Ordi Lent

Résolu
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour/Bonsoir,

Mon ordi est très lent depuis quelques jours et mon processeur travaille plus qu'à l'habitude (normalement au repos il ne dépasse pas les 30% et là il est à 45% avec aucune application d'ouvert). Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Je vous post un log hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:14:25, on 03/02/2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Ben\Desktop\hijackthis-2.0.2.75917.exe
C:\Users\Ben\AppData\Local\Temp\hijackthis-2.0.2.75917.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=8&key=IESTART
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MegaIEMn - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WahOO] "C:\Users\Ben\AppData\Local\WahOO\WahOO.exe" silent
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL C:\Windows\system32\guard32.dll
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
A voir également:

46 réponses

RoroBrubru Messages postés 14 Statut Membre 2
 
fais clic droit
exécuter en mode administrateur
1
wazomi Messages postés 446 Statut Membre 16
 
Bonjour ,

Fais un scan de ton ordinateur avec ton anti-virus ... Supprime les virus , tous ce que tu peux . . .

Ensuite tu peux telecharger Ccleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système. Et tu analyse ton registre avec Ccleaner et tu répares toutes les erreurs qu'il a pu trouver.

Et tu peux faire une défragmentation pour remettre une peu d'ordre dans tous sa . . .

Voila a plus tiens moi au jus ;) .
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
Relancez HijackThis > puis : Do a system scan only > coche cette ligne:

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

ensuite valides sur Fix checked

Ensuite :

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

> Enregistrez le sur le bureau. Double cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation.

> Lorsqu’il le sera demandé, mettre à jour Malwarebytes anti malware, si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptez. Une fois la mise à jour terminée, fermez Malwarebytes.

> Double-cliquez sur l’icône de malwarebytes pour le relancer, sélectionnez Exécuter un examen complet. Cliquez sur Rechercher

> A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés. Cliquez sur Ok pour poursuivre.

> Si des malwares ont été détectés, cliquez sur Afficher les résultats. Sélectionnez tout (ou laissez cochés) et cliquez sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

> Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse. Rendez-vous dans l’onglet rapport/log. Cliquez dessus pour l’afficher.

> Coller le rapport affiché sur le forum et attendez ma réponse.

Note : Tutoriel en cas de besoin.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Merci mais j'ai déjà fait tout ça et rien ne change.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RoroBrubru Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Bonsoir,

dans ton rapport il y aurait deux inscriptions mauvaises:
C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
et
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Users\Ben\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe

puis une superflue
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

supprime les,
ensuite mets à jour windows (tes services packs vu qu'il y en a des plus récents)
mets à jour ton antivirus et fais une analyse puis poste le résultat s'il y a un virus et que tu n'arrives pas à l'enlever (juste au cas ou je ne dis pas qu'il y en a un : ))

Enfin tu peux faire un tour sur ce site qui m'as l'air pas mal et assez explicatif:
https://www.clubic.com/actualite-292796-pc-lent-diagnostiquez-reparez-clubic.html

J'espère que je t'aurais aidé

A bientot
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shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Ok merci. Par contre windows est à jours et mes logiciels aussi(j'ai vérifier avec Filehippo). L'anti virus ne trouve rien du tout.
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
Relancez HijackThis > puis : Do a system scan only >> coche cette ligne:

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

ensuite valides sur Fix checked

Ensuite :

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

> Enregistrez le sur le bureau. Double cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation.

> Lorsqu’il le sera demandé, mettre à jour Malwarebytes anti malware, si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptez. Une fois la mise à jour terminée, fermez Malwarebytes.

> Double-cliquez sur l’icône de malwarebytes pour le relancer, sélectionnez Exécuter un examen complet. Cliquez sur Rechercher

> A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés. Cliquez sur Ok pour poursuivre.

> Si des malwares ont été détectés, cliquez sur Afficher les résultats. Sélectionnez tout (ou laissez cochés) et cliquez sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

> Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse. Rendez-vous dans l’onglet rapport/log. Cliquez dessus pour l’afficher.

> Coller le rapport affiché sur le forum et attendez ma réponse.

Note : Tutoriel en cas de besoin.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Merci pour ton aide je vais passer Malwarebytes.
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shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Je n'arrive pas à installer Malwarebytes voilà ce que sa me met http://img526.imageshack.us/img526/8030/sanstitregy.jpg sa ne m'avais jamais fais ça.
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
Tu est bien administrateur de ton ordinateur ? Re télécharge et re commence.
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shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Oui je suis administrateur. Je l'ai re-télécharger sur clubic et télecharger.com mais sa ne marche toujours pas;
0
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014
 
Bonsoir,
Pour suivre.
Miragien => Deuxième fois !
Quel système ici ?
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
l'uac ... désolé -_-'

> Sous Vista : Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs
(vous le réactiverez après la désinfection) :

> Cliquez sur Démarrer puis sur panneau de configuration

> Double Cliquez sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"

> Cliquez ensuite sur désactiver et validez.

> Redémarrez le PC

Ensuite passer a Malwarebytes’ Anti-Malware
0
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014
 
L'uac ... désolé -_-'
Donne la procédure ;-)
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Fais clic droit
exécuter en mode administrateur


Déjà fait mais ne marche toujours pas.
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
L'uac ... désolé -_-'

> Sous Vista : Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs
(vous le réactiverez après la désinfection) :

> Cliquez sur Démarrer puis sur panneau de configuration

> Double Cliquez sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"

> Cliquez ensuite sur désactiver et validez.

> Redémarrez le PC

Ensuite passer a Malwarebytes’ Anti-Malware
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shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
C'est bon j'ai réussie, j'ai redemarrer mon ordi et hop ça marche. Ok je désactive l'UAC.
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
Maintenant :

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

> Enregistrez le sur le bureau. Double cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation.

> Lorsqu’il le sera demandé, mettre à jour Malwarebytes anti malware, si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptez. Une fois la mise à jour terminée, fermez Malwarebytes.

> Double-cliquez sur l’icône de malwarebytes pour le relancer, sélectionnez Exécuter un examen complet. Cliquez sur Rechercher

> A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés. Cliquez sur Ok pour poursuivre.

> Si des malwares ont été détectés, cliquez sur Afficher les résultats. Sélectionnez tout (ou laissez cochés) et cliquez sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

> Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse. Rendez-vous dans l’onglet rapport/log. Cliquez dessus pour l’afficher.

> Coller le rapport affiché sur le forum et attendez ma réponse.

Note : Tutoriel en cas de besoin.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014
 
Tu bégayes ?

C'est exactement ce qu'il est en train de faire.
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Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
Non je ne bégaye pas, j'explique point par point dit moi tu ne serais pas atteint par le syndrome de "je cherche la petite bête" ^^ ?
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crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014
 
Non mais sur les deux liens que j'ai vu j'ai l'impression de voir des canned insérés sans cohérance avec l'OS ou les infections.
Bref, je m'éclipse.
0
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983
 
Voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3685
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18882

03/02/2010 22:05:03
mbam-log-2010-02-03 (22-05-03).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 210075
Temps écoulé: 51 minute(s), 53 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Miragien Messages postés 145 Statut Membre
 
A tu vérifié si il n'y a pas trop de programme qui s'exécute au démarrage ? (msn, anti-virus ...)
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