Arnaque pour Vente Voiture ALBERT GUERIN

margoteee - 4 févr. 2010 à 14:17
 del56200 - 23 nov. 2010 à 15:07
Voilà je vous mets un copié coller d'un mail reçu à la suite de mon annonce pour ma voiture sur un site à vendre

Bonsoir
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt GUERIN.
00 225 01 31 41 27

Et il m'a mis en piéce jointe son passeport !

Bref je suis rentrée dans le jeu méfiante et j'ai fini par un peu y croire jusqu'au moment OU...

Donc je cédais la voiture à 6000 euros, il me faisait un mandat cash depuis la cote d'ivoire et un transporteur venait chercher ma voiture pour lui.
Et là il m'annonce qu'il y a des frais.
465 euros pour lui et 465 euros pour moi
donc il me dit qu'il a lancé le transfert et là je reçoit un mail :

COURRIEL ADRESSE A Mme MARJORIE LAROCHE.

Je soussigné Mr GUY KADIO (Responsable du bureau de contrôle fiscal de la poste). Je vous envoie ce mail, pour vous expliquer la démarche à suivre pour le règlement des frais en attente pour validation du mandat.

Pour le règlement des frais de validation du mandat du montant de 465,00 €, il faudra vous munir de la somme en espèces et vous rendre le plus vite possible à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les locaux de la Poste à proximité de vous.

1-Demander une fiche de transfert d'argent à l'étranger Western Union, fiche que l'agent au guichet vous remettra.

2-Veuillez remplir le grille expéditeur en mentionnant votre nom et adresse complètes et la grille du bénéficiaire ou du destinataire en mentionnant le nom et l'adresse du responsable du recouvrement des frais bancaires qui est:

Guy Kadio
Boulevard de la république / 05 BP 1047 Abidjan 05
République de Cote D'Ivoire
Tel.:00225 44 93 77 77

2-Veuillez inscrire une question et une réponse dans les parties indiquées (questions et réponses de votre choix et confidentiels).

3-Veuillez remettre la fiche de transfert accompagnée du montant de 465,00€ à l’agent western union qui se chargera de valider le transfert et vous remettra par la suite le bordereau d’émission que vous nous renverrez via mail.

Dans le cas contraire vous nous communiquerez les informations figurants sur ce bordereau au telephone afin que nous puissions vous transmettre votre code MTCN et la question reponse pour vous diriger dans un bureau de poste pour le retrait de votre mandat.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Responsable du service de régulation des transferts internationaux :

Guy Kadio
Tel : 0022 544 937 777
Fax: 0022 522 471 802
Courriel: westernunion@afrik.com

Et là je dis STOP !!
En sachant, qu'ils m'ont appellé plus d'une fois en disant oui on préfére vous avoir au tel pour être sur

Est ce une arnaque ou pas ?

Je devrais donc envoyer 465 euros pour qu'il m'envoie 6465 euros, j'ai du mal à y croire, vous en pensez quoi ?
A voir également:

7 réponses

Ettttt je suis pas venue pour que tu me cries dessus !!!

Je suis venue pour exposer mon arnaque dans laquelle je ne suis pas tombée !!!!!

Comme ça, les prochains sont prévenus ;)
1
Bonjour..
On en pense qu'il s'agit bien d'une arnaque très répandue!
Néanmoins tu peux lui envoyer un reçu Western Union que tu fabriques toi même à l'aide d'un générateur, voir ici: http://ww38.spyrkes.info/generators/?subid1=20200207-0317-0542-b397-7ca5a65cd97f
Choisis une version illisible.. Ca va lui mettre l'eau à la bouche!
Bon amusement!
0
ah super ça !!!
Merciiii ;)

C'est incroyable quand même j'aurais pas pensé que ça m'arriverais mais c'était trop facile !!
0
ARRETEZ DE CROIRE A TOUTES CES CONNERIES !!!!!

DEPUIS LE TEMPS QU'ON PARLE DE CES ARNAQUES DES PAYS AFRICAINS , COMMENT PEUT TON ENCORE TOMBER DANS LE PANNEAU ???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le utyau, ce même individu a essayé de nousextorquer la même somme de 465€ en utilisant mot pour mot les mêmes mails et arguments bidons sauf que nous avons refusé très rapidement de payer et du coup plus de nouvelles...
de toute façon ces arnaques venant de pays africains étant très répandues nous avons émis des doutes de suite
alors avis aux autres internautes ne répondez pas aux offres d'achat d'albert guerin c'est une belle arnaque!!
0
je viens juste de recevoir le message par email (mot pour mot) suite à l'annonce de vente de ma voiture (7000 €)
j'ai trouvé bizarre que quelqu'un en côte d'ivoire achète une voiture ici en france
donc suite à la lecture de votre message,
je laisse tomber tout de suite et lui dit que ma voiture est vendue.

merci pour votre alerte
cordialement
flo54
0
Bonjour

merci pour vos infos, mon père vend sa voiture et il a reçu le même mail mot pour mot aujourd'hui avec un autre nom : patrice jaeger.
Après avoir fait une recherche sur google avec le numéro communiqué dans le mail je suis tombé sur plusieurs cas similaire...

Donc merci a vous,

Del
0