Thunderbird

bubuchat Messages postés 126 Statut Membre -  
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé le logiciel de messagerie thunderbird sur mon pc portable , quand j'essais de l'ouvrir un rectangle apparait me disant qu'il est en cours d' exécution, mais ne répond pas , arréter le processus ou redémarrer.
je suis entré dans le processus ,il ne si trouve pas je les supprimé et réinstallé meme chose , en mode sans échec idem , ou est'il

11 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

...Oups... sur vista :

C:\Users\XXXXX\Application Data\Thunderbird

@+
pasthou
1

...je voudrais savoir si tu as essayé de récupérer ton ancien profil TB (d'XP) vers vista...?

@+
Pasthou
1

..désinstalle-le et supprime le Profile dans l'explorateur.....
Est-ce que la version que tu as téléchargée est correcte, elle est peut-être altérée...?
Retélécharge la version sur le site officielle et installe à nouveau....

@+
pasthou
0
bubuchat Messages postés 126 Statut Membre 2

bonjour: thunderbird est'il compatible avec vista , car j'ai essayé d'installer plusieurs versions l'installation se fait bien l'icône apparaît sur l'écran , mais si je clic dessus il m'affiche a l'écran (thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez arrêter le processus ou redémarrer votre système , dans les processus il ne si trouve pas le redémarrage ni fait pas plus , je les supprimé désactivé les logiciels anti- virus avast5 et defender ainsi que le centre de sécurité puis réinstallé thunderbird avant j'ai fait un nettoyage registre et redémarré rien ni fait toujours le même affichage qui revient ,dans le dossier gestionnaire des taches de Windows ,j'ai tout passé en revue thunderbird ne si trouve pas ,jais installé plusieurs logiciel de messagerie tous sont ok , supprimé par la suite .je voudrai savoir pourquoi, j'ai ce problème qu'avec thunderbird.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...Comme je te le disais plus-haut....il faut que supprimes aussi
le profile qu'il crée à chaque installation...
Il faut aller dans l'explorateur Windows, et se positionner à cette adresse :

C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Thunderbird
et supprimer le dossier Thunderbird....
et ensuite tu peux procéder à une nouvelle installation...

@+
Pasthou
0

bonsoir :pasthou toi qui semble connaitre je voudrai bien que tu m'explique comment on accède a document and settings sur vista et ne me donne pas pour xp je s'ai faire.
0

Je l'ai supprimé dans le document and settings même problème toujours la phrase qui me dis que thunderbird est en cours d'exécution
0

bonjour : Non c'est un portable acheté avec vista installé j'installe n'importe quel logiciel il fonctionne sauf thunderbird qui lui ne veut rien savoir pourquoi ne veut 'il pas ouvrir il faut que je vérifie toutes les sécurités, mais je ni croit pas car il ne me dirait pas qu'il est en cours d'exécution et ne répond pas.
0

..je t'ai posé cette question, car le message "..est en cours d'exécution.."
fait référence au path(chemin) dans le fichier profiles.ini....il rentre en conflit car lors de l'import/export
du profil TB d'XP à Vista, il garde le chemin d'XP....[donc j'abandonne cette piste. ]

Est-ce que la version de Tb est correcte, le fichier que tu as téléchargé est peut-être endommagé..?
Essaye de retélécharger TB une nouvelle fois...!!
Sinon, après la désinstallation, il faut bien nettoyer ta BDR....!!!

@+
pasthou
0

Salut pasthou: je désinstalle tous mes logiciels avec révo uninstaller pro cela supprime tous les dossiers, fichiers, toutes clé et sous clé de la base de registre, également dans les documents and settings, exécuter en mode avancé pour nettoyage en profondeur, cela ne résout pas mon problème, j'ai essayé plusieurs version compatible vista sans résultat
0

...alors là, je sèche, je ne vois pas trop où se situe le problème...;-(
Je présume que tu as installé la version 3 de TB..?..apparemment elle fonctionne sans problème...

dernière chose Peux-tu vérifier dans le fichier de TB,
profiles.ini, quel est le path qui est défini...?

@+
pasthou
0