Corruption, corruption et corruption.
Fermé
Toldoth
-
5 févr. 2010 à 08:07
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 5 févr. 2010 à 09:17
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 5 févr. 2010 à 09:17
A voir également:
- Corruption, corruption et corruption.
- Bios corruption has been detected and auto recovery is triggered - Forum BIOS
- Special pool detected memory corruption ✓ - Forum Windows
- Gpt header corruption has been detected please check sata mode setting in bios ✓ - Forum BIOS
- Gpt header corruption - Forum Windows
- Corruption Hardware.sys ou problème matériel. - Forum Windows
15 réponses
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 08:16
5 févr. 2010 à 08:16
Bonjour,
As-tu fait une mise à niveau pour installer 7 ou l'installe tu hors de Vista (sans démarrer Vista) ?
Essaie de mettre à jour ton BIOS pour commencer... bien que cela semble ne pas venir de lui. Je dirais que cela vient du processeur... on dirait qu'il fait des erreurs de calcul à la chaîne mais je n'en suis pas sûr...
Ton ordi est récent ?
As-tu fait une mise à niveau pour installer 7 ou l'installe tu hors de Vista (sans démarrer Vista) ?
Essaie de mettre à jour ton BIOS pour commencer... bien que cela semble ne pas venir de lui. Je dirais que cela vient du processeur... on dirait qu'il fait des erreurs de calcul à la chaîne mais je n'en suis pas sûr...
Ton ordi est récent ?
Je l'install hors de vista sur un différent disque dur.
Mettre a jour les bios c'est dangeureux pour l'ordi non ? Sinon comment j'update ça ;)
Et oui mon ordi est assez récent 1 ans et demi gros max
Mettre a jour les bios c'est dangeureux pour l'ordi non ? Sinon comment j'update ça ;)
Et oui mon ordi est assez récent 1 ans et demi gros max
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 08:26
5 févr. 2010 à 08:26
Bonjour,
C'est dangereux de mettre à jour le BIOS dans la mesure où si tu te trompes de mise à jour et que tu en prennes une incompatible ou si ton PC s'éteint pendant la mise à jour, tu seras bon pour renvoyer le PC au fabriquant pour qu'il change ou reprogramme la puce de la carte mère. Il faut juste faire très attention de prendre la bonne mise à jour (qui est disponible soit sur le site du fabriquant du PC, soit sur le site du fabriquant de la carte mère), faire attention aussi de ne pas tenter de mise à jour si le PC est instable et qu'il redémarre fréquemment, et éviter aussi de mettre à jour les jours d'orage (risque de coupure électrique).
Ton PC est-il encore sous garantie ?
C'est dangereux de mettre à jour le BIOS dans la mesure où si tu te trompes de mise à jour et que tu en prennes une incompatible ou si ton PC s'éteint pendant la mise à jour, tu seras bon pour renvoyer le PC au fabriquant pour qu'il change ou reprogramme la puce de la carte mère. Il faut juste faire très attention de prendre la bonne mise à jour (qui est disponible soit sur le site du fabriquant du PC, soit sur le site du fabriquant de la carte mère), faire attention aussi de ne pas tenter de mise à jour si le PC est instable et qu'il redémarre fréquemment, et éviter aussi de mettre à jour les jours d'orage (risque de coupure électrique).
Ton PC est-il encore sous garantie ?
bonjour
il faut faire toutes les mises a jour comme vista et il y en a beaucoup
faut etre patient et les faire avec windows update
au depart il y en a au moins 72 puis apres il y en a encore 12 ou 13
enfin jusqu'a ce que ce soit termine
il faut faire toutes les mises a jour comme vista et il y en a beaucoup
faut etre patient et les faire avec windows update
au depart il y en a au moins 72 puis apres il y en a encore 12 ou 13
enfin jusqu'a ce que ce soit termine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 08:29
5 févr. 2010 à 08:29
Encore une chose, je viens d'y penser en relisant ton post... Ton PC met-il un message d'erreur au démarrage genre "Battery CMOS is Low" ?
Non aucun message d'erreur, j'utilise maconfig.ca pour updater mes drivers. Mon PC est probablement plus sur garantie, (j'ai acheté les pièces sur newegg.ca)
Par contre pour updater mon BIOS je suis pas trop certain comment trouver lequel je dois downloadder
Par contre pour updater mon BIOS je suis pas trop certain comment trouver lequel je dois downloadder
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 08:35
5 févr. 2010 à 08:35
maconfig.ca t'indique t-il s'il y a un BIOS plus récent pour ta carte-mère ?
Seulement Intel Chipset Device Software version 9.1.1.1025 WHQL
mais pourtant j'ai installer le dernier drivers qu'il me propose aujourd'hui.
mais pourtant j'ai installer le dernier drivers qu'il me propose aujourd'hui.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 08:41
5 févr. 2010 à 08:41
Tu as quoi comme Carte-Mère ? (Marque et modèle)
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1104 07/31/2008 taille: 1024Kb
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1104 07/31/2008 taille: 1024Kb
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 08:50
5 févr. 2010 à 08:50
ça c'est ta version du BIOS actuel, pas le nom de ta carte mère.
Tu peux avoir son nom dans le gestionnaire de périphérique (Panneau de configuration / Gestionnaire de Périphérique) ou bien en utilisant la détection automatique du site Touslesdrivers.com... comme tu semble être familiarisé avec maconfig.ca...
Tu peux avoir son nom dans le gestionnaire de périphérique (Panneau de configuration / Gestionnaire de Périphérique) ou bien en utilisant la détection automatique du site Touslesdrivers.com... comme tu semble être familiarisé avec maconfig.ca...
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 09:00
5 févr. 2010 à 09:00
C'est ce que te met www.touslesdrivers.com comme carte-mère ?
oui, c'est le résultat que ça me donne, j'ai été voir sur ma facture sur newegg :
ASUS P5Q LGA 775 Intel P45 ATX Intel Motherboard
ASUS P5Q LGA 775 Intel P45 ATX Intel Motherboard
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
5 févr. 2010 à 09:17
5 févr. 2010 à 09:17
Je suppose que c'est la P5Q toute simple (tu n'imagine pas le nombre de P5Q qu'Asus à sortit)
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Tu choisis carte-mère dans Produits
Tu choisis Socket775 dans Série.
Et enfin P5Q dans Modèle
Tu fais rechercher, tu met Windows Vista (bien que cela importe pas), et tu développe le menu BIOS, le premier est le plus récent.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Tu choisis carte-mère dans Produits
Tu choisis Socket775 dans Série.
Et enfin P5Q dans Modèle
Tu fais rechercher, tu met Windows Vista (bien que cela importe pas), et tu développe le menu BIOS, le premier est le plus récent.