Arnaque voiture cote d ivoire

Fermé
camaro 1980 - 4 févr. 2010 à 18:40
 webozonz - 7 juin 2012 à 17:43
arnaque de voiture cote d ivoire on as ete contacter pour avior ma voiture sé la meme routine que les autes .....fait moi parvenir l argent pour faier debloquer le cheque........ladresse email est OLIVER.MARTIAL@GMAIL.COM ET le nom du mr est KESSE GILBERT sa fait deja 2 sem que sa dur et j ai communiqué avec fedex on vas voir les resultats j vais redonner des nouvelles apres les developement

20 réponses

meme arnarque de ce olvier.martial@gmail.com et cela pour la vente d'un canape sur EBAY en france

paiement par cheque mais comme je suis en europe il y a une taxe selon la loi .... de 1000 euros
500 paye par le vendeur et 500 paye par l'acheteur...et lui il est en cote d'ivoir mais aussi au maroc selon ces emails

voici celui que j'ai reçu encore aujourd'hui et heureusement je me suis rendue compte grace aux temoignages que cette personne etait un arnaqueur meme si je n'aurais pas fait cette vente car cela devenait louche.

Très Cher

Après avoir reçu vos coordonnées je me suis rendu à ma banque pour signer le chèque ainsi au service courrier DHL EXPRESS et j'ai reçu des infos concernant toutes transactions hors la ZONE UEMOA :
Nous serons soumis à une taxe fiscale sur toutes transactions financières.( TTF)
qu'il y a des taxes à payer étant donné que vous n'appartenez pas à la zone UEMOA ( Union Économique Monétaire Ouest Africaine) .
les taxes s'élèvent à 1000€ chacun paye 500€ afin de sécuriser l'envoi et la livraison du courrier à votre adresse .

Je vous fais part de l'arrêté ministériel n° 01/04/M du 27 décembre 2004 portant sur le régulation des transactions financières de la cote d'ivoire avec les pays hors à la ZONE UEMOA.
cet arrêté stipule que toutes les transactions financières telles que virements bancaires , chèques certifiés, mandats postes et autres,vers l'extérieur de la ZONE UEMOA sont soumise a une taxe fiscale TTF imputable aux deux parties de la transaction
Cette taxe fiscale a pour but de sécuriser les transactions financières et d'assurer un contrôle sur l'objet de la transaction.
Donc toutes transactions ne respectant pas ces normes ne sauraient se faire.Le montant de cette taxe fiscale fixé par l'organe régulateur qui est la BCEAO et ces frais de taxes sont payable par le client donneur d'ordre et le bénéficiaire afin de servir et valoir ce qui va de droit. fait a Abidjan le 27 décembre 2004.

Cela pour vous faire savoir que cette taxe fiscale demeure depuis peu et aucune transaction ne saurait se faire sans cela.
ces taxes sont à la charge du bénéficiaire ( vous ) et le donneur d'ordre( moi ).
je prends l'engagement de vous faire un chèque global de 3300€ c'est à dire( 2800€+500€) en vous remboursant les frais de taxe que vous avez à payer.
Alors je vous pris de me faire savoir si vous pouvez régler ces frais de votre côté pour ne pas qu'il est de problème dans cette transaction. Si vous êtes OK pour régler ces frais la société DHL vous fournir une copie du chèque par mail et la démarche à suivre pour le règlement des ces frais .chose que vous devez faire dans la journée d'aujourd'hui et une fois que vous aurez réglé ces frais elle passera à la validation de la livraison et vous communiquera le numéro de suivi pour que vous pussiez réceptionner le chèque à votre adresse fiscale.
J'attends donc votre accord pour déposer le chèque à la société DHL afin de vous livrer le courrier.

Cordialement,

j espere que cela servira a d'autre personne
4
moi aussi j'ai reçue un mail de ce mr? en côte d'ivoire pour l'achat d'un véhicule .. je ne savais pas trop si c'était serieux ou pas , gràce à ce forum JE SAIS !! merci
0
MILLES MERCI ! J'AI FAILLI EMBARQUER !
0
Le même mail pour la vente de notre affaire ...merci. Ils poussent vraiment loin j'ai même une copie du passeport RAU Milet Bernard Ils sont supers fort....Merci au forum
0
Bonjour
Moi aussi, j'ai failli me faire avoir pour la vente de mon véhicule pour la cote d'ivoire.
Même texte ! le cout de la transaction : 700€ avec 350€ à ma charge à régler à la société DHL Express en échange du "soit disant" chèque de 5200€ ! (prix de mon véhicule)
Merci pour ce forum.
0
Maintenant il se fait appeler patrick levet.

