Problème de connexion auto au portail Orange

Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

J'administre actuellement un réseau de société qui partage sa connexion Internet Orange sur une dizaine d'ordinateurs via un modem/routeur Netgear DG834 et un routeur fixe.

Tout va bien côté PCs, le réseau tant local que distant est bien configuré (par mes soins). Le souci vient d'Orange.

En effet, plusieurs personnes peuvent utiliser nos ordinateurs pour Internet, mais horreur ! S'ils vont sur le portail Orange (ou tout autre s'y affiliant), ils sont automatiquement connectés à notre compte. En pratique : tiens, je peux regarder les mails, en écrire, les supprimer, etc. Tiens, je peux aller dans les paramètres du compte Internet, rajouter ou enlever des options et payer le tout sur le compte de la société. Tiens, je peux relever les noms d'utilisateur, etc etc.

En gros, n'importe qui peut faire n'importe quoi, dès que ce n'importe qui est connecté à notre réseau (en ethernet ou en Wifi). J'ai bien tenté plusieurs choses, aucune n'a marché.
- Tentative de déconnexion depuis Orange : bloqué sur "resté connecté" (notez que l'on peut se logger à un autre compte Orange, mais si l'on se déconnecte, on retourne sur le compte de la société...)
- Blocage de Orange sur mot clef depuis le modem : bloque aléatoirement des sites non apparentés, et ne colmate aucune autre fissure permettant d'accéder au site
- Recherches diverses sur le portail d'Orange (assistance, déconnexion forcée, etc)...

Rien à faire. Vous avez des solutions ? Ca devient problématique, car n'importe qui dans le réseau peut nous pirater notre connexion, et je n'ai trouvé aucun ordinateur maître qui gèrerait cette connexion auto à la ***.

MERCI !!!

3 réponses

john triple H Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir Perceval l'Hylien,

As tu essayé avec un logiciel comme ceux des cybercafés pour bloquer chaque pc et ainsi tout contrôler depuis un pc maître ?
;)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Merci pour la piste Triple H (Batista est sympa aussi ;))

Je vais regarder ça, mais je préfèrerais éviter une telle solution, puisque je gère ce réseau jusqu'au mois de juillet et ensuite les collègues reprennent le réseau sans rien y connaître, et ça risque de leur poser problème ce logiciel... Mais je vais voir :)
0
john triple H Messages postés 9 Statut Membre

De rien ;)
Si tu pense passer par un logiciel, voici un lien https://www.logitheque.com/windows/internet/cyber-cafe
désoler mais je suis pas assez caler en réseau pour mieux t'aider.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Merci en tous cas de ton aide :)
J'ai regardé ton lien, mais effectivement cela ne correspond pas à l'usage prévu (sharewares, gestion de tickets, ...).
Je vais essayer de vérifier si je peux mettre un blocage depuis Kaspersky (version pro) ou bloquer le site depuis Firefox (pas génial, mais bon).

Merci encore !

EDIT : une idée à creuser : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Bases/FichierHosts.htm :)
0