellite avec un port CI. Il ne te permet donc pas de recevoir les chaînes hertziennes (terrestre) de la TNT et, n'étant pas homologué par TNTSAT/CANAL+, il ne peut pas recevoir la TNT par satellite gratuitement.

Tes solutions :
- tu conserves ton terminal satellite et tu prends un abonnement CANALSAT pour avoir les chaînes de la TNT,
- tu achètes un adaptateur TNT si tu as une réception terrestre et tu reçois gratuitement la TNT
- tu achètes un terminal TNTSAT ou FRANSAT si tu as une réception satellite et tu reçois gratuitement la TNT par satellite
0