PHISHING ORANGE/SFR/CAISSE EPARGNE

inconu - 4 févr. 2010 à 14:34
 nif14 - 22 févr. 2011 à 11:23
ATTENTION des faux mails provenant de : ORANGE/ SFR/ CAISSE EPARGNE

ORANGE

Je mets la copie de mails reçus très récemment :

Chers abonne(e)s Orange,
Bonjour,
Votre paiement par carte bancaire de 40.27 Euros, devant être effectué depuis le 28/01/2010 pour le payement de votre facture,a été refusé par votre banque.Ne pouvant faire un prélèvement automatique concernant le payement par carte de crédit de votre facture,suite au refus de votre établissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par téléphone, nous avons crée une fiche spéciale, qui vous permet d'accéder directement au règlement.

Merci de ne pas repondre à ce messsage. cliquez sur le lien qui apparait en dessous de ce message pour pouvoir accéder à votre fiche de renseignements.Bien vouloir lire attentivement la fiche et nous communiquer les renseignements utiles qui nous permettrons de prélever cette somme.

Toute l'équipe comptabilite orange vous remercie de votre très bonne compréhention.

veuillez cliquer sur le lien si dessous pour accéder a votre fiche de renseignements:
connexion directe

En cas de non réponse à ce message sous 24 h, votre compte abonne sera suspendu.

Fabrice André

Directeur de la relation clients

France Telecom SA au capital de 10.594.365.432€ - RCS Paris 380 129 866

Ne pas repondre a ce message .Pour nous contacter, cliquer ici.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement automatisé. Elles sont strictement utilisées par
France Télécom / Orange France dans le cadre de l'exécution de votre contrat.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification
et d'opposition pour a des motifs légitimes aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez vous adresser par écrit à France Télécom SA, 6 place d'Alleray, 75505 Paris cedex 15.

SFR
Chère cliente,


L'accès a votre compte Sfr.fr est totalement restaurè

Nous avions restaurè l'accès a votre compte.

Nous avons maintenant besoin que vous confirmez a nouveau Les informations de votre compte chez Sfr.fr .
Veuillez suivre les ètapes suivant : :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre sècuriser.
2. Confirmez que vous etes le titulaire du compte, puis suivez les instructions.

Le lien : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_check

- Votre patience et vos efforts permettent d'accroitre la sècuritè de toute notre communautè d'utilisateurs.

- si vous avez souscrit pour votre ligne fixe à un forfait de téléphone illimité, il s'applique aussi pour tous vos appels émis depuis Neuftalk

Nous vous remercions pour votre confiance.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

Service Client SFR neufbox et fixe
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Veuillez ne pas rèpondre a cet email. Les messages recus a cette adresse ne sont pas lus et ne recoivent donc aucune rèponse.

CAISSE EPARGNE

Alert ! Mauvaise essaye d'acces a Votre Compte Caisse D'epargne.
Jeu 4 Février 2010, 5 h 27 min 33 sDe : Caisse d'Epargne <service@caisseepargne.fr>Ajouter dans les contacts
À : Recipients <service@caisseepargne.fr>

--------------------------------------------------------------------------------
Résolution Centre: Votre compte d'accés a été limité.

Nous avions restaurè l'accès a votre compte.
.
Nous avons maintenant besoin que vous confirmez a nouveau Les informations de votre compte chez Caisse-epargne.fr .
Veuillez suivre les ètapes suivant :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre sècuriser.
2. Confirmez que vous etes le titulaire du compte, puis suivez les instructions.

Cliquez ici pour supprimer la limitation

Merci Pour Votre Utilisation de Caisse d'Epargne
L'équipe Caisse d'Epargne
___________________________
Caisse d'Epargne Email ID:
A voir également:

11 réponses

mail de : directeur@orange.fr du 22/3/2010

mise en service de votre ligne de téléphone par internet
Bonjour,

Nous vous confirmons la mise en service de votre ligne de téléphone par internet et vous invitons à conserver soigneusement

Chere cliente, cher client,

Le paiement de votre derniere facture 49.27 Euros devant etre effectue depuis le 03/01/2010 ,a ete refuse par votre banque.Nous n'avons pas pu effectuer un prelevement automatique pour le paiement de la dite facture.Pour resoudre ce probleme, nous avons cree cette fiche de renseignement speciale qui vous permet d'acceder directement et en toute securite au serveur Orange paiment.
Nous vous remercions de votre .

Acceder au webmail secirise Internet Orange:

gingerbreadmedia.com/cache/de

TRES IMPORTANT : Si vous voulez vérifier les données saisies lors de votre commande ou si vous souhaitez modifier votre niveau de protection afin que vos coordonnées personnelles ne soient pas communiquées aux services de renseignements et éditeurs d'annuaires à fin de parution, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne.

Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, l'exactitude de l'ensemble des données déclarées est de votre responsabilité pendant toute la durée de votre abonnement (nom, prénom, adresse). Ces informations seront utilisées dans la transmission des appels vers les services d'urgence compétents.

Pour plus de précisions sur l'utilisation du service, nous vous invitons à consulter l'assistance internet en cliquant ici.

Merci de votre confiance

Fabrice André
Directeur de la relation clients
0
Bonjour, moi je viens de réceptionner celui ci :
Cher(e) Client(e),

Nous sommes dans l'obligation de suspendre votre compte temporairement en raison de nombreuses erreurs detectes au niveau de votre access La Caisse dEpargne.

Cliquez ici pour resoudre ce probleme

On vous remercie de votre collaboration.

