Lecteur dvd disparu

Fermé
letechest22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 14:56
G1fo Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 16:30
Bonjour,
lecteur dvd+/- tsst-sh s202h smsung disparu du poste de travail que faire merci
A voir également:

8 réponses

G1fo Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 8
3 févr. 2010 à 15:16
Non. Il ne faut pas "télécharger" ce fichier, ni non plus l'utiliser tel quel.

Il écrit dans le registre de windows, qui plus est ! C'est un .INF !
Règle valable pour TOUS les téléchargement : ne rien télécharger / installer de source non vérifiée.


Rainure, en l'occurrence, je te l'accorde, ce fichier n'est pas dangereux.
Mais ton interlocuteur n'est plus que probablement pas capable de le lire et de le comprendre et tu lui suggères une manipulation dangereuse

Dans le cas présent, le problème n'est pas défini.
C'est peut être simplement une icône qui a disparue du bureau, et ta manipulation n'y changera rien.
La solution que tu proposes est relative à un problème précis qui suit l'installation de NERO et EZCD.
La description du symptôme est peut être le même, mais la cause peut être radicalement différente.


(idem pour les réponses précédentes qui parlent de .INF)
1
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
3 févr. 2010 à 14:58
Salut,

je vous conseil d'abord cette solution et si elle ne fonctionnera pas je vous en donnerais une seconde :

- Démarrer => Exécuter...
- Écrire ou copier/coller : devmgmt.msc
- double-clic Contrôleur ATA/ATAPI IDE
- Désinstaller le Canal IDE secondaire
- Redémarrez le PC
0
momo187 Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 152
3 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,

Essayez de créer un document texte que vous renommez en "DisparitionDVD.inf" par exemple, et dedans vous inscrivez :

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters


Une fois que ceci est fait, vous faites clic-droit sur le fichier et "Installer".. puis vous redémarrez l'ordinateur et allez voir dans le poste de travail.

Bon après-midi.
0
G1fo Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 8
3 févr. 2010 à 15:00
Bonjour,

Comment faisiez vous pour le voir / Où regardiez-vous pour le voir ?
Quand vous mettez un CD / DVD dans le lecteur, se passe t'il quelque chose après quelques secondes (une fenêtre qui apparaît...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
vas sur : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 15:12
Essaye d’abord
Dans panneau de configuration
Ajout de matériel:
Suivant :
Coche : oui j'ai déjà connecté le matériel
Et dans la fenêtre déroulante clique sur le périphérique concerné, puis suivant.
Autrement
Connecter une clé usb
Éteindre le pc et ensuite le rallumer
Et tout réapparaît…pourquoi ???????
















le pire des virus c'est la connerie et il n'ya pas de vaccin...
0
G1fo Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 8
3 févr. 2010 à 15:36
Aneboy,

Le "truc" de la clé USB titille ma curiosité ;)
C'est vraiment étrange effectivement, très étrange.
Si tu as le temps, peux tu vérifier sur un PC sur lequel cette manip fonctionne si les disques sont correctement déclarés dans le gestionnaire de disques (cf. panneau de conf / outil d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage ).

Cette "astuce" titille ma curiosité ;)

Si éventuellement tu _sais_ faire, peut être peux tu essayer de "supprimer" le CD/DVD dans le gestionnaire de disques, et le déclarer à nouveau, voir si ce comportement persiste ?


0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 16:14
Bonjour @G1fo
C’est pour cela que j’ai mis des ???
Ce PB moi aussi je l’ai connu et résolu grâce a ce conseil d’un internaute, maintenant pourquoi ça a marché sur mon PC sous XP (un HP PAVILION t817.fr) Je ne sais pas ?
Mais ça a fonctionné
@+


0
G1fo Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 8
3 févr. 2010 à 16:30
J'en doute pas (que ça a marché).
Je retiens l'astuce, j'essaierai quand ça se produira devant moi.
Si un jour je trouve le pourquoi du comment, j'écrirai un papier dessus ;)

0