Suprimer données personelles

vico76 -  
 vico76 -
Bonjour,
j'ai posté ici,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16427351-effacement-donnees-importante

mais je ne recois aucune réponse (je sais je suis impatiente, mais comme je l'explique, les jours qui viennent je ne pourrais pas m'occuper de cela, je ne serai quasi pas sur le pc, d'ailleurs je ne pense meme pas pouvoir l'allumer...)

si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre pour l'utilisation de ce logiciel, j'ai fait des recherches de tuto sur le web, mais rien de concret et j'ai vraiment peur de faire une grosse bêtise

je veux simplement efffacer les traces de toutes mes pohtos, vidéos et documents que j'ai déjà effacés via la poubelle
je ne veux pas éffacer les images et vidéos présentement sur l'ordi
et surtout je ne veux pas "faire de mal" au disque dur, je souhaite simplement que l'on ne puisse plus récupérer mes documents personels et confidentiels sur l'ordi

mais je ne sais pas comment faire pour ne pas faire de betises

merci
A voir également:

4 réponses

Terribilis Miguel Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,

Pour,cela,je,pense,qu'un,formatage,de,BAS,NIVEAU,serait,la,meilleure,chose,a,faire,mais,cela,implique,
sauvegarder,tes,données,importants,et,puis,tout,réinstaller.

Pas,si,facile,que,ça!!!

Cordialement.
0
vico76

ahhh, merci pour ta reponse !
en fait, j'ai certains jeux (dont je n'ai plus toujours les cds) et certains logiciels que je veux lui laisser, donc non pas de formatage, et avec les recherches sur le net, je suis tombees sur ce logiciel...
le connais tu ??
0

le,quel?
0
vico76

sdelete
j'ai aussi pris "eraser", mais apparment il est encore plus "dangereux" à manipuler
je suis assez novice en fait, alors j'ai un peu peur
0

Reagarde,ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2897347-utiliser-sdelete

Et,pour,ERASER,je,ne,le,connais,pas,mais,il,a,l'air,pas,mal...

tiens,moi,au,courant.

cordialement.
0
vico76

oui, je l'avais lu, mais ca ne repond pas a toutes mes questions

quand je lance dans executer, puis command, après j'ai c docum, mon nom (je l'ai noté dans l'autre poste),
est ce que je tape la commande la derriere ou alors je dois d'abor fait c : ???
0
vico76 > vico76

s'il vous plait, je dois noter ou la phrase, après ce que m'indique la comande "comand" ou alors en mettant c: pui en le tapant ensuite ?
0