Avis sur carte graphique ATI 4730 512mo DDR5

Résolu
joris_95 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ayant un budget très limité, je voudrais savoir si cette carte graphique tiendrait la route sur des jeux tels que GRID ou PES 2010 ou encore COD 6 en 1280x1024 avec les détails maximums.

Merci pour vos réponses.

Joris_95
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

pour ce genre de jeux, elle ne devrait pas poser de problèmes du tout ;)

mais je te déconseille d'acheter cette carte, cette carte est une carte "ratée", elle est trop cher par rapport à ses performances, en mettant un petit peu plus d'argent tu réussirais à avoir bien plus puissant =)

un petit compte-rendu de cette carte ici.
0
joris_95 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

La Nvidia GT 240 est-elle mieux ?
0
Utilisateur anonyme

elles ont à peu près les mêmes performances, avec un avantage pour la HD 4730, je dirais...
HD 4670 < 9600GT < GT 240 < HD 4730 < 9800GT < HD 4830
0
joris_95 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai trouvé une MSI 9800gt OC à 60€ en destockage. Est ce fiable ? Le site est GrosBill.
https://www.grosbill.com/3-carte_graphique-nvidia-type-informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

grosbill est un site très fiable, mais comme la carte est d'occasion, on peut s'attendre à tout : une très bonne surprise, ou alors tout simplement une arnaque...
0

"Carte_graphique avec adaptateur, reconditionné par le constructeur, état neuf, emballage neutre."
Donc il semblerait que le produit à été re-testé pour etre revendu non ?
0
Utilisateur anonyme

ouaip ^^
moi c'est plutôt le "emballage neutre" qui me fait douter...
0

Je pense que ça veut dire que l'emballage est dans l'état dans lequel l'acheteur l'a revendu au site non ?
0
Utilisateur anonyme

le mot neutre peut vouloir dire plein de choses mais bon, croisons les doigts ^^
0

^^
alors la voici une HD3870 a 40€
https://www.grosbill.com/3-carte_graphique-nvidia-type-informatique
Est elle mieux ?
0
Utilisateur anonyme

pas vraiment...
cette carte est vraiment ancienne, elle est moins performante que la 9800GT, elle a plusieurs défauts d'architecture (les HD3*** ont vraiment du mal une fois l'anti-aliasing activé...)
0

Okay donc vaut mieux pencher sur la 9800GT.
Faut-il une alimentation spécifique pour cette carte ? Et est elle bruyante ? (Vu le ventilo je pense que oui :p)
0
Utilisateur anonyme

"Faut-il une alimentation spécifique pour cette carte ? Et est elle bruyante ? (Vu le ventilo je pense que oui :p)"
tout dépend de ton alimentation actuelle : quelle est la puissance de ton alimentaiton?
elle est plutôt bruyante avec le ventilo à fond, mais bon, le ventilo n'est jamais à fond ^^ (sauf au démarrage du PC.)
0

J'ai une alim de 500W. J'ai lu que le ventilo de cette carte faisait un bon boucan, donc c'était pour avoir une confirmation ^^
0
Utilisateur anonyme

si c'est 500W de marque, ça passera sans problème...

j'ai moi-même posséder cette carte (enfin, une 8800GT, mais la 9800GT est une 8800GT renommée), et avec le ventilo de 100%, c'est insupportable, mais à 25-30%, aucun problème ;)
(à noter que même si cette carte chauffe beaucoup (j'ai déjà atteint les 102° en jeu avec ma 8800GT ^^), elle reste tout de même extrêmement stable :D)
0

La marque de l'alim est Heden (jconnais pas). Je compte overclocker la carte graphique donc tant pis pour mes oreilles =/
0
Utilisateur anonyme

mouais...
heden fournit souvent de mauvaises alimentations, mais bon, pour ta configuration, ça ne devrait pas trop poser de problèmes à partir du moment ou tu ne tires pas trop sur ton alimentation...
juste comme ça : quel est le reste de ta configuration?
0

Proco : Amd Athlon 64 x2 5000+ @3GHz
Mémoire : 3GO DDR2 800mhz
Disque Dur 80go
Alim 500W Heden
CM : Gigabyte GA-M56S-S3
0
Utilisateur anonyme

ok pas de problème =)
0