Merci a tous pour l'info
0
cette meme personne est en train d'essayer d'acheter un canape que j'ai mis sur EBAY mais comme il est en cote d'ivoire ou maroc selon ces dires il m'a envoye un email en me disant que pour envoyer le cheque de banque certifier il faut payer une taxe de 1000 euros, 500 lui et 500 moi mais que il me remboursera la sommes lors e l'envoi du cheque.....en me disant que cela est certifie par DHL....
et ensuite comme j'aurais la certification par email il pourra envoyer le cheque ou il me remboursera la somme de la taxe.
il m'envoie meme le decret XXx de l'articleXXX pour que cela semle serieux.

voici le mail que j'ai reçu aujourd'ui :

Très Cher

Après avoir reçu vos coordonnées je me suis rendu à ma banque pour signer le chèque ainsi au service courrier DHL EXPRESS et j'ai reçu des infos concernant toutes transactions hors la ZONE UEMOA :
Nous serons soumis à une taxe fiscale sur toutes transactions financières.( TTF)
qu'il y a des taxes à payer étant donné que vous n'appartenez pas à la zone UEMOA ( Union Économique Monétaire Ouest Africaine) .
les taxes s'élèvent à 1000€ chacun paye 500€ afin de sécuriser l'envoi et la livraison du courrier à votre adresse .

Je vous fais part de l'arrêté ministériel n° 01/04/M du 27 décembre 2004 portant sur le régulation des transactions financières de la cote d'ivoire avec les pays hors à la ZONE UEMOA.
cet arrêté stipule que toutes les transactions financières telles que virements bancaires , chèques certifiés, mandats postes et autres,vers l'extérieur de la ZONE UEMOA sont soumise a une taxe fiscale TTF imputable aux deux parties de la transaction
Cette taxe fiscale a pour but de sécuriser les transactions financières et d'assurer un contrôle sur l'objet de la transaction.
Donc toutes transactions ne respectant pas ces normes ne sauraient se faire.Le montant de cette taxe fiscale fixé par l'organe régulateur qui est la BCEAO et ces frais de taxes sont payable par le client donneur d'ordre et le bénéficiaire afin de servir et valoir ce qui va de droit. fait a Abidjan le 27 décembre 2004.

Cela pour vous faire savoir que cette taxe fiscale demeure depuis peu et aucune transaction ne saurait se faire sans cela.
ces taxes sont à la charge du bénéficiaire ( vous ) et le donneur d'ordre( moi ).
je prends l'engagement de vous faire un chèque global de 3300€ c'est à dire( 2800€+500€) en vous remboursant les frais de taxe que vous avez à payer.
Alors je vous pris de me faire savoir si vous pouvez régler ces frais de votre côté pour ne pas qu'il est de problème dans cette transaction. Si vous êtes OK pour régler ces frais la société DHL vous fournir une copie du chèque par mail et la démarche à suivre pour le règlement des ces frais .chose que vous devez faire dans la journée d'aujourd'hui et une fois que vous aurez réglé ces frais elle passera à la validation de la livraison et vous communiquera le numéro de suivi pour que vous pussiez réceptionner le chèque à votre adresse fiscale.
J'attends donc votre accord pour déposer le chèque à la société DHL afin de vous livrer le courrier.

Cordialement,
2
Bonjour,
j'ai également été contacté par ce monsier kesse gilbert,
pour l'achat de mon véhicule. meme blabla que pour vous, il parle d'une taxe a avancer qu'il me remboursera plus tard.
je me suis rendu vite compte que cela été une arnaque. il m'a meme envoyé un mail de soit disant de la part de fedex, hallucinant !

faites attention, certaines personnes se font avoir.
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 15:59
Non mais c`est N`IMPORTE QUOI !!! payer pour se faire payer...sont pleins de vents
_____A Beau mentir qui vient de loin___________ essaie ca aujourd`hui avec la mondialisation!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir des mails de ce même petit con.
J'ai son adresse et numéro de téléphone ainsi qu'une copie d'un faux chèque de banque et des courriers de sa part se faisant passer pour des sociétés connues ( que j'ai déjà contacté et qui m'ont confirmé que le courrier ne vient pas de chez eux).
Est ce qu'il y' a un moyen d'agir avec les informations que j'ai? interpole éventuellement?
Nous on s'en est aperçu mais peut être que d'autres non... et ça ne m'enchante pas trop.
Voici son adresse :

Mr KESSE GILBERT
12 Boulevard Angoulvant
RCI- Abidjan 566 BP 06 (Côte d'Ivoire)

Son mail, c'est inutile d'après ce que j'ai vu sur le forum il en change souvent.
Tenez moi informé si du nouveau.