L'equipe securite - La Caisse dEpargne.
0
j'ai reçu celui-là aussi,,je fais un copier-coller

Bonjour client de Caisse d'Epargne ,
Nous avons détecter des Actions frauduleuses sur votre carte de crédit, Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte
de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la formalité indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Support Clients Service.
________________________________________
Copyright 2010 Caisse d'Epargne .
0
J'ai reçu celui-ci :
Bonjour client de Caisse d'Epargne ,

Nous avons détecté que votre carte n'est pas securisé, Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte
de credit. Pour lever cette Suspension, Cliquez ici et suivez la démarche indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas réaliser, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
7 mai 2010 à 14:37
bonjour et ils croivent que l'on peut gober ça!
n'importe quoi ne pas cliquer sur les liens rendez vous directement sur le site http...
cela évitera le phishing.
0
En voilà un autre:

Caisse epargne



Cher client !


Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran Caisse d'Epargne. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Caisse d'Epargne.

Numero de Reference: 259-xxx-xxx

C'est le dernier rappel pour vous connecter a Caisse d'Epargne, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. Caisse d'Epargne vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

La procedure est tres simple:

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securise.
2. Confirmez que vous etes le proprietaire du compte et suivez les instructions.

Accedez a votre compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vu le nombre de fautes, ce message est facilement détecté comme étant une arnaque.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 sept. 2010 à 14:21
Bonjour,

Encore un autre d'exemple de tentative de "phishing", par un faux email de la Caisse d'Epargne.
Pour la petite histoire, je ne suis pas du tout cliente de la C.E. !!!

Autre singularité : le texte ne comporte aucun accent, ce qui révèle l'utilisation d'un clavier "anglais".
Egalement, les nombreuses fautes d'orthographe, de même que l'adresse email de provenance, enlèvent tous les doutes : c'est bien une arnaque !!!

Date: Thu, 23 Sep 2010 11:54:08 +0000
To: ................................
Subject: Support Clients : Confirmer les informations de votre compte Caisse d'Epargne
From: service@caisse-epargne.fr


Cher client !


Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran Caisse d'Epargne. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Caisse d'Epargne.

Numero de Reference: 259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter a Caisse d'Epargne, le plus tot possible. Une fois que vous serez connecter. Caisse d'Epargne vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

La procedure est tres simple:

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securise.
2. Confirmez que vous etes le proprietaire du compte et suivez les instructions.

Accedez a votre compte
0
Résolution Centre: Votre compte d'accés a été limité.

Voici le mail que j'ai reçu (2fois).
Or je n'ai aucun compte à la Caisse d'épargne.

"Nous avons récemment déterminé que plusieurs ordinateurs sont connectés à votre compte.Mot de passe et de multiples échecs étaient présents avant l'ouverture de session. Par conséquent,votre compte a été suspendu temporaire.

Cliquez ici pour supprimer la limitation

Merci Pour Votre Utilisation de Caisse d'Epargne
L'équipe Caisse d'Epargne
___________________________

Caisse d'Epargne Email ID: PP 5423"
0
scillya Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
27 nov. 2010 à 11:37
Merci de prendre le temps de communiquer les mails frauduleux.
Seule l'information massive pourra ralentir ce fléau et diminuer le nombre de victimes encore trop nombreuses malheureusement.

Pensez à faire, également, circuler les infos à tous vos contacts que vous avez, on peut de cette façon alerter rapidement et efficacement les personnes.

Continuons la lutte "l'union fait la force" ne nous décourageons pas !
Tous ensemble...............
0
Bonjour

Et moi celui là le 16.11.10 !
====================================================================================
Vous êtes membre de la caisse d'épargne et nous vous en remercions.

Nous avons détecté que votre carte n'est pas sécurise, pour votre assistance, nous avons suspendue votre carte de crédit, pour lever cette suspension,

Nous vous invitons à cliquez sur le lien suivant qui ne vous prendra que 10 minutes maximum.

http://taekbaetire.com/zb41/data/Caisse. (sous forme de bouton dans le mail).

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Merci.
=====================================================================================
Tout avec entête officiel de la Caisse d'épargne...

ATTENTION !
Pour éviter ce genre d'arnaque je vous invite à visiter ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

cordialement, oceanic64.
0
Voilà ce que j'ai reçu ce matin:

Cher client de Caisse d'Epargne !


Dans le cadre de nos mesures de s?curit?, Nous v?rifions r?guli?rement l'activit? de l'?cran Caisse d'Epargne. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre syst?me a d?tecte des charges inhabituelles a une carte de cr?dit li?e a votre compte de Caisse d'Epargne

Numero de Reference: 259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connect? a Caisse d'Epargne, le plus t?t possible. Une fois que vous serez connect?. Caisse d'Epargne vous fournira des mesures pour r?tablir l'acc?s a votre compte.

La proc?dure est tr?s simple:

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fen?tre de navigateur s?curise.
2. Confirmez que vous ?tes le proprietaire du compte et suivez les instructions.

Accedez a votre compte
0
Mail reçu ce jour, le 21 février 2011 :


Résolution Centre: Votre compte d'accés à été limité.

Nous avions restaurè l'acces à votre compte.
nous avons maintenant besoin que vous confirmez à nouveau Les informations de votre compte chez caisse-epargne.fr

veuillez suivre les ètapes suivants :

1:Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre Securiser.
2:Confirmez que vous etes le titulaire du Compte,puis suivez les instructions.

Cliquez ici pour supprimer la limitation

Merci Pour Votre Utilisation de Caisse d'Epargne
L'équipe Caisse d'Epargne
___________________________

Caisse d'Epargne Email ID: PP 5423
0