Conersion de date fr > us
Résolu
Rosie
-
Tip -
Tip -
Bonjour,
J'ai dans un script PHP besoin de convertir une date du format fr vers le format us, pour pouvoir l'inscrire dans ma base de données MySql. La conversion dans l'autre sens fonctionne parfaitement.
Voici une portion de code de mon fichier qui permet l'insertion des données dans la bdd:
//recup des valeurs du formulaire
$intitule=$_POST['Intitule'];
$lieu=$_POST['Lieu'];
$date=$_POST['Date'];
//insertion dans la bdd
$insert ="INSERT INTO calendrier(Intitule, Lieu, Date) VALUES ('$intitule','$lieu','$date');";
mysql_query($insert) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
Merci d'avance!
PS: pour la conversion us>fr j'utilise date("d/m/Y", strtotime($donnees['Date'])).
J'ai dans un script PHP besoin de convertir une date du format fr vers le format us, pour pouvoir l'inscrire dans ma base de données MySql. La conversion dans l'autre sens fonctionne parfaitement.
Voici une portion de code de mon fichier qui permet l'insertion des données dans la bdd:
//recup des valeurs du formulaire
$intitule=$_POST['Intitule'];
$lieu=$_POST['Lieu'];
$date=$_POST['Date'];
//insertion dans la bdd
$insert ="INSERT INTO calendrier(Intitule, Lieu, Date) VALUES ('$intitule','$lieu','$date');";
mysql_query($insert) or die("Erreur dans l'inscription dans la base de données".mysql_error());
Merci d'avance!
PS: pour la conversion us>fr j'utilise date("d/m/Y", strtotime($donnees['Date'])).
A voir également:
- Conersion de date fr > us
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Paris valedwaz province fr - Forum Consommation & Internet
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Créer une adresse mail @yahoo.fr et non @yahoo.com ✓ - Forum Yahoo mail
3 réponses
voilà:
$date=$_POST['Date']; $array_date_fr=explode('/';$date); //on explode par rapport au separateur / $date_us=$array_date_fr[2].$array_date_fr[1].$array_date_fr[0]; //au format aaaammdd