{MySQL} erreur à la connexion

Fermé
tych - 3 févr. 2010 à 14:45
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 6 févr. 2010 à 17:45
Bonjour,

j'ai ces erreurs qui s'affiche lorsque je tente de me connecter à ma base de donnée:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\bvm\includes\contenu_action.php on line 7

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\bvm\includes\contenu_action.php on line 7

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\bvm\includes\contenu_action.php on line 8

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\bvm\includes\deconnexion.php on line 2

Voici mon code:

<div id="historique">
<?php
//connexion à la base
include("connexion.php");

//requête à la base
$affichage = mysql_query("SELECT * FROM action");
while($result = mysql_fetch_array($affichage)) {

//affichage dela description
echo $result['description'];
}

//déconnexion à la base
include("deconnexion.php");
?>
</div>

ma page connexion:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("bvm"); // Sélection de la base bvm
?>

ma page déconnexion:

<?php
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 8
3 févr. 2010 à 14:55
Essaye en récupérant le handler renvoyé par mysql_connect() dans une variable. De cette manière tu pourras le vérifier et le passer en dernier paramètre lors de tes appels à mysql_query() et mysql_select_db().
cf https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php

Je sais que ce 2e paramètre n'est pas obligatoire, mais étant donné que ce n'est pas la connexion qui t'affiche un message d'erreur, mais bien les requêtes, il est possible qu'il ne trouve pas le dernier handler de connexion tout seul.
0
dsl je débute juqte !
que faut-il que je fasse ?
0
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 8
3 févr. 2010 à 15:08
Bah je te l'ai dit au-dessus...
if (false === ($con = mysql_connect("localhost", "root", "")))   // vérifie que la connexion a réussi
  die(mysql_error());
...
$affichage = mysql_query("SELECT * FROM action"; $con);   // précise le handler à utiliser pour la requête 


Fais un tour sur php.net si tu ne comprends pas :)
0
j'obtiens à présent:
Parse error: parse error in C:\wamp\www\bvm\includes\contenu_action.php on line 8

la ligne 8 correspondant à:
$affichage = mysql_query("SELECT * FROM action"; $con);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
{psycho.} Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 8
6 févr. 2010 à 17:45
Virgule pour séparer les arguments, pas point-virgule!
$affichage = mysql_query("SELECT * FROM action", $con);
0