Arnaque de Colt Télécom ? Vraiment ?

Fermé
Gus - 1 juil. 2005 à 19:32
marie13220 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 13:59
Mes deux dernières factures de FT comportaient des sous-facturations, au nom d'un service d'infos vocales, pour le compte de Colt Télecom, le détail de ces appels commençant toujours par 089965 (les 4 derniers chiffres restent cachés).
Flairant l'arnaque, il était hors de question pour moi de régler ces appels que je n'avais pas passés. Je n'ai donc réglé que la part FT, avec lettres à l'appui.
Evidemment, j'ai eu droit aux assignations de Intrum Justitia, aux quelles je n'ai pas donné suite.
Mais l'affaire me turlupinait tout de même ; après une enquête assez ardue, il s'est avéré que ces appels ont été effectivement passés depuis mon domicile à mon insu par ... mes enfants, jouant sur des sites de jeux en ligne. Ceux-ci leur font miroiter des gains mirifiques (à leurs yeux), en leur proposant d'appeler par téléphone un numéro qui leur fournit un code leur permettant d'augmenter la durée des jeux. Chaque appel coûtant environ 2,50 euros, la facture grimpe vite.!!
Ainsi, surveillez votre progéniture, des sites à priori innofensifs peuvent également vous coûter tres cher.

2 réponses

Pourrait-on savoir quel site exactement ? Je rencontre en effet le même type de problème ... Merci d'avance !
0
Il s'agit de sites comme kadokado, prizee, monzoo...
Les numéros de téléphone indiqués mentionnent bien le coût de la comm ; il ne s'agit pas d'une arnaque, mais simplement de l'abus de la crédulité des enfants qui y jouent...
0
marie13220 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
8 nov. 2006 à 13:59
Bonjour,
Votre message date de juillet 2005. Avez-vous réussi à ne pas payer votre facture ?
Je suis aussi une victime de COLT de la somme de 192 Euros.
Pouvez-vous me répondre SVP
Merci infiniment
Marie
0