Et soyez vigilants.
1
SON MAIL EST MAINTENANT ABEL.SENTIER@GMAIL.COM
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 févr. 2010 à 16:01
Dis moi boucar, comment fais tu pour trouver une citation pour chaque post que tu écris ???

Tu m'épates !!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:06
Envoie moi un mail sur mon adresse perso...je vais te mettre au parfum.

-Comme mon grand père disait`quand ta grand mere ote son soutif, elle a plus une ride sur la figure---- celle la je ne l`ai pas souligné, disons que mes envolés oratoire sont censurés des fois....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 févr. 2010 à 16:07
:-DDD
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:11
Non EEE
0
Nous avons aussi été contacter pour l'achat de notre camion... mais nous le monsieur se nomme Patrick Roy. Il nous donnait même plus que ce qu'on demandait... Assez douteux et par la suite nous avons trouvé ce forum...
Merci d'en faire part!!!
0
j'ai recu trois offre d achat pour ma moto provenant de la cote ivoire meme cenario fait moi parvenir l argent pour faire debloquer le cheque.pas recu de nouvelle apres avoir refuser de payer.voici les nom
eric joly (ericjoly2010@hotmail.fr
candstephane@yahoo.com
0
Bonsoir,
Nous vendons actuellement notre bmw 320 D, et nous avons été contactés par 2 acheteurs potentiels ne résidant pas en France, un ivoirien et une sénégalaise.
L'ivoirien m'a parlé de taxe soumis pour toutes transactions bancaires qui sont à la charge des 2 parties.
Nous ne sommes pas d'accords à payer des frais car nous avons déjà baisser le prix au plus bas. Tous les 2 m'ont parlé d'un transitaire pour le rapatriement de la voiture etc...
Qu'en pensez-vous? Est-ce une arnaque?
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
28 juil. 2010 à 21:31
bonsoir
oui c'est une arnaque!
une voiture se remet uniquement en main propre.
Banissez tout ce qui vient d'afrique vous eviterez les risques.
Cdlt
0
Idem de mon coté mais j ai eu un numero de telephone qui est le: 00225 08 21 16 12
Il me demande un transfert avant de me faire le virement,, via western union. L explication est que son pays est en Guerre???!!! et que pour debloquer les fonds il faut payer des frais...Je lui ai demander deme mette cela par ecrit et il a disparu.... Attention a vous
0
J oublai son mon est: "Mr Et Mme Dubus Arnaud Lucien" et sa femme esst Marianne il reponds avec 2 mails differents; dubus.75@live.fr et mariane dubus [mariane.du92@caramail.com]
0
Bonjour,

Je vis un cas identique !
Il faut payer une taxe pour transaction bancaire, avant d'avoir le chèque de paiement pour mon véhicule !
Il a joint dans son mail un extrait de l'Arrêté ministériel..... (comme dans le commentaire ci-dessus de Carla) avec exactement les mêmes mots, formules et ... la même gentillesse !!!!

Faites Attention.

Salutations
0
They are still at it, trying to get 500 euros before transferring funds! DON'T DO IT!!!!!!!!
0
j.ais eu une offre pour ma voiture me demandant aussi de faire un virement pour debloquer un cheque
son nom est paul andre figue...paulandrefigue@gmail.fr
j'ais eu la chance de lire vos anonces avant de faire un virement.
0
Je vie la même chose... il se nomme Olivier Talloron, il dis qu'il m'envoi un chèque avec la cie DHL Express provenant de la zone UEMOA. Que les frais sont 300$ payé par l'expéditeur et 221$ payer par nous et qu'il va ajouter cette somme au chèque (1000$ + 221$)... Je suis en attente du chèque car il dis me l'avoir envoyé hier, j'en avais entendu parler des anarqueur de la côte d'ivoir mais je me disais qu'étant donné qu'il me permet d'encaisser le chèque avant de venir chercher ma boite de camion.. j'avais rien à perdre , mais après avoir lu ce forum, j'ai la confirmation que c'est une anarque. Comme vous dites il va probablement me demander de lui transférer de l'argent.. hahaha je n'aurai jamais transféré d'argent de ma part mais cela me désole de savoir que probablement certaine personne se sont faite avoir...

Il faut passé le mot
0