Redemarrage intempestif après install d'avast

Gusatomik -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir vainement cherché une solution, je m'en remet à poster mon premier message sur ce forum.
Il y a de cela quelques mois j'ai voulu changer d'anti-virus sur mon ordinateur en passant de Avast à Antivir. Jusque là, aucun problème apparent. Plus tard, gêné par la publicité d'Antivir, je me suis décidé à retourner sur Avast et c'est là que le problème survint.
J'ai désinstallé Antivir puis installé Avast. Il m'a alors été demandé de redémarrer le système, ce que j'ai fait. Seulement il fut par la suite impossible de redémarrer complètement. L'ordinateur s'allume jusqu'à l'affichage du message de bienvenue de Windows et là redémarrage, et ainsi de suite, sans jamais avoir l'occasion d'atteindre le bureau. N'ayant pas accès à ce dernier il m'est impossible de tenter quoique ce soit.
J'ai voulu essayer de démarrer en mode sans échec, mais impossible.
Je suis à court d'idée et fait appel à votre aide.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

tocraker Messages postés 273 Statut Membre 74

Bonsoir,

Tente de faire une restauration usine de ton pc,

Comment faire ?tu va dire, enfait c'est souvent une combinaison de touche (tapoter F10, ou F11, OU ATL+F10...)
Mais bon si tu ne sais pas demande a nous
=)
0
Gusatomik

Ah oui, une autre précision que j'avais oublié, et non la moindre (même si tu avais deviné tocracker), je suis sur Windows XP.

J'ai lancé le démarrage avec les derniers paramètres fonctionnel via la touche F8 au démarrage, là le pc a réussi à démarrer et je suis sur le bureau. Là je vois l'icône d'avast en bas à droite de l'écran qui m'indique que le programme a été arrêté ou est instable et qu'il faut redémarrer pour relancer la protection. Or j'ai peur qu'en faisant ceci le problème précédent ne revienne.

J'aimerai autant que possible éviter la restauration d'usine, je vais donc aller fouiller de nouveau sur le net si je ne trouve pas quelque chose indices pour trouver la solution. Bien sûr je reste disponible si quelqu'un a d'autres idées sur ce sujet.

Merci
0
Utilisateur anonyme

essay de booter sur un autre peripherique : je m'explique : en bootant ailleurs , tu n'auras pas ton probleme car le soucie est sur ton pc et non sur le disque ou tu vas booter du cout , tu pourras tout desinstaller(avast + antivir) puis reinstaller avast.

comment booter ailleurs???
telecharge sur internet un programme permettant de booter sur CD ou sur CLé USB.
0