Problème wifi windows 7 livebox

Résolu/Fermé
baptiste - 3 févr. 2010 à 11:49
 baptiste - 19 févr. 2010 à 12:34
Bonjour,
j'ai eu un nouvel ordinateur, un acer aspire, équipé de windows 7,wifi non intégrée. J'ai donc installé une clé wifi qui a marché très bien pendant une semaine. Puis, lorsque j'ai allumé mon ordinateur une semaine après l'avoir acheté, ou internet marchait très bien, et que j'ai lancé internet explorer, il m'affiche une page ou il y a écrit : "internet explorer ne peut pas afficher cette page web" alors que windows disait que j'étais connecté.
Cela m'était déjà arrivé, il m'a juste fallut redémarrer l'ordinateur et je pouvais aller sur internet. Mais là, impossible d'y aller. J'ai redémarré plusieurs fois, c'est toujours pareil, alors que je suis connecté. J'ai vu plusieurs trucs et sur des forums, cela n'a rien changé. Et le plus étonnant, c'est que je peux jouer en réseau!!! Mais pour aller sur internet, que ce soit IE ou mozilla, ça ne marche pas. Aidez-moi svp, je vous en serait très reconnaissant.
Amicalement, Baptiste.
PS : actuellement, je suis sur mon mac branché en ethernet avec la livebox.
A voir également:

32 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
3 févr. 2010 à 12:50
0
Merci de m'avoir répondu, mais faut-il vraiment appuyer une nouvelle fois sur le bouton association sachant que je peut jouer en ligne? Ce qui voudrait dire que la connexion est établie...
Amicalement, Bapiste.
0
Toujours pas d'idées? J'aimerais vraiment résoudre ce problème.
Amicalement, Baptiste.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 févr. 2010 à 21:17
Tu ne le fais qu'une seule fois. la mise en association permet à la livebox de noter dans ses tables l'adresse MAC de ton interface réseau. Ensuite elle l'a reconnait automatiquement.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Smart91 de m'avoir répondu,
j'ai bien mis la livebox en mode association, redémarré une nouvelle connexion, mais le problème est toujours là. J'ai pensé que le pare-feu interdisait l'accès au réseau pour Internet Explorer, mais même désactivé, cela ne change rien. Mais je peut toujours jouer en réseau. Bizarre... Je pense que sa doit être une histoire d'adresse IP. Voilà ce que j'ai dans les détails de la connexion :
Adresse IPv4 : 192.168.1.12
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP IPv4 : 192.168.1.1
Serveur DNS IPv4 : 192.168.1.1

Est-ce normal que l'adresse IPv4 soit 162.168.1.12 ? Merci de vos réponses.

Baptiste
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 févr. 2010 à 17:50
Ta configuration TCP/IP est bonne tu devrais avoir accés à Internet
Vérifie dans les options de connexuion de Internet explorer la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée.

Smart
0
Je ne peut pas la décocher, je suis en wifi...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 févr. 2010 à 21:13
Cela n'a rien à voir avec le WiFi et de plus tu ne dois pas lé décocher mais la cocher
Ce qui veut dire que si elle est déjà cochée, ne change rien.

Smart
0
Ok merci.
Si tu as dit que ma configuration TCP/IP était bonne et que je devrais avoir accès à internet, il y a peut être une sécurité qui bloque l'accès au réseau pour Internet Explorer. Ce n'est pas le pare feu, mais peut être autre chose. Mais mon ordinateur reçoit et envoie des paquets.
Si tu as une idée...

Baptiste
0
Petit up, cela fait maintenant 1 semaine que le problème persiste...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
7 févr. 2010 à 13:55

Amicalement exla
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
7 févr. 2010 à 14:13
bonjour,

j'ai modifié mon premier message qui ne vous était pas destiné, avez vous essayé en désactivant votre antivirus.
0
Oui, j'ai déjà essayé, cela n'a rien changé.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
7 févr. 2010 à 18:44
re

débranchez le câble, puis mettre en wifi, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sue les touches , puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Je t'envoie ces infos dans les heures qui viennent.

Baptiste
0
Voilà :
http://img44.xooimage.com/files/9/b/f/image-ordi-1883e34.jpg

Et merci encore pour ton aide.

Baptiste
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
9 févr. 2010 à 22:00
Bonsoir,

les paramètres sont bons, avez vous changé de port usb depuis l'installation du pilote, si oui remettre la clé usb wifi sur le port là vous avez installé le pilote.
0
Bonjour,
oui, la clé usb wifi est toujours sur le même port, je ne l'ai pas bougé depuis l'installation du pilote. Serait-il un problème de sécurité?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
10 févr. 2010 à 12:35
bonjour,

bizarre votre problème,

regardez dans la gestion des réseaux sans fil, supprimez votre réseau et le refaire

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php

voir aussi dans le centre de maintenance via le panneau de configuration, et voir si vous pouvez résoudre le problème.
0
Bonjour,
oui vous l'avez remarqué, mon problème est bizarre...
Lorsque je clique sur "résoudre le problème", windows me dit : "windows a terminé le test sans détecter de problème."

Si vous avez une idée...

Amicalement Baptiste.
0