Sfr et thunderbird boite proffesionel

sjoke -  
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais outlook pour mon messagerie professionel et maintenant thunderbird. Notre serveur est SFR, je n'arrive pas a envoye des messages, j'ai essaye tout les possibilites dans le paramaitrages , quoi de faire!!!!
le message que je recoit:

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

..Tiens vérifie ton compte avec ce tuto :

Création d'un compte SFR

Cliquez sur Créer un nouveau compte.
Ou
dans la fenêtre Paramètres des comptes, choisissez : Ajouter un compte.

Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
J2m06-SFR et J2m.06@sfr.fr

Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP ou IMAP en fonction du type de serveur choisi dans votre configuration Free, et tapez ceci dans Nom du serveur : pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr .
Décochez : Utilisez la boite globale …. si vous voulez créer une boite séparée pour cette adresse.

Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SFR AVEC @sfr.fr
Soit J2m.06@sfr.fr

Dans la fenêtre Nom de compte, ressaisissez votre nom (J2m06-SFR ) ou ce que bon vous semble.

Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.

Allez dans le menu Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous du nom du compte à configurer, cliquez sur Paramètres serveur.
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr
Nom d'utilisateur: J2m.06@sfr.fr
Port : 110 pour POP
(143 et TLS si disponible pour Imap)

Tout en bas de la fenêtre de gauche(descendre ascenseur :!:), cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Puis Ajouter dans la fenêtre de droite.

Voici les paramètres du serveur sortant (SMTP) :
Description : Smtp-Sfr(ou ce que vous voulez)
Nom du serveur : smtp-auth.sfr.fr
Port : 587
Cochez : Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Nom d'utilisateur : J2m.06@sfr.fr
Dans : Utiliser une connexion sécurisée ,cochez : TLS si disponible

(A savoir : le nom d’utilisateur et le mot de passe SMTP sont ceux associés au compte principal SFR :!: )

Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur SFR ou clic sur ->Relever ->Nom_du_compte_créé
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.

Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher.

@+
pasthou
0