Arnaque sur le bon coin

belleisa - 4 févr. 2010 à 20:35
 elodie - 8 déc. 2010 à 19:41
je viens de me faire arnaquer d'un pc portable sur le bon coin par une certaine

thya leila 11bp 1022 abidjan 11 cote d'ivoire,

je suis aller porter plainte au commisariat.

L'argent devais passer pas une société nommé moneybookers les fonds n'attender après avoir envoyer le colis par chronopost , j'ai recu un mail de fonfirmation comme quoi les fonds etait bloquer et beaucoups de mails aussi par cette personne.

le lendemain j'ai recu un mail comme comme mon colis etait bloquer pas la douane cote d'ivoire, elle me demander de verser une somme de 380 euros de taxe de libre circulation, la somme devais passer par une sociète de transfere money gram a un certains monsieur robert durant directeur d'afrique europe.trop tard pour stoper chrono.

voilà je me suis fait voler un pc d'une valeur de 900 euros plus les frais chronos de 271,40 eurros
enfin comment ce sentir très con de ce faire avoir.
mot d'ordre prioritaire méfiance maintemant

ps/ excuser moi pour les fautes , je suis dans etat de nerf

belleisa

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 févr. 2010 à 20:41
Bonsoir

Le site Le Bon Coin est un site d'achat et de vente de proximité.
Il ne fonctionne pas comme E-Bay. Il vous permet de trouver des produits dans votre commune ou arrondissement.
++
3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:46
Moneybookers n'a pas d'adresses email chez yaho, hotmail, live, msn etc.....l'adresse doit impérativement se terminer par xxxxxxxxxx@moneybookers.com et rien d'autre !
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
4 févr. 2010 à 20:52
facon en ce moment ce qui est a la mode c'est paypal et moneybookers.. quoique paypal ca a plus de succes..

j'c pas moi.. attendais que l'argent soit sur votre compte paypal ou moneybook avant de deposer votre colis.
0
Bonjour à tous
faites attention j'ai eu le même problème que belleisa concernant un iphone
cette leyla thia qui achète sur le boncoin.fr
elle propose un paiement sur money bookers mais accepte tout autre type de paiement tel paypal
son mail : thyaleila@gmail.com
+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 18:08
Bojour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéros ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------
Si c'est une arnaque n'attendez pas de réponse
Vérifiez son n° de fixe sur CTqui
0
Bonjour,

Je viens de vivre le même prob, mais cette fois sous couverture du site Neteller. ...

utilisation du même processus, avec adresse sur Abidjan

Cham.... :@
0
bonjour a toi, ne sois pas contrarier a ce point moi je me suis fait avoir a 65 ans par un supposé John copper qui me disait être en amour et vouloir transféré son argent dans moncompte et le montant est bien au dessus de ce que tu as perdu ..on a tendance les bonnes personnes a faire confiance , crois moi j ai eu ma leçon pour le reste de ma vie ...
0
vancallys Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
1 nov. 2010 à 22:13
bonsoir, je viens de me rendre compte grace à internet que j'avais subit une arnaque sur internet d ela part d'un pseudo acheteur à qui j'ai envoyé mon appareil photo contre un faux paiement moneybookers. pensez vous que j'ai encore une chance de récupérer mon colis qui est apparement encore en france.
je suis désespérée, j'avais besoin d'argent pour acheter les cadeaux de noël et me voilà sans rien, ça me dégoûte de voir comme j'ai pu être crédule par manque d'argent.
merci de vos réponses.
0
bonsoir je suis en transfert avec une certaine Anne de cote d'ivoir
moi elle passe par neteller mais neteller me menace d'entrainer des poursuite contre moi parce que j'ai voulu annuler la transaction en cours donc je n'ais pas recu l'argent et elle a apparament eté debité de cet argent et il affirme ne pas pouvoir lui rendre car il sont protegé par un systeme .
J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer .
s'il vous plait dites moi si je dois suivre ce qu'il me demande c'est a dire envoyer l'ordinateur , ou bien annuler et devoir leur envoyer 500 euros en mandat western union ?ou bien j'arrete tout je ne fais rien de ces deux ?
mais ce qui me fait peur c'est d'avoir des soucis avec la justice et de devoir plus d'argent !!
s'il vous plait aidez moi
0