Pb avec imprimante samsung CLP-315
Résolu/Fermé
grasla
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
-
5 févr. 2010 à 08:59
Brico - 21 sept. 2015 à 00:43
Brico - 21 sept. 2015 à 00:43
A voir également:
- Imprimante samsung clp 315
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
4 réponses
Bonjour
Voyant rouge allumé ,le problème était que le programme Samsung demandait le changement du bloc imagerie. (150€ quad meme).
Sinon la solution
Sortir le bloc imagerie puis sur le coté il y a 2 contacts dans un logement.
Sortir le petit logement du bloc, vous y observez 2 résistances ( 56 ohms et 7.5 Kohms) en parallele il suffit de changer ces resistances et le bloc imagerie sera comme neuf.
Amicalement
Voyant rouge allumé ,le problème était que le programme Samsung demandait le changement du bloc imagerie. (150€ quad meme).
Sinon la solution
Sortir le bloc imagerie puis sur le coté il y a 2 contacts dans un logement.
Sortir le petit logement du bloc, vous y observez 2 résistances ( 56 ohms et 7.5 Kohms) en parallele il suffit de changer ces resistances et le bloc imagerie sera comme neuf.
Amicalement
Bonsoir , j'ai bien localisé la résistance marron de 100 Ohms.
J'ai une autre résistance de couleur bleu avec des anneaux vert bleu bleu et or.
Est ce bien une résistance de 56 méga Ohms ?
Où pourrais trouver cette résistance peu commune de 56 méga Ohms ?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai une autre résistance de couleur bleu avec des anneaux vert bleu bleu et or.
Est ce bien une résistance de 56 méga Ohms ?
Où pourrais trouver cette résistance peu commune de 56 méga Ohms ?
Merci d'avance pour vos conseils.
C@thy
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
1
19 nov. 2012 à 13:17
19 nov. 2012 à 13:17
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous. Mais le "pilote d'impression" me disait de changer "l'unité d'imagerie".
Si ton pilote d'impression "ne veut pas vous parler", il faut le télécharger ici, avec le bon système d'exploitation :
http://www.samsung.com/fr/support/model/CLP-310/SEE-downloads
Mais ça ressemble beaucoup à un changement d'unité d'imagerie ou bien un changement de résistances seulement.
Bon démontage !
J'ai eu le même problème que vous. Mais le "pilote d'impression" me disait de changer "l'unité d'imagerie".
Si ton pilote d'impression "ne veut pas vous parler", il faut le télécharger ici, avec le bon système d'exploitation :
http://www.samsung.com/fr/support/model/CLP-310/SEE-downloads
Mais ça ressemble beaucoup à un changement d'unité d'imagerie ou bien un changement de résistances seulement.
Bon démontage !
le message qui vous indique que le bloc imagerie est a changer se trouve avec les drivers windoze donc Si vous avez linux comme systeme d'exploitation vous ne verrez pas ce message d'erreur de votre imprimante, mais j'ai réalisé la manip sur la mienne , ca marche nickel depuis .( mandriva 2010.2)
bonne chance
bonne chance
15 févr. 2011 à 18:48
15 févr. 2011 à 19:31
Pour trouver les résistances il faut :
Sortir les toners, sortir aussi le récupérateur de toner puis sortir le bloc optique un n° de ref dessus du type (unit-opc) manipulé le avec précaution ne pas mettre les doigts sur le tambour (vert).
Donc a ce stade il y a sur le coté droit 2 petits contacts en cuivre sur la partie basse du bloc. ces contacts sont clippés dans un petit renfoncement les sortir toujours avec précaution et la , une fois sorti vous aurez vos deux résistances.
a l'aide d'un multimetre (ohmmètre) vérifier la valeur des résistances
l'une est de 56 ohms l'autre de 7.5 kohms
Si ce n'est pas le cas changez les, puis remontez le tous.
au final le bloc imagerie sera réinitialisé avec 0 copies.
je reste a votre service pour plus d'infos
8 mars 2011 à 21:12
7 déc. 2011 à 12:22
Merci d'avance.
27 janv. 2012 à 00:11
J 'ai changé les deux resistances, le voyant rouge devient vert mais l'imprimante m'affiche : "prechauffage , veuillez attendre un instant..." et elle reste comme ça .que faire svp merci