[moniteur] besoin d'infos ecran tft
chris92
-
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens de me faire offrir un ecran tft de marque IIsonic 17', je me suis empressé de l'installer, mais il me semble que l'image est comme incurvée au centre, comme "creusée", et puis elle est comme "tirée vers le haut" de peu (quelques mm), mais c'est suffisant pour qu'un carré ressemble plus a un rectangle qu'un carré...
Je precise qu'elle ne dépasse pas sur les cotés, qu'elle est bien ajustée.
Les réglages disponibles sur le moniteur n'y changent rien.
Pardonnez mon ignorance, mais c'est mon premier tft, je cherche a comprendre. Peut etre que ces sensation résulent du fait que mon oeil s'est habitué a mon ancien moniteur.
Merci de m'eclairer
chris
je viens de me faire offrir un ecran tft de marque IIsonic 17', je me suis empressé de l'installer, mais il me semble que l'image est comme incurvée au centre, comme "creusée", et puis elle est comme "tirée vers le haut" de peu (quelques mm), mais c'est suffisant pour qu'un carré ressemble plus a un rectangle qu'un carré...
Je precise qu'elle ne dépasse pas sur les cotés, qu'elle est bien ajustée.
Les réglages disponibles sur le moniteur n'y changent rien.
Pardonnez mon ignorance, mais c'est mon premier tft, je cherche a comprendre. Peut etre que ces sensation résulent du fait que mon oeil s'est habitué a mon ancien moniteur.
Merci de m'eclairer
chris
A voir également:
- [moniteur] besoin d'infos ecran tft
- Double ecran - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
Bonjour
As-tu installé le pilote qui correspond à cet écran ?
Peut-être disposes-tu d'une fonction Auto-Adjust .... à activer
Vérifie également ta résolution, correspond-elle à celle de l'écran ?
Sans plus de renseignements, difficile d'aller plus loin.
As-tu installé le pilote qui correspond à cet écran ?
Peut-être disposes-tu d'une fonction Auto-Adjust .... à activer
Vérifie également ta résolution, correspond-elle à celle de l'écran ?
Sans plus de renseignements, difficile d'aller plus loin.
bonjour furtif,
nos messages se sont croises... pour repondre a tes questions, il n'existe pas de pilote sur le site de IISonic, il y a une fonction auto ajust que j'ai utilisée... sans difference, ma resolution 1024x768 @ 60 htz
chris
nos messages se sont croises... pour repondre a tes questions, il n'existe pas de pilote sur le site de IISonic, il y a une fonction auto ajust que j'ai utilisée... sans difference, ma resolution 1024x768 @ 60 htz
chris
il est precisé dans la doc que c'est un ecran plug and play, la resolution est bien la meme partout, et j'ai essayé en 1280x1024, c'est mini-mini ! Il y a effectivement sur le pilote de la carte graphique une option d'alignement et de tests de couleurs/luminosité/contraste et tout semble ok de ce coté la... je crois que je vais miser sur le manque d'habitude de ma part... dans quelques temps, je le trouverai sans doute normal...
chris
chris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est vrai qu'il faut s'habituer à ce mode d'affichage, mais je pense que même avec l'habitude, un carré qui est devenu rectangulaire, restera un problème à résoudre.
Pour être certain de la géométrie de l'écran, tu devrais peut-être essayer de chercher sur le Net (google ou autre), une mire et voir ce que celà donne.
Pour être certain de la géométrie de l'écran, tu devrais peut-être essayer de chercher sur le Net (google ou autre), une mire et voir ce que celà donne.