Mode DTV indisponible sur TV LCD samsung [Fermé]

Signaler
-
 Benoxxl -
Bonjour,
J'ai acheté en debut d'année une TV LCD samsung, étant cablé, j'ai du prendre le decodeur numericable pour pouvoir recevoir la tnt, mais depuis le moi d'octobre, la tnt est disponible pour tout le monde (sur Le Havre) et je souhaiterai donc enlever ce decodeur, seulement pour pouvoir passer sur le decodeur interne, il faut passer en mode DTV, mais quand j'appui sur le bouton TV/DTV, il y a "indisponible" qui s'affiche. J'ai lu sur plusieurs forum qu'il suffit de faire un reset de la télé et après le mode DTV devient accessible, seulement je ne trouve pas comment faire ce fameux reset.
Merci d'avance,
Matthieur

6 réponses

Bonjour, la personne juste dessus a répondu sur ce problème de DTV non accessilbe. J'ai essayé cette manipulation et ca fonctionne. IL faut aller dans le menu caché et mettre READY OFF dans Option Table.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
15
Sur mon Samsung, faire un "reset" n'a pas résolu le pb, alors voici comment j'ai retrouvé ma TNT :

Lancer le menu caché (mettre en veille, puis appuyez assez rapidement dans cet ordre sur : info menu mute power. La TV s'allume puis affiche le fameux menu "caché").
Aller dans : 2. Option Table (Service)

=> Ensuite, à la toute première ligne "Ready", si elle est sur "ON" il faut la mettre sur OFF (avec flèche de droite).

Une fois ce "Ready" sur "OFF" appuyer sur Power pour sortir du menu caché, puis rallumer la TV.
Les touches "TV/DTV" et "D.Menu" doivent maintenant être réactivées (cela n'affiche plus "Indisponible") : la TNT interne est de nouveau opérationnelle.
Pour initialiser les chaines, passer par le Menu normal et lancer un "Plug and Play".
On se situe table
merci pour les infos probleme resolu mode cache ok
Quand je vais dans le menu caché la catégorie "ready" est grisé est elle ne marque ni on ni off mais failure... je ne sais plus comment refaire fonctionner cette tv
Bravo. Problème résolu merci !!!!!!
Merci enfin une bonne instruction
bonjour, j'ai le meme probleme que toi. il y a une manupulation a faire la TV éteinte, et tu accède au menu caché de samsung.

dans mon cas, je n'ai plus accès au dtv comme toi, mais meme en faisant un reset, c'est la même chose. je ne sais plus quoi faire... ma tv plasma a 2ans et 2mois!!! donc plus sous garantie.
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
72
Bonsoir Mathieu ,
Désolé mais je comprends pas tout...
Ne parlons pas de numéricable puisque tu ne veux ou peux plus recevoir la tnt par leur réseau cablé.
Tu possède un LCD avec tuner tnt intégré et tu veux t'en servir.
Il n' y a pas cinquante solutions , il lui faut une antenne terrestre extérieur ou intérieure.
Voila c'est tout !
Une fois connecté à l'antenne (intérieure ou extérieure) il faut faire une recherche automatique des chaines en qualité numérique et tu seras automatiquement en mode DTV.
Pas plus compliqué.
Cdt.
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
72
Bonsoir ,
Le décodeur interne de la TV fonctionne avec une antenne terrestre .
Ensuite il faut faire une recherche automatique des chaines.
Regarde ce post , il ressemble à to cas:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15571733-passer-en-mode-dtv-samsung-le-32b350
A+
Merci pour ta réponse Franck mais le problème ne vient pas du reseau cablé, puisque depuis le moi d'octobre, celui ci fonctionne en mode DVB-T et plus DVB-C, pour preuve ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11241371-televiseur-tnt-avec-reception-tv-par-cable ou encore le forum officiel de numericable, le problème vient surtout du fait que je n'arrive pas à passer en mode DTV, j'ai lu sur plusieurs forum que ça arrivez de temps a autre et qu'il suffisait de faire un reset de la TV mais je ne trouve pas comment faire ?