Pilote pour lecteur dvd

Ruru -  
guitou1er Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lecteur cd/dvd ne lit plus les DVD mais lit les CD
Ma question est toute simple, j'aurai aimer réinstaler le pilote mais impossible de trouver le pilote sur le net.
La ref est HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA device
A voir également:

7 réponses

guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

est tu sur que cest un probleme de pilote et non pas de materiel.lorsqu'un dvd/ graveur dvd est amorti c'est ce qu'il fait.il a combien d'ans ton lecteur?
0
rudy845 Messages postés 4 Statut Membre

le lecteur a 2ans mais je suis sur que le probleme vient du pilote.Je suis aller dans le gestionnaire de matériel en approfondissant ma recherche dans le pilote, il y a 4fichiers dont 2 qui sont plus en état de fonctionner

...j'ai supprimé des fichiers...erreur de ma part j'avoue:(
0

essaye une mise à jour de ton systeme d'exploitation.la jai l'impression que ce sont des pilotes qui sont installés lors de l'installation de ton os
0

Eh beh jai refait une mise à jour avec le CD de restructuration....mais sa n'a résolu le probleme
Le probleme c'est les 2 fichiers sur 4 ne marchent pas pour faire fonctionner le pilote,Donc je pense que c'est possible de le retrouver ce pilote, mais ou sa?
0

va sur www.toulesdrivers.com et va à la partie mes drivers. et suis les instruction
0
super3s Messages postés 114 Statut Membre 1

Il faut d'abord faire une mise à jour de ton windows cela va réparer les problemes de ton PC, et tu installe le vlc media player, cela te permettra de voir tes dvd facilement
0

Je les deja faite tes manip super3s:) et sa marche pas
mais je suis entrain danalysé mon ordi avec driver detective...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il a un probleme avec son lecteur dvd pas un probleme de codec.
0

Donc il me trouve bien des périphériques sans pilote...mais je suis obligé de m'abandonner pour qu'il me resou le probleme?
0

il te trouve les périphérique et les pilotes installés.s'il en manque tu sauras.s'il y'a une nouvelle version d'un pilote il te le dit aussi.il te propose meme de le telecharger.
0