DVD lu par certain lecteur de salon

Fermé
juliette - 5 févr. 2010 à 12:30
glandu Messages postés 25360 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 5 févr. 2010 à 13:18
Bonjour,
Comment expliquer que mon DVD ( de données musiques et images) peut être lu par un de mes lecteurs de salon (le moins performant) et ne peut être lu par mon autre lecteur Sony qui en principe peut lire le même type de DVD et plus encore .
merci de votre réponse

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
5 févr. 2010 à 12:36
Bonjour
ceci s'explique peut etre parce qu'il s'agit d'un DVd gravé par un ordi et que certains lecteurs de salon ont du mal a lire ou ne lisent pas du tout ces dvd là, question de "tolérance" qui échappent a un remède "maintenance SAV = rien a faire bien souvent) hélas
Bonne journée
0
Merci, c'est ça j'ai réalisé un diaporama avec easyphototools puis je l'ai graver avec Néro, il y a quelques temps j'avais réalisé un diaporama avec mouvi maker puis gravé un DVD , celui là est lisible par mes 2 lecteurs de salon.
Alors pourquoi changer ?
j'ai perdu en qualité d'images avec mouvi maker, peut être parce qu'inexpérimentée et non pas à cause du logiciel c'est pourquoi je tente de changer avec easyphototools hélas la fin n'est pas probante ... Si vous avez un logiciel idéal à proposer je suis preneuse.
0
glandu Messages postés 25360 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 948
5 févr. 2010 à 13:18
le format le plus toléré par les lecteurs est le avi mpeg2 (dvd vidéo) en suite le avi divix de 1 à 7 je crois suivant spécification de chaque lecteur aussi le mp3 pour la musique
des logiciels de montage comme studio et magix ,la suite néro (néro vision )gravent dans ces formats
0