DVI,VGA,HDMI

jerius02 Messages postés 52 Statut Membre -  
jerius02 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila mon écran:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-23-wide/LG/2861825-Ecran-Plat-TFT-23-Wide-Full-HD-1920x1080-VGA-DVI-HDMI-2-ms-50000-1-W2353V-PF.htm

Et ma carte graphique c'est une ATI HD 5850.

Alors ma question quel câble je dois relier à mon écran HD, je ne comprend pas la diférence entre:

VGA
DVI
HDMI

Ma carte graphique ma fournie il me semble un adaptateur VGA(c'est un cable noir avec un ambout bleu).

Mais j'aimerais savoir si je devrais pas plutôt mettre directement un cable HDMI.
A voir également:

9 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Salut, le HDMI est bien mieux que le VGA

++
0
jerius02 Messages postés 52 Statut Membre 1

Mais quel est la différence pour chacun de ces câbles?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

VGA: signal analogique (oublie le)
DVI: signal numérique (Full HD)
HDMI: signal numérique, légèrement supérieur au DVI en terme de qualité (Full HD)

Donc je te conseil le HDMI.
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MErci beaucoup pour vos réponses alors je prendrais un câble HDMI, par contre juste pour savoir j'ai un câble HDMI sur ma PS3 qui relie ma TV HD est ce que pour le PC je peux acheter le même ou c'est un autre modèl?
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tous les câbles HDMI sont les mêmes, c'est juste la qualité du câble qui change ^^
0
yoyo

moi ca me fait delirer les gens qui achete une UC ultra puissante ( une uc de keke en fait puisque qu aucune application ne justifie une telle puissance) et qui ne se renseigne pas sur leur materiel ( soit dit en passant "google est ton ami"...)

A bon entendeur....

yoyo
0

....Il sert à rien ton commentaire c'est un forum d'entraide alors je pose les questions que je veux et sur google il y a plein de post différent parlant de ça mais il y a plein de gens qui ce contredise alors j'ai le droit de me renseigner comme il faut.

Et concernant mon matériel osef de ton avis merci les autres pour vos réponses.
0
yoyo

ertes tu n as pas tort mais disons que CCM devient LA solution de facilite pour pas mal de feneant.
De plus tu as du payer tres cher cette config, et tu ne t es pas renseigne sur son materiel, et ensuite coucou ccm c est quoi la solution.
Tu nes pas le seul dans ce cas, et disont que tu prends un peu pour tous les autres, desole
0

J'ai monté cette config moi même, j'étais pas bête non plus je savais pour le HDMI mais bon la j'ai eu un doute sur le bon câble à mettre et il me semble que le HDMI serait la solution la plus simple... Après moi perso j'ai cherché avant après les autres je m'en fou, c'est pareil partout mon pote n'importe quel forum ou tu ira tu pourra pas empêcher des mecs poster pour pas grand chose, ces con mais c'est comme ça perso je surf sur beaucoup de forum et c'est pareil partout ça dépend des mentalités.

Enfin bon je suis pas venu ici pour régler le problème des mecs qui poste sur CCM, j'ai eu ma réponse et je remercie ce qui me l'on donné.

+++
0