Aucun affichage sur le moniteur

Fermé
MarL_61 - 2 juil. 2005 à 15:21
 Jo - 30 déc. 2009 à 23:03
J´ai une carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 256Mo.

Je n´arrive pas à afficher d´images sur mon moniteur. La carte est alimentée en électricité ( le ventilateur tourne). Sur le manuel, ils recommandent de désactiver les fonctions graphiques éventuelles de la carte mère, mais je n´en ai pas trouvés ( j´ai une ASUS K8V-X).

J´ai testé le moniteur sur un autre PC et il fonctionne, et le minoteur de l´autre PC sur celui que je monte et je n´avais pas d´image.

Si vous pouviez me dire se que j'ai mal/pas fait et se que je dois fait, merci d'avance.

9 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 juil. 2005 à 15:36
Salut,

Si tu démarre au mode sans échec que se passe-t-il?

désactiver les fonctions graphiques de la carte mère se fait à partir du BIOS

est-ce que la carte est ajouté au poste ou c'est la configuration d'origine?

Vérifie aussi le type AGP de ta carte VGA et celui de la carte mère.


A+
0
Salut

C'est la configuration d'origine. Je monte mon PC moi même (c'est la première fois et je suis un noob pour tout ce qui concèrne le matériel).

Lorsque j'allume mon PC, l'écran reste en veille. Il me dit qu'il ne reçoit pas de signal.

Sur le manuel de la CM, il me dit "Install only +1.5V AGP cards" et sur l'emballage de ma CG, ils mettent dans "systems requirement" : "Intel Pentium 4/3/2/Celeron, AMD K6/Duron, Athlon/AthlonXP or compatible with AGP 4X (1.5V), 8X (0.8V) or Universal AGP 3.0 bus configuration (4X/8X)."
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 juil. 2005 à 16:13
Re salut,

Le problème est donc en dehors de windows

je pense que pour le résoudre il faut modifier des paramètres du BIOS (Rq : Les bios sont variés et différents)

- Ouvre le bios (la touche DEL au démarrage en général )
- Choisit la partie périphériques (peripheral ou Integrated peripheral)

Voir si une rubrique parlant de VGA MODE ou SLOT VGA VIDEO Choisir AGP au lieu PCI


Si le problème persisite il se peut que c'est à cause de l'incompatibilité de la Carte Mère et de La Carte Graphique

Bonne chance
0
Mais pour avoir accès au bios, il faudrait que je vois quelque chose, or, l'écran reste en veille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 juil. 2005 à 16:24
Excuse moi je n'avais pas pensait au pb de l'accès au BIOS.


Le plus probale est que les Carte Mère et de La Carte Graphique
sont incompatible.
documentes toi sur leur caractéristiques sur le web.
0
Le problème, c'est que je trouve rien là dessus. Est-ce qu'il se pourrait que la carte soit mal brnahcée même si le levier est baissé ?
0
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
4 juil. 2005 à 09:50
Salut,

La probalité d'un mauvais branchement est casiment nul sauf dans le cas où la carte graphique est bien usée.

Peux tu préciser les modèles?
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
4 juil. 2005 à 10:04
salut,

Tu nous dit que c'est la première machine que tu montes.

Avant de monter les composants, est-ce que tu t'es déchargé de l'électricité statique ??

Au démarrage, est-ce que la carte mère émet le bip pour signaler que tout va bien ?

Si non : - moi je pencherai pour une carte mère grillée.
0
Bonjour,

Si quelqu'un a trouvé la solution au probleme (aucun bip, rien a l'ecran) sur la carte mere asus.

Pourriez vous me dir quel est la solution

D'avance merci

gredellisse@hotmail.com
0
Salut
J'ai le meme prblm, j'ai un tower donc le moniteur fonctionne seulement avec une carte graphique RADEON 9800, j'ai formatter le disk dur de mon tower et quand je voulais installer Xp a nouveaule message suivant apparait : YOU HAVE NOT CONNECTED THE POWER EXTENSION CABLE TO YOUR RADEON 9800 VIDEO CARD.
Je suis a bout de souffle et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que la carte peut allumer le moniteur (BIOS) pendant que le disk dur est vide??
Merci d'avance
0